Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He will miss his mother."

Traduction :Sa mère lui manquera.

il y a 3 ans

14 commentaires


MichelLemo932387

He will miss his mother. Sa mère lui manquera.

Pour ce type de tournure de phrase bien anglaise, il ne faut pas faire du mot à mot. C'est ce que j'ai fait malheureusement avec une traduction erronée (Il manquera sa mère) !

Pour  bien traduire, il faut penser que miss signifie ici : "être en manque de".

Exemple : "I miss you." > (je suis en manque de toi)  >  "Tu me manques."

Pour notre phrase : "He will miss his mother." > (il sera en manque de sa mère) > "Sa mère lui manquera."

il y a 1 an

Arkhanna

Comment dit-on dans ce cas "Il manquera sa mère" (genre il la vise avec un projectile et la manque) ?

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

De la même manière, exactement. Sans contexte cela dit, personne n'ira imaginer ça, on pensera bien que "sa mère lui manquera"

il y a 3 ans

marina_i

lorsque je lis cette phrase je comprends "il manquera à sa mère" je n'arrive pas à comprendre la construction..

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Il manquera à sa mère = His mother will miss him Le problème vient du fait que le verbe "to miss" peut aussi bien vouloir dire "manquer" comme "I will miss the train" que "être en manque de". Il ne faut pas chercher à comprendre car il n'y a rien à comprendre. C'est une tournure de phrase anglaise qu'on ne peut pas traduire littéralement. Chaque langue a sa grammaire. Voir ce site http://www.anglaisfacile.com/correspondants/google-results.php?q=TO+MISS

il y a 2 ans

mariabucca

Idem x moi

il y a 2 ans

KELLYBOUREIMA

Pouquoi pas sa mère <<le>> manquera?

il y a 3 ans

EmileGrou

Il va s'ennuyer de sa mere?

il y a 2 ans

Sourcevive

Il manquera sa mère = dans le sens qu'il arrive trop tard , elle est partie???? Merci.

il y a 1 an

Michel-Andre
Michel-Andre

Comment peut on dire "il oubliera sa mère" Merci

il y a 1 an

Marin091

He will forget his mother si je me ne trompe pas...

il y a 1 an

justbax

Et coment on dit par exemple a une reunion parent prof. On dit pour un eleve " il manquera sa mere"? Dans le sens elle ne sera pas présente

il y a 3 mois