"Un pan"

Traduction :Un pain

October 18, 2014

25 messages


Saphirno

On dit "du pain" et plus rarement "un pain"...


jrikhal

le pain, un pain, du pain sont tous les trois possibles (et aussi courants), ils dépendent du sens de la phrase :
- article défini : le pain <-> el pan
- article indéfini : un pain <-> un pan
- (article) partitif : du pain <-> pan


Nairolf21

Je trouve qu'on dit plutôt du pain en français qu'un pain


PERCE_NEIGE

ça n'a pas le même sens.


Ainosya

Merci. J'avoue avoir fait l'erreur!


PERCE_NEIGE

Madame la boulangère, donnez-moi un pain bien cuit. "Un pain" se dit parfaitement. Tout dépend du contexte.


Education7

On peut dire au boulanger, donnez moi un pain blanc, ou un pain noir à la farine complète au seigle, "un pain c'est tout "


manouche9

L'espagnol ressemble vraiment au français ^_^


Jajalice1919

"un pain" ça ne se dit pas !


DenisShink

El = le Un= un où du


Zhira8

Nous n'avons jamais acheter un pain. Toujours 4pains et plus.un pain un pan c'est juste


PagneuxSan

Bonjour en ayant vu vos commentaire j aimerai juste savoir que veux dire un pan s est soit du pain soit une douleur pour avancer dans le apprentissage de cette langue après un pain en boulangerie ce dit atant travailler dedans on nous demander un pain =une grosse baguette et après un pan =ce dit aussi quand on dit j ai prit un pan ou j ai mis un pan ou purée le pan j ai pris pas senti (quand on découvre une beugne ,(une bosse ) un bobo etc en espérant que tout ce commentaire et servi bonne journee à tous et merci pour ceux qui repondront part avance


basiuk4

Chez pas quoi dire


Nancy885037

Personne ne dit "un pain", je veux mon point.


Ersilia612109

It's "du" and not "un".


Briana710880

Mi pan zu zu a zu zu

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.