"El tomate es para la sopa."

Traduction :La tomate est pour la soupe.

October 24, 2014

22 commentaires


Maina55

Etant donné que "por" signifie aussi "pour", peut-on m'expliquer pourquoi on emploie ici "para"? Ou peut-on simplement utiliser les 2?

October 24, 2014

jrikhal

Le choix entre les prépositions por et para demande de la pratique car il n'y a pas de correspondance marchant à tous les coups entre por/para et par/pour.
Cependant, "assez souvent", por correspond à par et para à pour.

\/!\ "assez souvent" ne veut pas dire "tout le temps" ni même "en grande majorité"... \/!\
Pour plus de détails faites par exemple un tour ici (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).

November 2, 2014

Serveilkadiata

merci

October 5, 2016

Tuamotutah

"para" exprime le but ou le point de vue, alors que "por" exprime la cause.

April 21, 2015

LaurianneC4

Por ne signifie pas pour mais bien par

May 6, 2015

Mimi658232

Contre-exemple : Gracias por la comida.

Si on part de la correspondance systématique por = par et para = pour, on est sûr de se planter assez souvent. Il faut partir du sens. Je ne peux pas faire un cours dans un simple commentaire, mais il y a toujours une section sur cette question dans toute bonne grammaire qui se respecte.

September 17, 2018

Schill-Tgo

Bonjour Marina! J'ai une reponse.

<<Para>> c'est dans le sens d'un objectif, d'un but. Par exemple : Veo la película porque quiero sacar informaciones.

Cependant, pour <<por>> c'est plus simple. Par exemple : Voto por Marina.

February 20, 2016

droguepot

Pourquoi cest pas 《 la 》 au lieu de 《El》

January 28, 2018

Limeila

Les mots n'ont pas forcément le même genre dans toutes les langues, et en espagnol "tomate" est un mot masculin (comme "pomodoro" en italien, par exemple.)

March 30, 2018

MoniqueMUT2

Bonjour, pourquoi emploie-t-on "es" et non pas "esta"? merci pour votre réponse

June 11, 2019

MichelBUTH

pourquoi "es" et non "esta"

September 19, 2019

EricJEUNE

Parce que en règle générale on utilise le verbe "ser" en Espagnol. Le verbe "estar" est à réserver à des cas particuliers dans le cas d'un état temporaire. "Mi camisa es verde" ma chemise est verte, c'est sa couleur, je l'ai achetée comme ça mais "mi camisa esta verde" veut dire "oh non ! Mince ! Ma chemise est toute verte" Dans ce cas là, c'est un état transitoire, elle est toute verte car Paul m'a renversé la soupe dessus.

September 20, 2019

bitoumbou1

je pense que por c'est pour un lieu et para = pour enfin je pense c'est juste une supposition.

April 19, 2015

Funda453149

J'ai écrit la réponse correcte. Je les ai comparé. C'est tout juste. Pourquoi il n'accepte pas? 》:(

August 12, 2019

lisabeth664799

Répétitif... J'ai eu trois fois la même phrase à traduire, en quatre question...

September 19, 2015

Avaho

Pourquoi "le potage" n'est pas juste?

September 21, 2015

Mimi658232
  • la soupe = la sopa
  • le potage = el potaje.
September 13, 2019

EricJEUNE

Parce qu'on demande de traduire "la soupe"... pourquoi inventer ?

September 13, 2019

46LMP

La soupe ! Mon pire cauchemar !

April 28, 2018

Marine_Claudios

Moi je pense que ca devrait etre la tomate est dans la soupe sinon on comprend nada!!

December 8, 2014

roselyne.r

La tomate est pour la soupe. Signifie qu'elle est réservée pour faire la soupe.

March 7, 2015

hanafiou

Je pense (c'est pour la soupe) doit etre accepte

January 6, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.