1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "L'eau est pure."

"L'eau est pure."

Traduction :El agua es pura.

October 24, 2014

4 messages


Kingkong67785

Petite explication concernant ici, l'emploi de el et non la... Le mot «agua» est bien un mot féminin... cependant, lorsqu'un mot féminin commence par un "a" ou "ha" tonique (accentué): acta, alma, agua, águila l'article la devient el...


delnegroco

Gracias para la explicación


odile083

Ne faut-il pas utiliser ESTAR quand il s'agit d'un état passager ? L'eau n'est pas toujours pure, ce n'est pas un état permanent, non ?


Raynwl

dans ce cas on peut dire les deux, mais le signification change
el agua es pura = l'eau est toujours pure
el agua está pura = l'eau maintenant est pure

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.