"If he walks, I walk."

Traduction :S'il marche, je marche.

il y a 5 ans

111 commentaires


mapiea

"si il marche" est correct en français

il y a 5 ans

fabmi06

Je suis d'accord

il y a 4 ans

ze_katt

A l'oral -> s'il marche bien -> si il marche. On dit aussi, si il veut ou si il préfère.

Par contre la bonne phrase serait plutôt "s'il marche, je marcherai", puisqu'il faut attendre qu'il aie commencé l'action de marcher pour marcher soi même (sauf si c'est au sens figuré).

il y a 4 ans

fabien1108

JE SUIS D ACCORD AUSSI SI IL MARCHE EST EXACT EN FRANCAIS

il y a 3 ans

N2o_Frag

Pas la peine d'écrire en caps lock... Ca ne vous donne pas "plus" raison ;)

il y a 3 ans

DanielDebs

Caps lock?

il y a 6 mois

Lesly7321

Pas en anglais visiblement le --> ' A de l'importance ... :/

il y a 3 ans

Florian419535

"SI IL marche" n'est pas correct en francais. C'est une faute, dans ce cas ci il est obligatoire de mettre "S'IL"

il y a 3 mois

N2o_Frag

Grammaticalement "si il" est incorrect, il faut mettre "S'il' comme 2 voyelles se suivent, on fait la liaison.

il y a 5 ans

jccombat

Non sil est du langage oral. A lécrit on note si il. La contraction se fait a loral pas a lécrit !!!

il y a 4 ans

N2o_Frag

Faites une recherche Google / demandez à un prof de français... Selon votre logique il faudrait écrire "Si il vous plait" ? Je doute fort l'avoir rencontré sous cette forme dans la littérature... Quand 2 voyelles se suivent on fait l'élision quoi qu'il arrive... Pareillement, on ne dit / écrit pas "Je vous demande DE Écrire une lettre"...

il y a 4 ans

veronique.12

si, il me plait d'écrire si en entier devant le il rien ne m'en empêche cela me permet d'insister sur le si .Mais si(et seulement si) il vous plait de mettre l’abréviation, faite .

il y a 4 ans

N2o_Frag

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/«-si-il-fait-beau-»-ou-«-s’il-fait-beau-»
(à copier-coller entièrement dans le navigateur)

Je vais pas faire un mail à l'académie française pour prouver non plus qu'écrire "si il" est considéré comme faux quand même... Comme j'ai dit, faites un recherche Google... tous les résultats vont dans mon sens...

il y a 4 ans

asens2020

C'est vrai j'ai vérifié , c'est obligatoire .

il y a 3 ans

lelldorin

Non. A l'écrit il faut mettre s'il. Si il est incorrect!!!

il y a 3 ans

Alain655562

"Si" accentue la condition

il y a 2 mois

Nina_bf

Oui c'est correct...

il y a 4 ans

Hameury

je suis d'accord

il y a 3 ans

BrahimELKOTBI

je sais pas pourkoi il ont mis faut

il y a 3 ans

Helvass

On est daccord !

il y a 3 ans

BrahimELKOTBI

sur quoi?

il y a 3 ans

PeggySteffen

Oui

il y a 3 ans

anth.lasserre

Pareil...

il y a 2 ans

PiedsTordu

+1

il y a 1 an

Jason438600
Jason438600

L'art et la manière de chipoter pour des riens. DL ferait bien mieux d'occuper son temps à effectuer des corrections demandées en pure perte par les utilisateurs depuis parfois des mois et des mois, plutôt que de refuser une traduction pour de telles broutilles. Je confirme en outre que "s'il" et "si il" sont tous les 2 utilisés en français le second essentiellement quand on veut insister sur le conditionnel. Bref, encore une correction à faire chez DL...

il y a 7 mois

Denise1933

non c'est faux

il y a 4 ans

DanielDebs

Il me semble aussi et même plus correct!

il y a 6 mois

bellinflore

Complètement d'accord !

il y a 5 mois

adel.te.su

T'as raison, ça m'énerve de perdre un coeur pour rien !

il y a 3 ans

laurahaddad

je suis d'accord !

il y a 5 ans

hawa.mauri

Tout a fait

il y a 4 ans

woam

C'est quand même incroyable le nombre de personnes incapables de faire une simple recherche ! Sur le site Projet Voltaire : http://tinyurl.com/m2a8m7l Sur Reverso : http://grammaire.reverso.net/5_6_02_elision.shtml

Pour résumer, on le répète : L'élision de si est obligatoire devant il(s), mais c'est le seul cas où si s'élide.

Après, vouloir parler anglais sans maîtriser convenablement le français ou s'entêter dans son erreur en espérant que cela va changer la grammaire, libre à chacun...

:)

il y a 4 ans

Johelle1

Merci C'est clair ..

il y a 1 an

woam

L'élision de si est obligatoire devant il(s), mais c'est le seul cas où si s'élide.

il y a 5 ans

kazeox

Avec "si "sans la contraction cest le vieux Francais . Un professeur de lettre.

il y a 4 ans

veronique.12

Merci de votre réponse, c'est se que je supposais mais pas moyen d'avoir d'info dans ce sens sur internet.Savez-vous depuis quand le s'il est devenu obligatoire?

il y a 4 ans

lucbikers

Merci à duolingo de penser à notifier la faute sens la sanctionner.

il y a 4 ans

texproject

Devant le pronom « il(s) », le « i » de « si » disparaît et est remplacé par une apostrophe. On écrira donc toujours « s’il(s) »

il y a 5 ans

laurent.ma6

Sévère le si il comme erreur...

il y a 4 ans

Shakura8

Dans Duolinguo, l'importance est de comprendre et connaître le sens de la phrase. Dans ce but, je pense que "si il marche " devrait être accepté. Tant qu'on a compris la phrase et qu'il n'y a pas de grosse fautes d 'orthographe...

il y a 3 ans

YannickLel

Puré ... Vous arrivez a comprendre cette voix de synthèse ??!

il y a 3 ans

dede15

je suis d'accord avec mapia

il y a 5 ans

lypso

le fait de décrire ou anticiper une action, nécessite obligatoirement le SI.

il y a 5 ans

goreaualexis

Bien le lien merci

il y a 4 ans

kacawouette

Pas besoin d'aller sur internet.... pour le francais, celui qui vit, qui mange et qui parle francais tous les jours c'est ça la regle : L'élision est avant tout un phénomène de l'oral : c'est le fait de ne pas prononcer une voyelle lorsqu'elle précède une autre voyelle. L'élision "peut être" marquée à l'écrit par une apostrophe.

D'accord avec certain le : "Si" de "si il peut faire plus attention cette fois....." et PLUS que appuyer en FRANCAIS!

Bref. Ca, c'est dans la vrai vie. Et "si" certain se prennent trop au serieux pour vouloir corriger tous les francais "ben boudiouu" j'leur souhaite bien du courage !

il y a 3 ans

N2o_Frag

S'il n'y a pas des gens qui ont la patience de corriger les autres... où va-t-on? On jette les profs de Français à la poubelle ? C'est leur métier de corriger le français des gens après tout... :) Ce qui me fait rire aussi c'est que si la faute avait été du genre "j'ai venu" on en ferait pas tout un plat qu'il faut "laisser passer et être indulgent" ^^ une faute est une faute ;)

il y a 3 ans

kacawouette

l'argumentation était bonne (selon moi) jusqu'à "j'ai venu" incomparable. C'est vrai "qu'en" France nous ne les aimons pas trop ;-) les profs... Courage :-) Une faute est une faute oui ! l'evolution est l'évolution. des mots rentrent dans le dico quand ils sont très employé. s'il vous plait Ok mais si il peut se dépêcher ! le ton n'est pas le même!!!!!! le sens de la phrase est changé ! bises et courage à tous les profs

il y a 3 ans

N2o_Frag

Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas l'acharnement de la majorité à vouloir dire SI IL et pourquoi faire la sourde oreille... voire faire preuve d'une mauvaise foi incomparable (suffit de lire les commentaires) alors que c'est bien considéré comme une faute au même titre qu'une accord de PP ou que sais-je (d'où mon exemple). Tout ça parce que la majorité est frustrée de faire une faute de français depuis des années sans s'en rendre compte. Et je pense aussi que le fait que la majorité soient des adultes joue beaucoup aussi. Les adultes n'aiment pas se faire dire qu'ils font des fautes! Ca aurait été prof qui aurait corrigé une rédac d'un Ado, celui-ci n'aurait pas fait un tel cirque :) Mais bref passons :)

il y a 3 ans

kacawouette

C'est un bon débat. Moi même je fais des fautes ! mais jamais à l'oral. ;-) ma mère n'en fait aucune à l'écrit :-) L'acharnement vient du fait que PERSONNE ne corrige cette faute. et puisque vous aimez faire des recheches internet vous trouverez que plus de la moitié des sites ne parle pas de l'obligation de l'élision. j'ajoute que duolingo est un coup trop strict un coup pas assez. Je pense que la vraie frustration et là. Au vu des commentaires et comme vous dites de l'acharnement, personne ici ne connaissait le caractère obligatoire. peut être parce qu'on trouve cette obligation malvenue et qu'on DETESTE les obligations ;-)

il y a 3 ans

xavbotte

Tu a toute a fait raison, "maintenant" il faut dire "s'.." au lieu de si, mais le si peut se dire aussi c'est juste du vieux Français, et l'academi Française a change cela en "s'.." a cause des "faute" oral que faisais les gens, comme par exemple hoSpial devient hopital. actuellement c'est bien "s'..". Pour ma part je met "si" car j'ai eu des profs et parent qui m'on appris comme ça en primaire. Donc les 2 ce disent seulement l'un est désué.

il y a 3 ans

fournier007

Si vous n'avez pas encore compris, dite le moi. Qu'elle son vos questions? Walk=marcher If=Si Si vous avez mis quelque chose qui vous paraissait juste, je peux vous coriger. ;p

il y a 3 ans

PITCHON1

Franchement j'ai du mal a savoir si ils disent work ou walk je me fais avoir a chaque fois

il y a 2 ans

MichelLemo932387

S'il vous plaît, écrivez "s'il" et non "si il".

il y a 1 an

mat834438

Suis-je le seul à entendre "if you woks i work"

il y a 8 mois

renemile

si, il se promène , je me promène on viens de voir la traduction juste avant

Curieux!

il y a 5 ans

accountgourmand

Pour moi , si il ressemble a you're en anglais(c'est mieux de mettre you are a l'ecrit et s'il est plus correct mais c'est pas faux)

il y a 4 ans

mamiedanielle

oui déjà 27 commentaires et on ne devrait pas compter la réponse fausse

il y a 4 ans

N2o_Frag

En Français, quand 2 voyelles se suivent on fait l'élision! C'est comme ça...

il y a 4 ans

sarahdje

on comprend rien a ce qu'elle dit !!

il y a 4 ans

guyniv
guyniv

Si ,il marche = oui , il marche ( en réponse à la question : ne marche t-il pas ?) "S'il marche , je marche " est plus correct (pour cette tournure conditionnelle) que "si il"( bien que l'on puisse l'entendre parfois dans le langage oral).

il y a 4 ans

louma4

si il marche je marche ça peut tres bien se dire aussi , pourquoi c'est faux!!!!!

il y a 3 ans

N2o_Frag

L'élision avec Si et Il est obligatoire en Français

il y a 3 ans

Alain.Poti

je suis d'accord sur la contraction bisard car en anglais quand vous la faite on ne dit rien???? "You are" et "You're" veulent dire pareil donc "si il" et s'il est correct aussi bien l'un que l'autre

il y a 3 ans

justinegui5

si il marche est correcte!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 3 ans

JeanDany

Salut, +509-3139-9597.. Jean dany candio... J'utilise skye, facebok, line, whatsapp, imo

il y a 3 ans

youcef.13

moi j'ai dis si il marche mais ce n'est pas correct pour quoi ?

il y a 2 ans

Franck620819

S'il marche ce n'est pas jolie je trouve. Je dis si il marche cela me semble plus clair. J'ai regardé la définition de si dans le dico et si et une conjonction. J'ai aussi regardé la définition de élision et a ma grande déception on doit écrire s'il et écrit s'il. Ce n'est pas une question de voyelle. Car dans elle le e est une voyelle aussi. On ne dit pas s'elle marche. C'est que dans il, il y a le i de si. Je ne suis pas très fort en français me j'ai envie de comprendre. Et je déchante car pour moi c'est toujours moins jolie...

il y a 1 an

maxgt9
maxgt9

Oui oui effectivement j'ai fait une petite erreur de français, mais ce n'est pas une très grosse faute , le sens de la phrase est identique. ..

il y a 2 mois

Jean746790

Oui s'il est la contraction de si il

il y a 1 mois

Patrick709219

"Si il marche , je marche" quelle est la traduction en anglais ???

il y a 3 semaines

Michlepatr

S'il est la contraction de si il. Comme don't est la contraction de do not. Si il et s'il sont corrects tous les deux. Il serait temps que vous corrigiez à voir le nombre de commentaires !

il y a 3 jours

CatherineL98180

en français on dit: si il marche, on ne contracte pas

il y a 2 jours

jeanluc.ri

Même remarque. S'il marche, ou si il marche, veulent dire la même chose et est bien écrit dans les deux cas en langue française

il y a 4 ans

lecapibaras

je dirais même qu'elle est plus couramment utilisée maintenant dans certains cas l'abréviation est de mise ex. : s'il vous plait donnez moi le pain mais à contrario "si il vous plait de manger" est correct aussi...

il y a 4 ans

aude.resse

pour moi il doit prendre "si il " en correct

il y a 4 ans

N2o_Frag

En Français, quand 2 voyelles se suivent on fait l'élision! C'est comme ça...

il y a 4 ans

roseannick

Pas trop d'accord ! On ne dira pas : " S'elle marche je marche " .

il y a 4 ans

N2o_Frag

voyelles identiques* pardon (Il y a néanmoins des exceptions comme souvant en français)

il y a 4 ans

christ22

On doit ecrire "ça arrive" ç ' arrive " ?

il y a 4 ans

N2o_Frag

Voici la règle complète ==> http://www.synapse-fr.com/manuels/ELISION.htm Comme je disais, c'est compliqué et il y a des exceptions... c'est pas à moi qui faut s'en plaindre... Je ne sais pas si votre question est du premier degré ou de la moquerie... Non l'élision ne se fait pas dans ce cas... mais elle se fera par exemple dans le cas "la avenue" qui devient "l'avenue" ...

il y a 4 ans

fabullet

Comme souvant?!? Souvent c'est mieux non?

il y a 4 ans

N2o_Frag

Ma faute d'orthographe change quoi à la règle de l'élision ? :) A part balancer des piques ce commentaire est un peu useless ;)

il y a 4 ans

demsjeff

Le si il marche est censé être accepté. Puisque if= si ou s'

il y a 4 ans

YannickLel

J'entends if he wox i lock.... Mwouarf..

il y a 3 ans

manue973

Si il est juste!

il y a 2 ans

Raitsam

Pareil que les autres..... Duolingo.. Il faut bouger...

il y a 2 ans

Mickeline41

Si il existe en français

il y a 2 ans

millot953932

Pareil

il y a 2 ans

LenaSamak1

ouais je suis d'accord

il y a 2 ans

gregoirema2

Franchement !!!!! Si il ou s'il !!!!!

il y a 1 an

nicole152101

s'il est une contraction de si il, donc les deux réponses devraient être acceptée

il y a 1 an

Johelle1

Si il marche est la phrase correcte en Français

il y a 1 an

annick34651

si il = s'il , pouvez vous corriger ?

il y a 8 mois

IsabelleKr500790

D'accord avec le premier commentaire

il y a 6 mois

Bournet
Bournet

c'est parfaitement exact en Français

il y a 5 mois

claudine.m3

On dit bien si elle marche et pas s'elle marche

il y a 5 mois

Terra910138

Rajouter svp si il marche

il y a 5 mois

PascaleMal2

Si il marche

il y a 3 mois

Alain655562

Erreur de l'appli en refusant "si" qui est correct

il y a 2 mois

Daniel682491

"Si il" et aussi bon que la contraction "s'il"

il y a 1 mois

Nanouche1962

Si il marche est correcte,

il y a 1 mois

MahmoudELF

si il marche, je marche !!! cette phrase est fausse ???

il y a 4 ans

andrea.cre6

Ma réponse est correct

il y a 4 ans

izabel336

Si il marche est correct

il y a 3 ans

liliaja

la traduction EXACTE , mot à mot et on ne peut plus correcte en français est SI IL MARCHE ,

il y a 4 ans

LucaPau2

vous savez pas parler français duolingo allez tous vous faire à manger

il y a 3 ans

laetitia.c14

Mais le sens de la phrase reste le même. Je veux apprendre l'anglais pas la grammaire française...

il y a 4 ans

Alain.Poti

je suis du même avis que toi

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.