"Él es mi vecino."

Traduction :Lui, c'est mon voisin.

October 28, 2014

19 commentaires

Trié par : post populaire

A-JLanthie

En français du Québec "il est mon voisin" se dit très bien et je suis persuadé que dans le cas contraire ce n'est pas une faute majeure

April 25, 2015

CharlesMar188819

100% d'accord.

April 28, 2016

CharlesMar188819

Des fois DL est très littéral dans sa traduction et des fois il rejette des tournures de phrases tout à fait acceptables. "il est mon voisin" me semble tout à fait correct comme traduction.

April 28, 2016

mumuGavotine

oui suis d'accord

January 9, 2017

12sesame12

c'est un peu trop académique: il est mon voisin est acceptable

May 2, 2016

payenb

'Él es ....' est traduit par 'C'est ....' Cela est-il une erreur ?

October 28, 2014

jrikhal

Non, car "Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français (de France au moins, celui utilisé par Duolingo) cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation et/ou dans un interrogative.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]
- il est un homme qui [...]

November 2, 2014

Monique737176

C'est acteur????

June 22, 2018

Abuelo145543

Elle est une employée modèle, depuis toujours. Cette phrase me semble bien française...

July 3, 2019

JypebeJp

Dans DL on trouve régulièrement pour" el, ellos, ell etc + ser" des traductions du type : il est secrétaire, il est champion... Autant d'exemples qui montrent qu'il n'est pas faut de traduire avec le pronom personnel quelque soit les argumentaires qui apparaissent dans les discussions Où alors il faut tout revoir...

October 23, 2015

jrikhal

Dans DL on trouve régulièrement pour" el, ellos, ell etc + ser" des traductions du type : il est secrétaire, il est champion...

Qui sont tous des exemples où l'attribut du sujet n'est pas déterminé (pas d'article, ni d'adjectif possessif ou démonstratif devant).
Donc des cas différents de "C'est mon voisin."

Autant d'exemples qui montrent qu'il n'est pas faut de traduire avec le pronom personnel

Lorsque l'attribut n'est pas déterminé, en effet.
Mais ce n'est pas le cas ici.

N.B.: "il n'est pas fau[coor=green]x[/color]"

Où alors il faut tout revoir...

A priori non. Mais il ne faut pas confondre des cas différents, qui chacun correspond, en français, soit à l'utilisation de il/elle soit de ce, c'.

May 26, 2018

patprov

Devrait etre bonne

January 24, 2015

uchf2015

C'est chaque fois la même erreurs de la part de duolingo et ça commence à m' énervé!!

June 13, 2015

feline37

on peut aussi traduire par " lui c'est mon voisin", il me semble. Pourquoi mettre "él" écrire "es mi vecino" devrait suffire

May 18, 2018

jrikhal

Tout à fait.
Cette réponse est maintenant acceptée.

Merci aux quelques uns qui ont signalé (= bouton "Signaler un problème" -> "Ma réponse devrait être acceptée") cet oubli, cela a permis de le remarquer et de le corriger.

May 26, 2018

e2gpyzbt

la version française "il est mon voisin" est tout à fait correcte!.

May 26, 2018

Jihel7

Il est mon voisin. Le français est ma langue et je l'accepte.

June 19, 2018

marthedarveau

et pourquoi pas ''il est mon voisin''?

July 1, 2018

Marcel903810

"Il est mon voisin" doit être accepté aussi

November 19, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.