"A él le gusta su trabajo."

Traduction :Il aime son travail.

October 20, 2014

5 commentaires

Trié par : fil populaire

bibfire

A quoi sert le "A" au début de la phrase ? Je ne comprend pas, merci beaucoup.

October 20, 2014

jrikhal

Préposition marquant la fonction de C.O.I..

  • a él et le -> C.O.I. du verbe gustar* (il y a ici une duplication du C.O.I.)
  • gusta -> verbe
  • son travail -> sujet du verbe gustar
November 2, 2014

bibfire

Merci beaucoup !

November 3, 2014

jm_montanier

ok donc en français on aurrait pu aussi dire: "le gusta su travajo" ?

November 4, 2014

alilou183

Es ce que la phras sera just sans le A au debut ??

September 4, 2016
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.