Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"When we were boys, we used to exercise more."

Traduction :Quand nous étions garçons, nous nous entraînions plus.

il y a 3 ans

7 commentaires


marjulg
marjulg

pourquoi jeunes ne convient pas ? est ce qu'avant c'étaient des filles ?

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

non, tu as raison ça devrait être accepté aussi.

il y a 3 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Bonjour aucunLien ! "Quand nous étions jeunes" C'est pas plûtot "When we were young?"

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

Bonjour ThanKwee :) Oui, littéralement. Mais en anglais, utiliser 'when we were boys' pour parler de son enfance passe très bien, alors que le Français "quand nous étions (des) garçons" n'est pas très naturel. "quand nous étions petits garçons" passe sans aucun doute, mais selon le contexte peut ne pas être pertinent.

Dans un contexte où il faudrait traduire un texte anglais en français, on préférait sans doute 'quand nous étions jeunes' ou quelque chose dans cette direction-là, pour respecter le texte original au mieux, donc je trouverais judicieux d'accepter cette réponse sur une question comme ça (en>fr). Bien sûr tout ça est subjectif

il y a 3 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Ah, merci aucunLien. C'est parce que ça ne sonne pas naturel en français. C'est pour ça que marjulg a demandé "est ce qu'avant c'étaient des filles ?" ha ha...

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

oui, je pense aussi :) (même si dans ce sens-là cela se dirait plutôt "Quand nous étions des garçons")

il y a 3 ans

Herviterbe

quand nous étions garçons nous faisions plus d'entrainement? ce n'est pas valable...

il y a 2 ans