1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Los miércoles, normalmente."

"Los miércoles, normalmente."

Traduction :Les mercredis, normalement.

October 17, 2014

11 commentaires


ClaudiaRachut

le mercredi veut dire: tous les mercredis

October 17, 2014

dagmarmaria

Pourquoi pas "le mercredi"?

December 23, 2014

AdeleSaene

le mercredi = el miércoles; les mercredis = los miércoles

August 27, 2015

JeanChalar

Les deux sont acceptés par l'exercice, mais en français on ne met jamais les noms de la semaine au pluriel pour une affirmation générale. On dira "les deux prochains mercredis", mais pas "je fais ça les mercredis".

November 24, 2015

Manuel599019

Le mercredi ça veut dire "los miércoles" en espagnol. Je cours le mercredi = corro los miércoles. je ferai ça mercredi = lo haré el miércoles.

August 4, 2019

petit99

j'ai mis" normalement" en début de phrase et çà me compte faux dl exagère !! colette

April 15, 2015

coranglais

plus je joue avec cette machine plus elle me plait ! sa rigidité me rappelle celle de mes très anciens profs !!!!

January 14, 2016

DylPickle2

Cuando usamos rosa?

July 17, 2018

Scholse

Comme Petit : normalement en debut de phrase devrait etre ok !

December 25, 2015

Mimi658232

Pour indiquer un jour précis, on utilise l'article défini singulier el en espagnol, et pas d'article en français :

Se va el miercoles. = Il s'en va mercredi. (c'est-à-dire ce mercredi qui vient).

Pour indiquer la périodicité, on utilise l'article défini pluriel los en espagnol et l'article défini singulier le en français :

Se va al cine los miercoles. = Il va au ciné le mercredi. (c'est-à-dire tous les mercredis).

February 6, 2019

Mimi658232

06.02.2019 Le mercredi, normalement est accepté.

February 7, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.