"La professeur inclut leur frère."

Traduction :La profesora incluye a su hermano.

October 17, 2014

19 commentaires

Trié par : post populaire

djo7646

je ne vois pas la place du "a" dans cette phrase, ça fait bizarre

October 17, 2014

jrikhal

"a personal" : voyez cette discussion (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).

October 19, 2014

Checkben

Pour que ce genre de phrases (il inclut sa mère, la professeur inclut leur frère, etc.) ait du sens en français, il faudrait ajouter le complément : il l'inclut dans la liste, dans l'équipe, etc. Autrement, ça ne veut rien dire.

July 16, 2015

claudec55

Pourquoi c'est pas ''sus'' hermano ? Quand on dit ''leur'' frère on sous-entend plus qu'une personne sinon ce serait ''son'' frère

January 28, 2016

7tity

su hermano = leur frère, son frère
sus hermanos = leurs frères, ses frères

April 18, 2016

isabelle386257

merci!

May 29, 2017

7tity

et il ne faut pas oublier les formes de politesse singulier et pluriel :
su hermano = votre frère,
sus hermanos = vos frères

May 29, 2017

Pedro599123

La phrase espagnole est assez ambigüe. 2 traductions possibles : * inclut leur frère al hermano de ellos ou bien inclut SON frère* a su hermano propio Hors contexte, pas possible de choisir.

July 8, 2017

DenisMaret1

C'est ce que j'ai donné comme réponse et cela m'a été refusé. Je le signale.

May 11, 2019

isabelle386257

merci a nouveau

May 30, 2017

slnalt

Car c'est un COD, la prof inclue qui ? Leur frère donc tu rajoutes "a"

April 5, 2015

jeanphilippe01

Devrait-on plutôt dire "La professeur inclut son frère"?

August 5, 2015

Marshalll38

Professeur au féminin, il n'y aurai pas un "e" ?

October 18, 2015

monba1

Comment savoir si il s'agit de son frère à elle ou le frère d'un autre personne? Si c'est son frère à elle doit-on ajouter "a ella" ?

July 12, 2017

jayo31

DL ne veut pas que l'on se serve de la discussion pour poser des questions mais comment faire autrement? cette phrase est très ambiguë dans la mesure ou elle offre deux traductions. Y a-t-il une raison d'en préférer une à l'autre? faut il préciser en ajoutant ou pas "a ella" ? peut être qu'un espagnol nous apportera la réponse.....!

August 8, 2017

Willocq1

"Leur frère" est un COD de personne donc il faut mettre "a" devant

December 9, 2017

MaximumEffort

Pas français

May 10, 2019

atefyacoub1

la professeur inclut son frère et non pas leur frère. Je ne vois l'utilisation du pluriel.

July 15, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.