"Mañana no voy a estar en mi casa."

Traduction :Je ne vais pas être chez moi demain.

November 1, 2014

9 commentaires

Trié par : post populaire

Laitieres

Pourquoi est-ce que "Demain je ne vais pas être à la maison" n'est pas correct ? Je dis rarement que je suis dans ma maison ...

November 1, 2014

JePaul

je pense qu'on peut dire : demain je ne suis pas chez-moi. Non ?

November 3, 2015

antoinec14

Laitieres : sinon ca serait a la casa = a la maison en mi casa = chez moi/dans ma maison . C'est plus precis et indique une maison bien precise

August 3, 2016

antoinec14

Jepaul : d'une ta phrase n'est pas correcte et de deux ce n'est pas du futur, tu devrais dire ; Demain je ne serais pas chez moi. :-)

August 3, 2016

7tity

1 _ La proposition de JePaul n'est pas fausse : en français et dans le langage courant le présent est souvent employé pour le futur proche (et la notion de futur est bien précisée par l'adverbe en début de phrase : demain ...)
ex : ce soir on va au ciné :)
2 _ Dans votre phrase " Demain je ne serais pas chez moi. " le verbe est au conditionnel, le futur s'écrit sans s : je ne serai pas ... :-)

October 10, 2016

JEANMI1946

Ma.reponse.est.bonne.et,il.ne.me.l'accepte pas

November 1, 2017

Guy870363

Il me semble que "je ne vais pas être" est du très mauvais français! "Je ne serai pas" serait beaucoup plus français!

July 30, 2018

arno962572

demain je ne serai pas chez moi devrait être accepté car moins LOURD que la traduction mot à mot

October 19, 2018

HerveB64

C'est pas une bonne traduction en français !

February 3, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.