Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Es una gran obra."

Traduction :C'est une grande œuvre.

il y a 3 ans

26 commentaires


IRLOISE
IRLOISE

Pourquoi utilise t-on "gran" au lieu de "grande"? pouvez vous me renseigner s'il vous plait?

il y a 3 ans

FND002
FND002

Salut Edith, les deux mots on la meme signification, ils sont adjectifs,seulement "grande" est la forme pleine, et il a la position après que le sujet par example: Un coche grande (“coche”: masc., sing.) Una casa grande (“casa”: fem., sing.) Unos coches grandes (masc., pl.) Unas casas grandes (fem., pl.) "GRAN" est la forme réduite, cela est seulement utilisée dans singular,et il a la position avant que le sujet par example: Un coche grande = Un gran coche Una casa grande = Una gran casa

á binetot et bone journée.

il y a 3 ans

IRLOISE
IRLOISE

Oh très bien! Je te remercie beaucoup, c'est tout à fait clair maintenant!

Je me permet en échange de te signaler les mots suivants dans ton texte:

"meme" on écrit: même

"il a la position après que le sujet" on écrit: il a la position après le sujet

"example" on écrit: exemple

"à benitot et bone journée" on écrit: à bientôt et bonne journée

Je trouve que tu écris très bien le français! Encore merci et à bientôt!

il y a 3 ans

JulienGuil8
JulienGuil8

IRLOISE, pour te renseigner plus sur cette règle qui ne s'applique pas qu'à "grande" mais à d'autres adjectifs ou pronoms, tu peux rechercher l'apocope (nom de la règle grammaticale)

il y a 3 ans

IRLOISE
IRLOISE

merci beaucoup!

il y a 3 ans

FND002
FND002

merci beaucoup :)

il y a 3 ans

Martinmai52

Merci! Ça m'a aidé beaucoup également!

il y a 3 ans

Isa-27
Isa-27

Gracias Fernando

il y a 1 an

Decopi
Decopi

Certains d'entre vous on parlé d'oeuvre dont le œ s'obtient en appuyant sur le 0156 tout en enfonçant ALT, certain on parlé d'ouvrage qui se traduirais par obra (chantier), mais, j'ai voulu traduire obra par travail. Ceci a été refusé par Dl. Pourquoi?

il y a 2 ans

nicaud0
nicaud0

Au pluriel "obras pùblicas" = travaux publics. Sur les routes en Espagne quand il y a des travaux c'est signalé par la pancarte OBRAS. C'est ainsi que j'ai appris ce mot en 1969 car beaucoup de routes étaient alors en OBRAS.

il y a 1 an

GargamelLeNoir

La phase m'a été comptee fausse parce que j'ai écrit oeuvre sans coller le o et le e, mais vu que je ne sais pas comment faire sur mon téléphone je ne suis pas prêt de l'avoir juste :/

il y a 2 ans

GargamelLeNoir

Du coup pour contourner je problème je met ouvrage, qui marchait me semble-t-il comme traduction dans d'autres contextes, hé bien non faux. Génial.

il y a 2 ans

Papy1906

Moi aussi j'ai eu faux pour la même raison. Dorénavant je vais faire comme toi

il y a 2 ans

michden91

même chose, je pense que Duolingo devrait compter correct le e dans le o non collé

il y a 2 ans

Papy1906

Comme mon clavier sépare le o et le e dans oe et comme DL n'accepte pas oe (non lié) et que je restais bloqué sur la même phrase j'ai fait un copié/collé de oeuvre comme écrit dans la réponse de DL qui ainsi a été content et j'ai pu continuer. Tu parles d'une niaiserie!

il y a 2 ans

AlainFaivr

comment fait-on pour écrire o et e liés ???

il y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

œ s'obtient en appuyant la touche alt gauche et en tapant 0156 (tout en gardant alt appuyé) ensuite on relâche alt ..

il y a 2 ans

michden91

trop simple !!!!

il y a 2 ans

YvetteMarie15

merci pour l'information

il y a 2 ans

AlainFaivr

ça y est, j'ai trouvé. Je travaille avec Apple, avec mon Imac G5 je n'y arrive pas, mais avec mon book air, il suffit de tenir la touche O enfoncée, et tu as toutes les formes de o, il sullit de cliquer sur la bonne, Merci Dl, j'ai été obligé de chercher.

il y a 2 ans

michelineCyr1

J'ai mis c'est une grande oeuvre. Et vous me dites que ce n'est pas bon. Votre correction est exactement ce que j'écris et je ne peux pas continuer car vous ne dites toujours que j'ai une erreur

il y a 2 ans

Colette984350

Regardez alors si vous n'avez pas fait une autre erreur, sur un autre mot ou un accent en trop ou mal écrit

il y a 1 mois

al1pel76
al1pel76

a mon avis "obra" peut se traduire par ouvrage également

il y a 2 ans

grgoirpacc

"obra" est aussi chantier, non ?

il y a 2 ans

AlainFaivr

pour moi, obra peut dire, ou plutôt dit ouvrage , ou oeuvre!!! mais bon....

il y a 1 an

Didou.51-17

Bonsoir,

Je suis surpris la différence de prononciation entre le normal et le lent !!!! à mon humble avis, l'enregistrement "normal" ne correspond pas à l'enregistrement qui correspond au texte !!!

il y a 5 mois