1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Il peut écouter sept personn…

"Il peut écouter sept personnes en même temps."

Traduction :Puede escuchar siete personas al mismo tiempo.

October 26, 2014

6 commentaires


CHASSAGNE2

Entre un verbe et un COD (personne), ne faut-il pas mettre un "a" ? Puede escuchar A siete personas al mismo tiempo. Si quelqu'un pouvait m'expliquer quand il faut mettre ce "a" ou pas, ce serait très sympa. Merci d'avance.

October 26, 2014

monba1

Vous avez raison et c'est ce que nous enseigne la leçon 6836 sur le site Espagnol Facile

April 19, 2015

Mimi658232

Il faut que le COD de personne (ou animal personnifié) soit déterminé pour que le a apparaisse.

J'ai développé longuement dans un autre fil de discussion ce que signifiait exactement "déterminé" dans ce type de construction.

August 10, 2019

Alenbi

Serait il possible d'avoir le lien vers l'autre fil de discussion afin de comprendre? Merci par avance pour votre aide et vos réponses

September 15, 2019

Mimi658232

Désolé, Duolingo ne semble pas avoir prévu la possibilité pour un utilisateur de retrouver ses propres commentaires. J'ai essayé avec Google, mais en vain.

September 15, 2019

monba1

En effet voilà ce que nous enseigne Espagnolfacile.com leçon 6836 :

devant un complément d'objet de personne déterminée représentée

par un nom propre:........

ex: esta tarde he visto a Pedro.......cet après-midi j'ai vu Pierre

April 19, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.