1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "L'eau est pure."

"L'eau est pure."

Traduction :El agua es pura.

October 24, 2014

5 commentaires


Kingkong67785

Petite explication concernant ici, l'emploi de el et non la... Le mot «agua» est bien un mot féminin... cependant, lorsqu'un mot féminin commence par un "a" ou "ha" tonique (accentué): acta, alma, agua, águila l'article la devient el...


Suzlaf

Pourquoi pura et non puro, agua est masculin.


odile083

Ne faut-il pas utiliser ESTAR quand il s'agit d'un état passager ? L'eau n'est pas toujours pure, ce n'est pas un état permanent, non ?


Raynwl

dans ce cas on peut dire les deux, mais le signification change
el agua es pura = l'eau est toujours pure
el agua está pura = l'eau maintenant est pure


reibrab

El est masculin ? Pourquoi pura ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.