"Se va."

Traduction :Il s'en va.

October 29, 2014

9 commentaires

Trié par : post populaire

jm_montanier

pourquoi est-ce que se va peut se traduire par "il s'en va" et "vous vous en allez". J'arrive à comprendre le premier mais pas le second.

October 29, 2014

jrikhal
  • (Él) se va <-> Il s'en va
  • (Ella) se va <-> Elle s'en va
  • (Usted) se va <-> Vous vous en allez
November 2, 2014

Eniavlys

Donc il faut comprendre "vous" dans le sens singulier "usted" et non pluriel "ustedes" ? Comment dirait-on "vous vous en allez" si cela s'adresse à plusieurs personnes ?

January 6, 2017

Hiidetoshii

(Ustedes) se van

September 29, 2017

jm_montanier

merci :)

November 6, 2014

fatouaki

peut on dire "on s'en va?"

October 2, 2015

basicdesign1

"on" c'est "nous". "Nos vamos", avec le "vamos" bien connu des muchachos des westerns spaghetti. Pour "on s'en va" il donne aussi "nos iremos" (ça aussi ça peut se comprendre) et "vámonos". Cet inconnu au bataillon demande plus de recherche. Donc :

Pour "allons-nous en", reverso donne "vámonos de aquí", dont je me demande bien d'où sort cet accent sur le 'a' de 'vámonos', mot que wordref ne connaît d'ailleurs pas non plus (http://www.wordreference.com/esfr/v%C3%A1monos) et pourtant les 'á' ne manquent pas à la conjugaison de ir (http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx?v=ir). Remarque, pour "allons-nous en", d'instinct j'ai pensé "vamonos" (sans savoir ce que je faisais, hein, c'est juste que ça sonne bien, après tant de westerns). Mais sans accent.

Encore un mystère.

May 21, 2016

Rodrguez17

Il part

February 13, 2016

AlainFaivr

problème d'audition si on me dit la hija va a la feria je comprends bien, mais la je comprends se pa, alors je n'entends pas se ve

February 13, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.