Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"L'oiseau tombait."

Traduction :The bird fell.

il y a 3 ans

4 commentaires


cladouceur
cladouceur

Hier, quand j'ai écrit «l'oiseau tombait», Duolingo m'a fait perdre un cœur parce que c'était une mauvaise traduction. Aujourd'hui, c'est bon. Je n'y comprends rien. S'il y a trop d'erreurs, je vais cesser mon abonnement avec Duolingo. Voilà!

il y a 3 ans

Jackie-dd

Quand votre traduction "l'oiseau volait" a été refusée, est-ce que le verbe de la phrase anglaise était bien au prétérit continu ?

il y a 3 ans

cladouceur
cladouceur

La phrase était la suivante: "the bird fell" . Merci.

il y a 3 ans

Jackie-dd

C'est bien ce que je pensais.

  • Le prétérit continu ("the bird was falling") indique que l'action était en cours à un moment du passé et se traduit quasiment toujours par l'imparfait. Donc la traduction "L'oiseau tombait" pour la phrase "The bird was falling" convient parfaitement. Mais attention l'imparfait français ne se traduit pas toujours par le preterit continu

  • le prétérit simple ("the bird fell"), quant à lui, indique soit une rupture par rapport à un moment présent soit par rapport au réel. Il peut être traduit par le passé simple (non reconnu par Duolingo) ou par le passé composé qui sont des temps du récit. Il peut parfois être traduit par l'imparfait mais seulement dans certaines conditions (pour une action qui se répète, pour renvoyer au non-réel (après "si"), dans une phrase de style indirect...). En l'absence de contexte, Duolingo aurait pu éventuellement accepter la traduction "l'oiseau tombait" pour la phrase "the bird fell", mais qu'il ne l'ait pas acceptée n'a rien de choquant. Dans les exercices de l'arbre, je vous conseille de toujours traduire le prétérit par le passé composé, ainsi vous ne perdrez pas vos coeurs !

Cela dit, il y a encore des erreurs sur le site (les erreurs sont corrigées par quelques bénévoles) mais je peux vous assurer qu'on peut quand même y apprendre beaucoup de choses.

il y a 3 ans