Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Se va."

Traduction :Il s'en va.

il y a 3 ans

9 commentaires


jm_montanier

pourquoi est-ce que se va peut se traduire par "il s'en va" et "vous vous en allez". J'arrive à comprendre le premier mais pas le second.

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod
  • (Él) se va <-> Il s'en va
  • (Ella) se va <-> Elle s'en va
  • (Usted) se va <-> Vous vous en allez
il y a 3 ans

Eniavlys
Eniavlys

Donc il faut comprendre "vous" dans le sens singulier "usted" et non pluriel "ustedes" ? Comment dirait-on "vous vous en allez" si cela s'adresse à plusieurs personnes ?

il y a 1 an

Hiidetoshii

(Ustedes) se van

il y a 10 mois

jm_montanier

merci :)

il y a 3 ans

fatouaki
fatouaki

peut on dire "on s'en va?"

il y a 2 ans

basicdesign1

"on" c'est "nous". "Nos vamos", avec le "vamos" bien connu des muchachos des westerns spaghetti. Pour "on s'en va" il donne aussi "nos iremos" (ça aussi ça peut se comprendre) et "vámonos". Cet inconnu au bataillon demande plus de recherche. Donc :

Pour "allons-nous en", reverso donne "vámonos de aquí", dont je me demande bien d'où sort cet accent sur le 'a' de 'vámonos', mot que wordref ne connaît d'ailleurs pas non plus (http://www.wordreference.com/esfr/v%C3%A1monos) et pourtant les 'á' ne manquent pas à la conjugaison de ir (http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx?v=ir). Remarque, pour "allons-nous en", d'instinct j'ai pensé "vamonos" (sans savoir ce que je faisais, hein, c'est juste que ça sonne bien, après tant de westerns). Mais sans accent.

Encore un mystère.

il y a 2 ans

Rodrguez17

Il part

il y a 2 ans

AlainFaivr

problème d'audition si on me dit la hija va a la feria je comprends bien, mais la je comprends se pa, alors je n'entends pas se ve

il y a 6 mois