Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Eso es un gato."

Traduction :Cela est un chat.

0
il y a 3 ans

13 commentaires


rebeccapratte

on ne dit pas en français cela est. soit qu'on dit C'EST ou alors CECI

8
Répondreil y a 3 ans

ookamishi
ookamishi

Le chat est un animal masculin alors pourquoi "eso" et non "ese" ? on dit bien : "ese caballo" alors pourquoi "eso gato" ? ou alors pourquoi pas "eso caballo" ?

5
Répondreil y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que les pronoms eso, esto et aquello sont neutres, tout comme les pronoms cela et ceci en français.

2
Répondreil y a 11 mois

CelineRaci

Je crois comprendre que c'est parce que le chat n'est ni masculin ni féminin mais neutre. On le considère au même titre qu'une ''chose''.
Ese = cela (masc.) Esa = cela (fém.) Eso = cela (neutre).

1
Répondreil y a 1 an

-Melly-

mais le chat est masculin puisqu'on dit gata pour chatte non ?

0
Répondreil y a 1 an

Pyrane

"Cela" permet d'insister sur la chose. Contrairement à "C'est un chat" qui est seulement descriptif. Dans une autre conversation, on voyait que le modérateur expliquait la différence entre "ceci" et "cela", qui existe apparement toujours dans la langue française. En gros : "ceci" désigne quelque chose de proche de soi VS "cela" pour quelque chose d'éloigné. Et l'un se rapporte à quelque chose venant avant, tandis que l'autre se rapporte à quelque chose venant après... Je ne me rappel plus le quel est le quel.

2
Répondreil y a 3 ans

Eniavlys
Eniavlys

Pas réel dans l'usage... ce n'est vrai que à l'écrit, et encore !

0
Répondreil y a 3 ans

Sir_2
Sir_2

La différence entre eso et esto?

2
Répondreil y a 3 ans

martindama

eso = cela, esTo= ceci ;)

5
Répondreil y a 2 ans

jo_gim1
jo_gim1

c'est un chat , c'est du pareil au même

1
Répondreil y a 3 ans

ribibu
ribibu

Jai mis ceci est un chat oO

0
Répondreil y a 3 ans

jonquille2
jonquille2

Dès que la terminaison est "o", dites-vous qu'il s'agit d'un pronom neutre. Esto= ceci. Eso= cela. Aquello= cela Les "os" sont les pluriels au masculin. Este=estos, ....

0
Répondreil y a 1 an

Tochi722
Tochi722

C'est stupide de faire une différence entre ceci et cela, vous devriez être capable de vous en rendre compte juste en lisant. Je veux bien croire qu'il y ai une différence entre "esto" et "eso" mais c'est pas pour autant qu'il faut en inventer dans la langue de transcription uniquement pour que "ça rentre dans les cases".. -_-'

1
Répondreil y a 11 mois