1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My shoes are expensive."

"My shoes are expensive."

Traduction :Mes chaussures coûtent cher.

June 24, 2013

39 messages


MichelLemo932387

Le mot "cher" est un adjectif et s’accorde en genre et en nombre avec le sujet s’il est attribut (il est alors précédé d’un verbe d’état comme les verbes : être, paraître,  sembler, devenir, rester, etc.) ou s’il est épithète du nom (c’est-à-dire s’il précède ou suit directement le mot auquel il se rapporte).

Ces chaussures sont chères. (Dans cette phrase, "chères" est un adjectif, attribut du sujet "chaussures" parce qu’il est précédé du verbe être ("sont"). Le mot "chères" s’accorde en genre et en nombre avec son sujet "chaussures" (féminin pluriel).

Par ailleurs, le mot "cher" est un adverbe qui signifie "chèrement, à haut prix" s’il suit un verbe autre qu’un verbe d’état. Il reste alors invariable, comme dans "ces chaussures coûtent cher" ; "ces chaussures valent cher" ; "il paiera cher ces chaussures".


HugoJenneq

Merci pour avoir pris la peine de nous faire cette petite leçon bien utile!


malles2

Bravo. Très belle démonstration


PRIMOLUS

Merci MichelLemo


PRIMOLUS

25/06/2020 Je m'adresse à mes camarades:apprenez ce que vient d'écrire MichelLemo vous gagnerez du temps.Amicalement.


Kerjor

Mes chaussures sont chères. Juste aussi.


LYDIA108776

Ok ça me choque qd même si invariable (cher)


Mbien

bonne traduction: Mes souliers sont chers et non ( chères) car souliers est masculin


awe29

Pas forcément! Shoes veut dire chaussure aussi et chaussure est feminin...


vertanis

oui chaussure est féminin. je pense qu'ils ont plutôt pensé au prix qui est cher. Je me suis fais avoir j'avais mis au féminin grr


puppy7989

Je crois que c'est parce que cher est un adverbe dans cette phrase (pour coûtent ) pas un adjectif, et alors il ne faut pas l'accorder.


jonpeter35

Mes chaussures sont chères ne devrait pas être refusé


Katell.J

Cette réponse est maintenant acceptée.


Fylaumeine

Tout à fait je l'ai signalé en erreur, mais perdue un cœur quand même ;)


PaulChiche

Je suis d'accord avec toi


MarcCanonn

Normalement c'est : mes chaussures sont chères et non mes chaussures coûtent cher


TheSwitzerland

"My shoes are expensive" signifie "mes chaussures sont cher" et non "mes chaussures coûtent cher" puisque "coûter" se dit "cost"


cathe15

soulier est masculin


LisaYim1

My shoes cost expensive et pas my shoes are expensive car are= sont


Deb1134

In English word by word translation does not work here. You can say 1) My shoes cost a lot. Or 2) My shoes are expensive. You cannot say My shoes cost expensive.


Marin091

Oui sauf que dans ce cas are se transforment en coûtent au lieu de sont. Mais en effet tu as raison car cela pourrait ce dire...Cela n'as pas la même signification mais il faudrait vraiment donner un franche explication. Quelqu'un pourrait-il nous aider?


Louradour5

.. cela pourrait se (et non ce) dire ...


AndrBresse

J ecris exactement la traduction mais on me dit qu'il y a une erreur


Delphine525771

Mes chaussures sont ou coutent cheres c pareil


PARLAN1

Coutent cheres ou sont chères pareil


Nadine325411

Mes chaussures sont coûteuses est refusé !


Frdric159034

mes chaussures sont cher devrait être acceptée non ?


Louradour5

Because if shoes are a feminine word and in addition in plural it means that the adjective must be equally feminine and plural => des chaussures chères. In this sentence -> mes chaussures sont chères, in addition to this rule, another rule also applies : between the noun and the adjective is the conjugated verb "être" (sont), which always implies the agreement of all these words together. For example : les bébés sont charmants, cette ville est ravissante, cette histoire est touchante, ces planètes sont lointaines, tu es beau/belle (it depends on the gender).


JOELLE915442

moi mon problème" my shoes are expensive " ne signifie pas "mes chaussures sont cher"


barrilouze1

pourquoi la réponse "Mes chaussures sont coûteuses" n'est elle pas acceptée?


MagiqueRebecca

Mes chaussures sont cher, c'est la même chose non?


FrancineGo723066

une chaussure donc cher s'accorde au féminin chères


godasse88

my shoes cost a lot, faux ou juste ?


maxilegrand

Mes chaussures sont cher est refusé...


Louradour5

mes chaussures au pluriel, et cher au singulier avec sont qui implique l'accord, ça ne peut pas coller


rivkaazoul555

Non cest shoes et pas schoes


michele747022

J'ai mis "my shoes are expansive" la faute d'orthographe me coûte 1point !!! Pas d'accord

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.