1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La professeur inclut leur fr…

"La professeur inclut leur frère."

Traduction :La profesora incluye a su hermano.

October 17, 2014

25 messages


Checkben

Pour que ce genre de phrases (il inclut sa mère, la professeur inclut leur frère, etc.) ait du sens en français, il faudrait ajouter le complément : il l'inclut dans la liste, dans l'équipe, etc. Autrement, ça ne veut rien dire.


djo7646

je ne vois pas la place du "a" dans cette phrase, ça fait bizarre


jrikhal

"a personal" : voyez cette discussion (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).


claudec55

Pourquoi c'est pas ''sus'' hermano ? Quand on dit ''leur'' frère on sous-entend plus qu'une personne sinon ce serait ''son'' frère


7tity

su hermano = leur frère, son frère
sus hermanos = leurs frères, ses frères


7tity

et il ne faut pas oublier les formes de politesse singulier et pluriel :
su hermano = votre frère,
sus hermanos = vos frères


Pedro599123

La phrase espagnole est assez ambigüe. 2 traductions possibles : * inclut leur frère al hermano de ellos ou bien inclut SON frère* a su hermano propio Hors contexte, pas possible de choisir.


DenisMaret1

C'est ce que j'ai donné comme réponse et cela m'a été refusé. Je le signale.


slnalt

Car c'est un COD, la prof inclue qui ? Leur frère donc tu rajoutes "a"


Marshalll38

Professeur au féminin, il n'y aurai pas un "e" ?


jeanphilippe01

Devrait-on plutôt dire "La professeur inclut son frère"?


Willocq1

"Leur frère" est un COD de personne donc il faut mettre "a" devant


monba1

Comment savoir si il s'agit de son frère à elle ou le frère d'un autre personne? Si c'est son frère à elle doit-on ajouter "a ella" ?


jayo31

DL ne veut pas que l'on se serve de la discussion pour poser des questions mais comment faire autrement? cette phrase est très ambiguë dans la mesure ou elle offre deux traductions. Y a-t-il une raison d'en préférer une à l'autre? faut il préciser en ajoutant ou pas "a ella" ? peut être qu'un espagnol nous apportera la réponse.....!


atefyacoub1

la professeur inclut son frère et non pas leur frère. Je ne vois l'utilisation du pluriel.


Antony324287

Bonjour, y a -t-il une technique pour savoir si le verbe se termine par "a" ou "e" quand c'est feminin?


gilou747970

Ca aurait du être accordé


tototata12

Pourquoi pas el profesor ?


leretrai-t

Maintenant on écrit " la professeure" je crois, non ?


grondinpat

J'aimerais comprendre le a


grondinpat

J'aimerais que l'on dit pourquoi ce( a) devant su hermano.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.