1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Il peut écouter sept personn…

"Il peut écouter sept personnes en même temps."

Traduction :Puede escuchar siete personas al mismo tiempo.

October 26, 2014

9 messages


CHASSAGNE2

Entre un verbe et un COD (personne), ne faut-il pas mettre un "a" ? Puede escuchar A siete personas al mismo tiempo. Si quelqu'un pouvait m'expliquer quand il faut mettre ce "a" ou pas, ce serait très sympa. Merci d'avance.


monba1

Vous avez raison et c'est ce que nous enseigne la leçon 6836 sur le site Espagnol Facile


Mimi658232

Il faut que le COD de personne (ou animal personnifié) soit déterminé pour que le a apparaisse.

J'ai développé longuement dans un autre fil de discussion ce que signifiait exactement "déterminé" dans ce type de construction.


Alenbi

Serait il possible d'avoir le lien vers l'autre fil de discussion afin de comprendre? Merci par avance pour votre aide et vos réponses


Mimi658232

Désolé, Duolingo ne semble pas avoir prévu la possibilité pour un utilisateur de retrouver ses propres commentaires. J'ai essayé avec Google, mais en vain.


OK_Corral

Est-ce vraiment aussi catégorique ? Duolingo compte faux la phrase "Me gusta ver la gente sufrir" (le "a" est requis).


monba1

En effet voilà ce que nous enseigne Espagnolfacile.com leçon 6836 :

devant un complément d'objet de personne déterminée représentée

par un nom propre:........

ex: esta tarde he visto a Pedro.......cet après-midi j'ai vu Pierre


Marc542606

Ça fonctionne... puede escuchar a siete personas al ....


Jerome230480

ça ne fonctionne pas, c'est ce que je viens de mettre et ils m'ont compté faux. C'est peut-être parce qu'il y a siete avant personas. Je ne vois que ça en tout cas!

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.