"Se va."

Traduction :Il s'en va.

October 29, 2014

13 messages


jm_montanier

pourquoi est-ce que se va peut se traduire par "il s'en va" et "vous vous en allez". J'arrive à comprendre le premier mais pas le second.


jrikhal
  • (Él) se va <-> Il s'en va
  • (Ella) se va <-> Elle s'en va
  • (Usted) se va <-> Vous vous en allez

Eniavlys

Donc il faut comprendre "vous" dans le sens singulier "usted" et non pluriel "ustedes" ? Comment dirait-on "vous vous en allez" si cela s'adresse à plusieurs personnes ?


fatouaki

peut on dire "on s'en va?"


basicdesign1

"on" c'est "nous". "Nos vamos", avec le "vamos" bien connu des muchachos des westerns spaghetti. Pour "on s'en va" il donne aussi "nos iremos" (ça aussi ça peut se comprendre) et "vámonos". Cet inconnu au bataillon demande plus de recherche. Donc :

Pour "allons-nous en", reverso donne "vámonos de aquí", dont je me demande bien d'où sort cet accent sur le 'a' de 'vámonos', mot que wordref ne connaît d'ailleurs pas non plus (http://www.wordreference.com/esfr/v%C3%A1monos) et pourtant les 'á' ne manquent pas à la conjugaison de ir (http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx?v=ir). Remarque, pour "allons-nous en", d'instinct j'ai pensé "vamonos" (sans savoir ce que je faisais, hein, c'est juste que ça sonne bien, après tant de westerns). Mais sans accent.

Encore un mystère.


charbonneau851

dix minutes avant j'ai compris BA pour VA , idem à l'instant , la lectrice a une façon de parler _ mouillée _ ( comment dire autrement )qui ne favorise pas la compréhention


MelLeBou1

En espagnol le "v" se prononce "b", voilà pourquoi ;)


pedromadai

Avec un niveau 21, je pense qu'il a dû s'en rendre compte......


AlainFaivr

problème d'audition si on me dit la hija va a la feria je comprends bien, mais la je comprends se pa, alors je n'entends pas se ve

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.