1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "L'éléphant est grand."

"L'éléphant est grand."

Traduction :El elefante es grande.

October 14, 2014

28 messages


Mimi.yd

Comment savoir s'il faut dire grande ou alto/alta ?


Tieced22

Grande: Dans le sens de gros, Ex: Esta casa es grande

Alto: Dans le sens de haut ( tall en
anglais) Ex. El hombre es alto


FrankEdwar545670

Pourquoi pas alto ?


philcombi

Il faut se mettre d'accord: grande, une fois c'est grand, une fois c'est gros...


Marie465440

Tout à fait d'accord. C'est rageant


Paco34fr

pourquoi pas "alto" ? alto seulement pour les humains ??


Laurent548320

Bonjour, Pourquoi ne peut on pas utiliser "alto" ?


Nadie33700

Alto me paraît plus adapté, que fait DL!!??


picaud19

Oui jai mis alto et cela na pas ete pris en compte


AnneNagly

Moi aussi et je ne comprends pas DL pouvez-vous nous répondre Merci


Zagpioupiou

Alto s'utilise à la 3ème personne du singulier (il /elle /on). Exemple :

Él es alto --> lui il est grand.

Par contre, gran s'utilise quand on parle de quelqu'un, d'un animal ou de quelque chose. Exemple :

El elefante es gran --> l'éléphant est grand.


Fred972947

C'est aussi une 3e personne du singulier . El elefante


Zagpioupiou

Il y a une petite erreur dans mon deuxième exemple de l'explication : on ne peut pas dire "el elefante es gran" parce que "grande" devient gran devant un nom commun masc. fem. singulier.


Visine4

Merci ,c est clair comme ça...


EricPoirie7

Considérant que l'on dit "el elefante“ et non “la elefante", pourquoi doit employer "grande" et non "gran"? Je croyais que "grande" était féminin et "gran" était masculin...


Rmi144598

"Gran" n'est pas le masculin de "grande". C'est l'apococope qui se produit seulement quand le substantif est devant un nom singulier et dans ce cas, il perd le "de". Ex : Un gran cartel, el cartel es grande... Cette règle s'applique seulement pour quelques mots à connaître (primero -> primer, Bueno -> buen, Malo -> Mal...)


ElGringo665739

Encore une limite de l'application qui est rageante pour progresser... surtout que, parmi les traductions de grand données par DL, il y a gran, grande et alto!!! Fumant!


AndreLef

Pourquoi DL suggère-t'il "gran"?


Zagpioupiou

Il suggère gran en 2ème, cela veut dire que ce n'est pas forcément la bonne réponse, mais une des traductions possible pour "grand" (en toutes circonstances).


Marie465440

Alto =grand. grande traduit par gros...


Zagpioupiou

C'est vrai, "grande" peut être les deux à la fois.


Danou869386

Pourquoi grande je croyais que c'était feminin éléphant étant masculin on pourrait dire grand merci pour la reponse

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.