"¿Tus padres son doctores?"

Traduction :Tes parents sont-ils docteurs ?

November 2, 2014

32 commentaires


SerzToussaint

Salut depuis Mexique

Padre = Père

Padres = Pères et Parents

June 19, 2016

KevinJean0

Gracias

September 23, 2016

Divien3

Grand merci

October 25, 2018

Maud291380

Merci

May 23, 2019

SamuelMila16

C'est un peu comme Niño=garçon Niños=garçons et enfants

August 3, 2019

Hugues577319

Amener 4 mots sur 4 non étudiés précédemment manque de pédagogie à mon avis

January 9, 2019

Navira8

Pareil

July 19, 2019

paradx

alors, comment dit on les pères??

November 2, 2014

SophieBouc6

los padres

December 19, 2014

Hamida82

les parents

February 18, 2015

AlyssonBruneau

Comme si j'avais trois pères....pff!

April 15, 2015

SalomCoulo2

Padres veut aussi dire parents

February 21, 2016

Divien3

On peut dire "les peres passez dans la piece à coté "

October 25, 2018

maxo411800

Gracias

September 10, 2018

WissalBOUF1

gracias

February 5, 2019

Nyne11

En français, on peut aussi poser la question ainsi : on peut montrer que c'est une question en élevant la voix à la fin de la phrase, exactement comme ici en espagnol. Donc : "Tes parents sont docteurs?" est juste aussi.

June 18, 2019

LeaLaFolle

Quel est la traduction ? Je n'ai pas appris les questions

June 22, 2019

MichleVALO

Tout simplement : tes parents sont-ils docteurs ?

June 22, 2019

noebouillon1994

Être docteur n'est pas une profession, c'est un titre.

July 14, 2019

MichleVALO

Ne peut comprendre docteurs : sous entendus tes parents sont-ils DES docteurs, ce qui justifie le pluriel !!!!!

April 28, 2018

Antoinet12345678

Plus jamais

May 31, 2015

zazoult

Je savais qu'on avait 2 pères

February 25, 2016

SerzToussaint

Padres = Pères ou Parents

Salut depuis Mexique :) Tu si peux tenir 2 pères, S'ils sont homosexuels...

August 30, 2016

Txmose

Salut depuis le Mexique Si tu as deux pères, c'est qu'ils sont homosexuels

June 27, 2017

Mesli.I0

son père c'est son frère.

August 30, 2016

ninagonzales

tus pades son doctores

May 19, 2017

Vol8Na4

tes parents sont docteur : c'est une profession, donc utilisation du singulier et non du pluriel! Les traductions duolingo comportent beaucoup trop d'erreurs:-((

February 7, 2016

basicdesign1

Par ailleurs votre critique de DL est des plus mal-t-à-propos comme on dit, et là ça devient irritant. Yen a marre. DL est gratuit (et ludique), fait par des volontaires qui y bossent sec : les exercices se sont grandement améliorés depuis 1 an environ que j'y suis arrivé en premier lieu. Entre autres, de nombreuses réponses justes sont maintenant acceptées qui ne l'étaient pas il y a un an. Et ça continue - mais pas grâce à vous. Ni vous ni moi ne les payons, la seule façon que nous ayons de les remercier et les gratifier est à coups d'encouragements, de remerciements épelés noir sur blanc et, là où ça peut être amélioré, de demandes amicales et persévérantes dans ce sens. Le tout d'autant plus poli que c'est notre seule monnaie d'échange. C'est également en ne racontant pas n'importe quoi sans l'étayer de façon sérieuse. Faut-il être malotru pour faire autrement !!

April 10, 2016

noebouillon1994

Docteur n'est pas une profession !!! c'est un titre honorifique . Le vrai terme est médecin !

October 27, 2018

basicdesign1

"tes parents sont docteur" : ma qué? Je ne vois cette "règle" nulle part et franchement ça sonne très faux. D'où j'ai demandé à plus savant que moi, qui me confirme que vous avez tort. Voir ici : http://parler-francais.eklablog.com/accord-avec-un-sujet-singulier-ayant-un-sens-pluriel-a5352133, la question tout en bas de page (à ce jour) datée dudit jour (10 avril 2016).

Vous avez de quoi étayer ce que vous avancez là ? Je serais bien curieux de voir ça si vous voulez bien. Mon oreille linguistique est en jeu (c'est sérieux docteur ? :)

April 10, 2016
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.