"My shoes are expensive."

Traduction :Mes chaussures coûtent cher.

il y a 5 ans

17 commentaires


Mbien

bonne traduction: Mes souliers sont chers et non ( chères) car souliers est masculin

il y a 5 ans

awe29

Pas forcément! Shoes veut dire chaussure aussi et chaussure est feminin...

il y a 5 ans

vertanis

oui chaussure est féminin. je pense qu'ils ont plutôt pensé au prix qui est cher. Je me suis fais avoir j'avais mis au féminin grr

il y a 4 ans

puppy7989

Je crois que c'est parce que cher est un adverbe dans cette phrase (pour coûtent ) pas un adjectif, et alors il ne faut pas l'accorder.

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Le mot "cher" est un adjectif et s’accorde en genre et en nombre avec le sujet s’il est attribut (il est alors précédé d’un verbe d’état comme les verbes : être, paraître,  sembler, devenir, rester, etc.) ou s’il est épithète du nom (c’est-à-dire s’il précède ou suit directement le mot auquel il se rapporte).

Ces chaussures sont chères. (Dans cette phrase, "chères" est un adjectif, attribut du sujet "chaussures" parce qu’il est précédé du verbe être ("sont"). Le mot "chères" s’accorde en genre et en nombre avec son sujet "chaussures" (féminin pluriel).

Par ailleurs, le mot "cher" est un adverbe qui signifie "chèrement, à haut prix" s’il suit un verbe autre qu’un verbe d’état. Il reste alors invariable, comme dans "ces chaussures coûtent cher" ; "ces chaussures valent cher" ; "il paiera cher ces chaussures".

il y a 1 an

HugoJenneq

Merci pour avoir pris la peine de nous faire cette petite leçon bien utile!

il y a 4 mois

malles2

Bravo. Très belle démonstration

il y a 7 mois

Fylaumeine

Tout à fait je l'ai signalé en erreur, mais perdue un cœur quand même ;)

il y a 5 ans

PaulChiche

Je suis d'accord avec toi

il y a 4 ans

LydianeLab

Ça devrait normalement être: Mes chaussures SONT cher.

Alwena.

il y a 10 mois

cathe15

soulier est masculin

il y a 4 ans

LisaYim1

My shoes cost expensive et pas my shoes are expensive car are= sont

il y a 2 ans

Deb1134

In English word by word translation does not work here. You can say 1) My shoes cost a lot. Or 2) My shoes are expensive. You cannot say My shoes cost expensive.

il y a 1 an

Marin091

Oui sauf que dans ce cas are se transforment en coûtent au lieu de sont. Mais en effet tu as raison car cela pourrait ce dire...Cela n'as pas la même signification mais il faudrait vraiment donner un franche explication. Quelqu'un pourrait-il nous aider?

il y a 2 ans

AndrBresse

J ecris exactement la traduction mais on me dit qu'il y a une erreur

il y a 1 an

jonpeter35

Mes chaussures sont chères ne devrait pas être refusé

il y a 7 mois

Delphine525771

Mes chaussures sont ou coutent cheres c pareil

il y a 4 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.