"El hijo culpa a la madre y al padre."

Traduction :Le fils accuse la mère et le père.

November 3, 2014

21 commentaires

Trié par : post populaire

IRLOISE

pourquoi "al padre" plutôt que "el padre"? Pouvez vous m'éclairer? Merci.

November 3, 2014

jrikhal

Parce que le verbe culpar se construit ave la préposition a : "culpar a + COD".
Et "a el" se contracte en al, comme "de le" en du en français par exemple.

November 3, 2014

IRLOISE

ok je comprends, merci beaucoup!

November 4, 2014

MonsieurLB

Pourquoi ne peut-on mettre "blâme" plutôt qu'"accuse"? (je suis américain)

September 19, 2015

legodina54

J'ai essayé avec "papa" et "maman", mais le language familier ne marche pas...

November 18, 2016

Limeila

Parce que ce n'est pas papá y mamá

May 12, 2018

georges815680

pourquoi dit on a la madre et non pas al madre?

August 9, 2017

Nicole915780

parce que al= a + el uniquement

November 4, 2017

Clacam1947

Je crois que le terme culpabilise est correct!

September 1, 2017

DavidBerth3

Petite question concernant les verbe + a (culpar a). Est-ce qu'il y a une règle particulière? Ou est-ce uniquement à apprendre par coeur? Merci pour la réponse! :D

May 12, 2018

Marie-Jean784573

la mère et père ou maman et papa c'est la meme chose, non?

June 2, 2018

jonpeter35

Je dis bonjour à père et je dis bonjour à papa est différent non

January 13, 2019

Aramis521071

El hijo culpa a la madre y al padre= Le fils accuse sa mere et son pere

December 25, 2018

Stphanie937742

Pourquoi al madre n'est pas accepté ?? a+la = al comme a+el = al. Non ??

August 11, 2019

Sebaitana

"le fils accuse le père et la mère" ça ne passe pas, attention de ne pas inverser, pourtant sa ne change en rien la traduction de la phrase!!!

January 16, 2015

Nojal1

Le garçon devrait aussi être accepté !

May 25, 2018

Bellastella17

Garçon : chico Hijo : fils (enfant)

April 9, 2019

MonsieurLB

(Pas)

September 19, 2015

tochapopote

père et papa, mère et maman sont synonymes, non?

February 12, 2017

Rose818209

si on cherche des synonymes, on peut aussi écrire le fils de mon grand-père. On nous demande de traduire ...

August 22, 2017

IRLOISE

:D :D :D

August 22, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.