Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"A él lo vi hace poco."

Traduction :Je l'ai vu il y a peu.

il y a 3 ans

12 commentaires


Anne996988

A él, suggère en francais d'accentuer le sens de la phrase en traduisant " lui", je l'ai vu il y a peu.

il y a 3 ans

BernardLoy

Ok mais pourquoi mettre a el puisque lo vi hace poco veut dire la même chose

il y a 2 ans

IRLOISE
IRLOISE

le verbe ver fait-il parti des verbes spéciaux pour ne pas prendre d'accent su le i? Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait? Merci.

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Comme vi est un mot à une syllabe, il ne contient pas de syllabe portant un accent tonique (en comparaison des autres syllabes) et donc aucune raison de mettre (c'est donc une erreur de le faire) un accent graphique marquant l'accentuation tonique.

il y a 3 ans

IRLOISE
IRLOISE

merci beaucoup pour ce renseignement très important!

il y a 3 ans

innerside

Ok et pourquoi él prend-il un accent dans ce cas ?

il y a 3 ans

SabRaisinDours

J'imagine que c'est pour différencier avec "El" (Le)!

il y a 2 ans

MichleGabi

Êl a aussi une syllabe et il faut un accent!

il y a 3 ans

Jacques561092

el sans accent est l'article "le". Avec accent, c'est le pronom

il y a 3 ans

LaurenceTRACA

je ne comprends pas pourquoi on doit commencer par "A él', Lo vi hace poco ne veut-il pas dire la même chose plus simplement? merci

il y a 2 ans

JEAN-P5

il me semble que ça ce dit mal ? Une petite virgule peut-être

il y a 1 an

jessybrown23

j'ai écris `hace: et on me corrige pour vi et à la phrase suivante on écrit hace poco. Pourquoi on me met un faute et on revient à ce que j'avais écrit

il y a 11 mois