1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ellos necesitan comida."

"Ellos necesitan comida."

Traduction :Eux, ils ont besoin de nourriture.

November 5, 2014

16 messages


Thyatira

pourquoi "ils nécessitent de la nourriture" n'est pas accepté? Pour moi, c'est équivalent...


Victorw-j

"Le verbe nécessiter ne peut avoir pour sujet un nom qui désigne une personne ou un nom concret, c’est-à-dire qui fait référence à ce que l’on perçoit par les sens. Dans ce cas-là, il vaut mieux utiliser avoir besoin." Source : wiktionnary.org

On ne dit jamais à ma connaissance que "quelqu'un nécessite quelque chose". On n'utilise d'ailleurs qu'assez rarement ce verbe "nécessiter".


Thyatira

Personne n'a dit que "ils" concerne des personnes... ça pourrait être des animaux, par exemple, il me semble. Et tout dépend du genre de trucs qu'on lit, je suppose, mais personnellement je rencontre assez souvent ce verbe ("cela nécessite...", "cette opération nécessite...", etc).


martoll1

Vos exemples ne concernent ni des animaux, ni des êtres humains, mais des choses (cela... /cette opération...).
D'autre part Larousse déconseille l'utilisation du verbe "nécessiter" dans le sens de "avoir besoin". Voici un lien à ce sujet :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/n%C3%A9cessiter/54012


nikigantoise

ils ont besoin du repas est la deuxième traduction de= " de le "donc ce serait le traduction de: la comida et pas "comida"


EMPerez1

cuando se usa "de nourriture" y "de la nourriture?"


AnnabelleG868172

Avoir besoin de nourriture Pour tout les autres verbes: verbe + de la nourriture (acheter/manger/vouloir/manger/jeter...) si cela n'est pas une nourriture en particulier (celle là) Exception : aimer + la nourriture


gueniffet1

ne peux t-on dire, ils ont besoin de manger


dominiquel172686

pourquoi refuser: Eux ils ont besoin??


jrikhal

Bonjour dominiquel172686,

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.


papounet49

on peut dire il nécessite toute mon attention


martoll1

Le verbe "nécessiter" ne s'utilisent pas avec des personnes ou des animaux. Voir les explications du Larousse à ce sujet : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/n%C3%A9cessiter/54012
Exemples corrects :
- Les personnes ou les animaux "ont besoin de" nourriture
- Un état de santé, peut "nécessiter" une opération
- Une voiture en panne, "nécessite ou à besoin de" l'intervention d'un mécanicien


PierreSavy

Pourquoi '' eux ils ont besoin d'un repas '' n'est pas accepté?


martoll1

Dans ce cas là, personnellement je dirais : "ellos necesitan una comida


Kathleen650336

nécessitent!!! voyons!

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.