Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"¿Hasta cuándo duerme el oso?"

Traduction :Jusqu'à quand l'ours dort-il ?

il y a 3 ans

9 commentaires


stephuy59

¿Hasta cuándo duerme el oso? Jusque quand dort l'ours?

Faux ?! Ça me semble plutôt juste en français :-/

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

jusque vs. jusqu'/jusqu'à :

  1. "jusqu'" + [mot commençant par une voyelle] (assez, en, , à, ...)
    -> jusqu'[mot].
    Exemples: jusqu'assez tard, jusqu'en, jusqu'où, jusqu'à.
  2. "jusque + :
    • PRÉPOSITION commençant par une consonne (chez, dans, vers, ...)
      -> jusque [préposition].
      Exemple: Je l’ai raccompagné jusque chez lui.
    • l'un des adverbes bien, fort, si et très, quand ceux-ci modifient un adverbe de temps ou d'espace (comme tôt, tard, loin, ...)
      -> jusque + [adverbe1] + [adverbe de temps ou d'espace].
      Exemple: Il a travaillé jusque très tard.
  3. autres cas -> "jusqu'à + [mot]"

Dans la phrase qui nous intéresse, quand commence par une consonne, ce qui élimine le cas "1.". C'est un adverbe (interrogatif) mais pas l'un des des quatre adverbe du point "2.", ce qui élimine le cas "2." et on est donc dans le cas "3.".

il y a 3 ans

Laurent281565

Pourtant "quand" est une PREPOSITION et on devrait tout simplement être dans le 2.1 ("quand" est dans les points de suspension de "chez, dans, vers, ...).

il y a 2 mois

EstelleVeillet

Jusque quand, ne se dit pas en français, mais bien jusqu'à quand

il y a 4 mois

Laurent281565

ça se dit; peut-être à tort mais ça se dit.

il y a 3 mois

clembalo
clembalo

On ne devrait pas être pénalisé pour une faute minime de français. On apprend l'espagnol ici...

il y a 3 ans

Romain277896

Tout à fait d'accord

il y a 5 mois

EstelleVeillet

Au tout début d'accord

il y a 4 mois

ee4aB8qS

la traduction en français n'est pas bonne depuis quand!!!!!

il y a 1 mois