Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"A él le gusta su trabajo."

Traduction :Il aime son travail.

il y a 3 ans

5 commentaires


bibfire

A quoi sert le "A" au début de la phrase ? Je ne comprend pas, merci beaucoup.

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Préposition marquant la fonction de C.O.I..

  • a él et le -> C.O.I. du verbe gustar* (il y a ici une duplication du C.O.I.)
  • gusta -> verbe
  • son travail -> sujet du verbe gustar
il y a 3 ans

jm_montanier

ok donc en français on aurrait pu aussi dire: "le gusta su travajo" ?

il y a 3 ans

bibfire

Merci beaucoup !

il y a 3 ans

alilou183

Es ce que la phras sera just sans le A au debut ??

il y a 2 ans