1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Los miércoles, normalmente."

"Los miércoles, normalmente."

Traduction :Les mercredis, normalement.

October 17, 2014

11 commentaires


ClaudiaRachut

le mercredi veut dire: tous les mercredis


dagmarmaria

Pourquoi pas "le mercredi"?


AdeleSaene

le mercredi = el miércoles; les mercredis = los miércoles


JeanChalar

Les deux sont acceptés par l'exercice, mais en français on ne met jamais les noms de la semaine au pluriel pour une affirmation générale. On dira "les deux prochains mercredis", mais pas "je fais ça les mercredis".


Manuel599019

Le mercredi ça veut dire "los miércoles" en espagnol. Je cours le mercredi = corro los miércoles. je ferai ça mercredi = lo haré el miércoles.


petit99

j'ai mis" normalement" en début de phrase et çà me compte faux dl exagère !! colette


coranglais

plus je joue avec cette machine plus elle me plait ! sa rigidité me rappelle celle de mes très anciens profs !!!!


DylPickle2

Cuando usamos rosa?


Scholse

Comme Petit : normalement en debut de phrase devrait etre ok !


Mimi658232

Pour indiquer un jour précis, on utilise l'article défini singulier el en espagnol, et pas d'article en français :

Se va el miercoles. = Il s'en va mercredi. (c'est-à-dire ce mercredi qui vient).

Pour indiquer la périodicité, on utilise l'article défini pluriel los en espagnol et l'article défini singulier le en français :

Se va al cine los miercoles. = Il va au ciné le mercredi. (c'est-à-dire tous les mercredis).


Mimi658232

06.02.2019 Le mercredi, normalement est accepté.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.