1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Los visita a ellos."

"Los visita a ellos."

Traduction :Il leur rend visite.

November 3, 2014

67 messages


FREDERIC046

pourquoi pas: " il les visite" ?


jonquille2

Refusé de mon côté aussi!


Oudiii74

En France cela ne se dit pas. Mais cela est correct dans d'autres pays francophones


Traplina

Mais si, ça se dit...


martoll1

Bien sûr que si ! Cela se dit également en france, c'est tout à fait français.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/visiter/82212


Oudiii74

Bonjour Je ne comprends pas pouruqoi "Elle leur rend visite" ne fonctionne pas. Quel mot indique que c'es forcément "il" ??


jrikhal

Cette réponse est désormais acceptée.


Gillescito

Je crois que c'est tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas mis dans leur ''banque de donnés'' mais votre réponse est bonne.


jrikhal

Oui, c'était la raison. :(


EstelleVeille

Ellos représente ''Ils''


DiazJulien

Non, ici, ça représente "eux"


alanroux

Pourquoi los ? Et pas el


Ozareff

Ici, il faut comprendre "los" comme "leur", je pense. El los visita a ellos = Il leur rend visite (à eux)


Gillescito

En ce qui me concerne, visiter quelqu'un ou rendre visite à quelqu'un est la même chose.


Oudiii74

En France on ne dit pas "visite" quelqu'un. Mais cela se dit dans d'autres pays francophones


Gillescito

Exact, il leur rend visite à eux.


marjolaine657597

Pourquoi marquer il quand los est pluriel?


Linda-Cecilia

Bonjour! Il visite ==> (él) visita Le pronom personnel sujet est omis en espagnol. "Los" correspond aux personnes qu'il visite et non au sujet du verbe.


Gillescito

En fait, la traduction mot à mot serait: Il les visitent. ''A ellos'' est écrit pour éliminer l'ambiguïté parce qu'on pourrait aussi traduire par ''il vous visite''.


verrier81296

Je ne comprends pas, ellos et Los sont au pluriel


Oudiii74

Los et ellos sont en pluriel car c'est une personne (visita étant au singulier) qui rend visite à plusieurs personnes (los / ellos)


MORCATE1

il va les voir


jean127545

en France on dit aussi" il les visite"


Gillescito

Ellos, ils et eux


pitchounette

Ca veut dire la meme chose, n'est-ce pas?


jean127545

par contre lorsque auparavant j'ai écrit "lo ajuda à él"c'était faux....


Angele275349

Il les visite on m'a mis bien


ChantalRen8

Je ne comprends pas


Lysiane34

regardez plus haut l'explication de jrikhal !tout est parfaitement expliqué


g23dec

au Québec , on peut dire il les visite


SOFIA16873

Et pourquoi pas : Los visita… tout simplement ?


michele733293

Bonjour, pourquoi pas "Visita a ellos" tout simplement. Pourquoi on a besoi du "Los" ?


axOPS9Vv

bonjour michele733293,

l'espagnol est une langue réitérative (qui aime bien répéter quelque chose grâce à un pronom) : la redondance est très fréquente, même quand elle n'est pas obligatoire.

Ici, elle est obligatoire, car le complément est un pronom ("ellos") précédé par la préposition "a". On rajoute donc le pronom atone correspondant (ici : "los").


monba1

Pourrions nous dire tout simplement " los visita"


Gillescito

Oui mais, le ''a ellos'' est pour éliminer la confusion.


Meriem462291

Pourquoi los visita et pas les visita


eno93

c'est une expression ?


jrikhal

Non, rendre visiter à quelqu'un <-> visitar a alguien


Eniavlys

Je ne comprends toujours pas la nécessité de "los". "visita a ellos" ne peut il suffire ?


jrikhal

"visita a ellos" ne peut il suffire ?

Non. Quand le complément "tónico" (ici a ellos) est lui-même un pronom personnel, alors il doit être dédoublé par le pronom "átono" qui lui correspond (ici los).

De façon générale, la règle est:

  • Le pronom "átono" peut apparaître seul.
    Exemples :
    • [C.O.D.] Me castigaron.
    • [C.O.I.] Me dieron el libro.
  • Si le complément "tónico" apparaît avant le verbe ou si c'est un pronom personnel => dédoublement obligatoire.
    Exemples :
    • [C.O.D.] Me castigaron a mí.
    • [C.O.I.] Me dieron el libro a mí.
    • [C.O.D.] A tu hermano lo vi en el cine.
    • [C.O.D.] La tarta la llevo yo.
    • [C.O.I.] A mi madre le he dicho la verdad.
  • Dans les autres cas où le complément "tónico" apparaît dans la phrase :
    • si c'est un C.O.D. : pas de dédoublement
      Exemples :
      • Vi en el cine a tu hermano.
      • Llevo la tarta.
    • si c'est un C.O.I. : dédoublement (mais ne pas dédoubler n'est pas incorrect)
      Exemples :
      • Le he dicho la verdad a mi madre. (et He dicho la verdad a mi madre.)

gigi713484

merci Charlie pour la clarification


Lysiane34

Pas nécessaire par rapport à quoi ? à notre tournure d'esprit en français ,mais nous ne sommes pas le centre de la terre ,ni la référence .Quand on apprend une langue étrangère ,on rencontre ces différences de syntaxe ,...c'est juste comme ça ,il n'y a pas à comprendre le pourquoi ,mais à rentrer "dans la peau "d'un autre système de pensée et c'est ce qui fait la richesse de la diversité .Et ,plus vous apprenez de langues ,plus vous apprenez à vous fondre tout simplement


Linda-Cecilia

Pourquoi "pensar en" et pas "pensar a" ? Pourquoi "soñar con" et pas "soñar de" ? Ce genre de question m'exaspère. Que ce soit en français ou en anglais je ne donne jamais de traduction à mon fils. J'utilise le mot dans son contexte et je lui demande si il comprend. Quand on apprend une langue il faut l'intégrer comme elle est. Comme un enfant qui apprend sa langue maternelle ne vous pose pas de questions grammaticales, mais il intègre et les utilise ensuite naturellement. La seule réponse à ce genre de question c'est "parce que c'est comme ça que cela se dit." Bonne journée à tous.


Lysiane34

comme je le disais plus haut :c'est comme ça que l'on dit !


Nakiro-fr

Vous vous emportez pour pas grand chose, l'auteur du post ne comprenait pas la règle grammaticale, tout simplement... (Et vu qu'il y a parfois des erreurs sur DL, c'est totalement normal de s'interroger).


Marajo434334

c'est une expression, alors il faut cela soit correcte,


verrier81296

cela pourrait ce dire, car il rend visite à lui ou à eux


Marajo434334

problème de phrase, ce n'est au singulier mais c'est au pluriel


martoll1

Reprenez les explications précédentes, avant d'écrire votre message.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/visiter/82212

Voici les conseils des Modérateurs et Contributeurs de duolingo, au sujet du bon usage du forum de discussions :
https://forum.duolingo.com/comment/37434211


Marajo434334

pourquoi "los" est au pluriel et à la traduction "il est au singulier"


DiazJulien

"los" est le COD, "il" est le sujet. Ici, los et ellos correspondent tous les deux à 'leur' et 'il' est inclus implicitement dans "visita"


Marajo434334

la correction est incorrect: "los" est au pluriel ainsi "ellos" dont tout est au pluriel los visitan a ellos, donc Ils leur rendent visite .ou ils leur visitent. tout est faussé.


DiazJulien

"los" et "ellos" sont tous les deux associés à "leur".


PierreRodr1

(Ils les visitent )semble une bonne traduction


Oudiii74

"Ils les visitent" se dit au Québec mais pas en France


Gillescito

Pourquoi marquer il quand los est pluriel? Parce que ''il visite qui'', eux, il les visite.


Teocafe

Il y a une erreur... Simplement... C'est : Visita a ellos OU El visita a ellos


Oudiii74

La traduction littérale serait (je pense) : il leur rend visite à eux (leur = los et à eux = a ellos). Mais en France on ne dit pas le "à eux"


basicdesign1

Non, il n'y a pas d'erreur (dommage, ça simplifierait). Sans pouvoir donner les détails, je sais qu'il y a une histoire d'accord avec le complément et non avec le sujet.

Learn Spanish in just 5 minutes a day. For free.