"¿Hasta cuándo duerme el oso?"

Traduction :Jusqu'à quand l'ours dort-il ?

October 16, 2014

11 commentaires

Trié par : post populaire

clembalo

On ne devrait pas être pénalisé pour une faute minime de français. On apprend l'espagnol ici...

December 2, 2014

Romain277896

Tout à fait d'accord

April 2, 2018

EstelleVeille

Au tout début d'accord

April 29, 2018

stephuy59

¿Hasta cuándo duerme el oso? Jusque quand dort l'ours?

Faux ?! Ça me semble plutôt juste en français :-/

October 16, 2014

jrikhal

jusque vs. jusqu'/jusqu'à :

  1. "jusqu'" + [mot commençant par une voyelle] (assez, en, , à, ...)
    -> jusqu'[mot].
    Exemples: jusqu'assez tard, jusqu'en, jusqu'où, jusqu'à.
  2. "jusque + :
    • PRÉPOSITION commençant par une consonne (chez, dans, vers, ...)
      -> jusque [préposition].
      Exemple: Je l’ai raccompagné jusque chez lui.
    • l'un des adverbes bien, fort, si et très, quand ceux-ci modifient un adverbe de temps ou d'espace (comme tôt, tard, loin, ...)
      -> jusque + [adverbe1] + [adverbe de temps ou d'espace].
      Exemple: Il a travaillé jusque très tard.
  3. autres cas -> "jusqu'à + [mot]"

Dans la phrase qui nous intéresse, quand commence par une consonne, ce qui élimine le cas "1.". C'est un adverbe (interrogatif) mais pas l'un des des quatre adverbe du point "2.", ce qui élimine le cas "2." et on est donc dans le cas "3.".

October 19, 2014

Laurent281565

Pourtant "quand" est une PREPOSITION et on devrait tout simplement être dans le 2.1 ("quand" est dans les points de suspension de "chez, dans, vers, ...).

July 13, 2018

EstelleVeille

Jusque quand, ne se dit pas en français, mais bien jusqu'à quand

April 29, 2018

ee4aB8qS

la traduction en français n'est pas bonne depuis quand!!!!!

August 20, 2018

henjy2

''Depuis quand'' est une autre réponse. Et cela sous entend la notion de combien +quantité de temps. depuis quand: depuis 1h, 2 h , 1 mois, 3minutes. Alors que'' jusqu'à quand'' est une durée dans le temps limité. jusqu'à 3 h, jusqu'à vendredi, jusqu'en avril… Et oui, ce sont des subtilités des langues.

February 5, 2019

habbalrach

jusqu'à quand dort l'ours je crois c'est une réponse juste

December 20, 2018

tutin9258

En français la répétition du sujet sous forme d'un pronom n'est pas nécessaire, cela alourdit la phrase.

March 6, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.