1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "En Espagne nous avons une lé…

"En Espagne nous avons une législation sur ce thème-ci."

Traduction :En España tenemos legislación sobre este tema.

October 28, 2014

14 messages


GASPOUNET

pourquoi accepter aussi l'absence de l'article "una"??


jean-franc999943

Je suis incapable de savoir s'il faut mettre ese ou este.. avez vous un truc?


Lulu208983

je croyais que pour "village là" c'était "ese", mais visiblement ici pour "ce thème ci" c'est le sens général "este". Je n'avais donc pas compris.


Juan.Chaleco

Este quand c'est proche, ese quand c'est plus loin. Este libro : ce livre ci Ese libro : ce livre là

Si la notion de distance n'est pas indiquée, les deux sont en principe acceptés. Ce livre : este libro ou ese libro au choix


lucy913996

Pas sur cette phrase!


gespa07159

Bonjour lucy,

Pas sur cette phrase en effet car DL veut "ce thème-CI", il précise bien et donc "este".


Gabrielov

No se dice "asunto" (le thème, le sujet de discussion) en español ?


RuliRock

Oui, "asunto", "tema", "materia"...


SamLeNavigateur

Qu'il était long et fastidieux ce module sur la politique ! (50 leçons, le plus fourni de tous les modules). Heureux de l'avoir enfin terminé.


gespa07159

Sí, he encontrado también . Muy,muy largo. Por vuestra perseverencia, a usted le doy "lingots" .


SamLeNavigateur

Merci, Gespa07159 ! :)

Aujourd'hui, je sais qu'il y a des arbres encore plus fournis ! (exemple : espagnol vers français et surtout, anglais vers espagnol !), mais il faut en profiter tant qu'on peut, car un changement de business model de duolingo est à craindre un jour avec son entrée prochaine en bourse (2021, ai-je lu) et la disparition du système de bénévolat (sources).

Je t'offre avec plaisir aussi des lingots bien mérités pour ta propre persévérance dans ton apprentissage :)


gespa07159

Merci beaucoup Sam, j'ai terminé depuis longtemps l'arbre DL espagnol . Je ne vais plus que sur le forum qui est toujours intéressant. J'essaie d'aider et cela me permet d'approfondir certaines questions . Les révisions deviennent fastidieuses.

Mon objectif est atteint : pouvoir dialoguer en espagnol.

J'espère que DL sera encore disponible comme tel car je le recommande chaudement.


SamLeNavigateur

J'espère alors avoir terminé au moins un des autres arbres qui enseigne l'espagnol. Je m'en sers comme de tuteurs autour desquels je poursuis un apprentissage personnalisé. Comme beaucoup, bien sûr.

J'aimerais apprendre d'autres langues avant que DL ne restreigne les possibilités actuelles des comptes gratuits. Pour le moment, ils disent qu'ils ne le feront pas, mais ils pourraient changer d'avis pour satisfaire leurs futurs actionnaires. Il y aurait beaucoup à dire encore, mais mieux vaut se concentrer sur le côté positif de DL et profiter de ce qu'il offre aujourd'hui.

Bon cheminement à toi vers le bilinguisme :)


MarioBoisv

oui pourquoi????????

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.