"They are at lunch."
Traduction :Elles sont au déjeuner.
88 messagesCette discussion est fermée.
Je me fais prendre à chaque fois sur Duolingo! On ne DÉ-jeune pas à midi; logiquement on se débarrasse du jeun de la nuit au premier repas de la journée, le matin. Je ne comprends vraiment pas le rythme alimentaire de nos cousins. Ils petit-déjeunent en premier, pour ensuite déjeuner à nouveau pendant la journée, pour terminer enfin avec un dîner -- et un souper pendant la nuit (!!!) si ça leur plaît. Or étant un peuple réputé pour sa haute gastronomie (et sa farouche susceptibilité), vaut mieux ne pas trop se chicaner avec eux sur ces détails très-très sérieux. (bise amicale aux cousins d'outre Atlantique, sans rancune :o)
Cela n'a rien a voir avec le rythme alimentaire :-) les repas ne se nomment plus de la meme facon voila tout ! Il y a encore un siecle, le souper se disait encore, puisque le soir on ne mangeait qu une soupe (et au lit), aujourd hui, seules nos grands meres utilisent ce mot... Je pense aussi que du temps du travail dans les mines, le souper etait un quatrieme repas, tard le soir. Quant au diner, je ne crois pas qu on l est un jour utilisé pour un autre repas que le soir... Et je ne parle pas du gouter (ou quatre heure) que les enfants, et les grands peuvent prendre... A 4h pm !
1971
Pain au chocolat ou chocolatine? certains termes ont été imposés par des catégories sociales voir régionales au détriment des tradition et/ou des classes populaires. Dans ma région nous déjeunons (avec des chocolatines), dînons et soupons c'est ainsi et tout aussi français de s'exprimer ainsi ! Chacun sa culture !
En anglais on dit I'm at lunch ou we're at lunch plutôt que "I'm at my lunch." Oui, vous avez raison "at lunch" peut signifier que je n'ai pas encore commencé le déjeuner (mais j'ai l'intention de déjeuner). On peut dire "at lunch" pour la pause à l'après-midi.
En revanche, "I'm having my lunch" indique que je suis en train de déjeuner.
Et qu'en est il du second petit-déjeuner? Et la collation de 11h, hein ? Le déjeuner, et puis le goûter, le dîner, le souper ! Êtes vous au courant pour ça, pas vrai ?... Petite parenthèse drôle. Maintenant je ne sais plus poser ma question, vos commentaires me l'ont fait oublier... Une bonne journée tout le monde !
Lisez ici, s'il vous plaît : https://forum.duolingo.com/comment/37434211
Si le problème persiste, faites un rapport dans votre leçon en cliquant sur le petit drapeau.
"Ils" veut dire "they" aussi.
Soit vous avez fait une faute de frappe, soit il y a un problème technique. Dans les deux cas, il aurait fallu faire un signalement pendant l'exercice avec le petit drapeau et "ma réponse devrait être acceptée", pour que nous puissions régler le problème s'il y en a eu un.
433
Comment savoir si c’est féminin ou masculin.Car j’ai répondu ils sont au dejeuner au lieu d’elles sont au dejeuner. Merci