1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ellos fueron a la ópera ayer…

"Ellos fueron a la ópera ayer."

Traduction :Eux, ils sont allés à l'opéra hier.

October 20, 2014

12 messages


55Dmxw9G

ont été devrait être accepté


Malou919162

Je crois que «ont été» ne peut être utilisé parce qu'il s'agit du verbe français être. Pour prendre le verbe être espagnol, il faudrait utiliser la forme ESTAR (donc estuvieron) et non pas la forme SER (qui elle donne fueron). Quelqu'un peut-il me dire si mon raisonnement est juste ou non ?


michden91

en français "hier", "aujourd'hui" etc etc... peuvent se placer à différents endroits d'une phrase et c'est tout à fait correct et le sens reste le même. Pouvez vous corriger cette anomalie dans toutes les phrases où il y a ce complément de temps? Merci


RuliRock

"Ayer" = "Hier"

Si: "Hier ils ont..." Entonces: "Ayer fueron..."

Si "Ils ont hier..." Entonces: "Ellos fueron ayer...."

"Hier/Ayer" ou "aujourd'hui/Hoy" peuvent se placer à differents endroits d'une phrase, mais il faut respecter l'ordre (desolé pour mon français)


Cristina765785

Est-ce que l'on pourrait dire "al opera?" au lieu de "a la opera"


Juan_67

Bonjour Cristina765785,

Le mot "ópera" est féminin. La contraction "al" se forme avec "a" et "el", et non avec "a" et "la".

Al = a + el.

A la ópera est correct.


Cristina765785

Bonjour Juan Merci pour cette réponse je ne le savais pas, j'en prends bonne note


Suzy365220

Merci pour votre explication.


lisenathan

ils sont allés à l'opéra hier, où est la faute ?


PatrickRos58607

"ils furent" n'est pas accepté ??


Francois317434

Encore une incohérence avec la question précédente. Cette fois-ci "opéra" est le bâtiment au ;lieu de "théâtre d'opéra", terme qui n'existe pas .

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.