Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Né leggo né scrivo."

Traduction :Je ne lis ni n'écris.

1
il y a 3 ans

30 commentaires


Gargouillix

We are the knights who said "Ni ! Ni !"

5
Répondre2il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour à tous

voici la règle:

Lorsque les éléments coordonnés sont des verbes conjugués, on trouve alors devant chaque verbe la négation "ne" :

  • Ce bateau n'appareillera ni ne naviguera plus jamais

  • Arthur ne veut ni ne peut chanter.

Lorsque "ni" sert à coordonner des verbes, en général il ne se place pas devant le premier :

  • Je ne bois, ni ne fume, ni ne vais au cinéma.

Donc

  • je ne lis ni n'écris

Il n'y a pas d'autre possibilité

4
Répondre1il y a 1 an

Henry3languages

"Je ne lis ni n'écris", c'est bien ça.

3
Répondreil y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Suis OK avec toi Henry : Je NE lis NI N'écris.

2
Répondreil y a 2 ans

Aurelia-Moreau.1

"Je ne lis ni n'écris". C'est très bien.

3
Répondreil y a 2 ans

manuchko

je ne lis pas et n'écris pas non plus

2
Répondreil y a 3 ans

Mageti

On peut aussi dire "Je ne lis pas ni n'écris"

2
Répondreil y a 2 ans

FlorianOlivier

On entend "net" et pas "né", je l'ai déjà indiqué....

0
Répondreil y a 2 ans

Audhorty

On entend net et non pas né dans l'audio

0
Répondreil y a 1 an

MaelC.

On entend toujours "net" au lieu de "né" pour l'enregistrement lent. "Net" n'est pas compté comme faux, heureusement, seulement comme faute de frappe, mais ça reste déroutant à la première écoute

0
Répondreil y a 1 an

n5ZU2
n5ZU2

pourquoi ni je lis ni j'écris est faux ?

0
Répondreil y a 2 mois

Piart1
Piart1

Il est vrai qu'a chaque fois que le mot "ne" est prononcé, c'est "Net" qu'on entend en plus de plusieurs autres cas comme "Ha" on entend "Han", "Ed" "Éd". Je me demande qui parle sur l'enregistrement, est-ce une vraie italienne ou une personne d'une autre langue qui lit?

0
Répondreil y a 1 mois

utopitaliano

ni je lis, ni j'écris...

-1
Répondreil y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Je NE lis, NI N'écris. (La seconde négation devant le verbe est obligatoire).

3
Répondreil y a 2 ans

JMRedbull
JMRedbull

Oui, très belle traduction qui, en plus colle bien avec l'italien.

1
Répondreil y a 3 ans

PaulFairPhone
PaulFairPhone

Ne serait-ce pas plutôt "ni je ne lis ni je n'écris" ?

-5
Répondreil y a 3 ans

gogonummu

Je ne sais pas si elle a été modifiée, mais la traduction actuelle ("Je ne lis ni n'écris") me parais juste, contrairement à vos deux suggestions...

Pour moi, le "ni ... ni", c'est seulement pour les noms, et le "ne pas... ni" pour les phrases. Mais je me trompe peut-être...

11
Répondreil y a 3 ans

utopitaliano

Tout comme vous, je trouve que "je ne lis ni n'écris" est une excellente traduction de "Né leggo né scrivo"... et tout compte fait, c'est même sans doute la meilleure... En proposant :"ni je lis, ni j'écris", je suggérais seulement que Duolingo étudie l'éventualité d'accepter une autre traduction qui me paraissait possible...

3
Répondreil y a 3 ans

ookamishi
ookamishi

+1 C'est la traduction parfaite pour un français correct !

3
Répondreil y a 3 ans

Joel584934

Non

1
Répondreil y a 2 mois

realis14

Je suis d'accord avec Mageti

-1
Répondreil y a 1 an

Ducos989827

2 formules possible je ne lis, ni je n'écris

-1
Répondreil y a 10 mois

Simiulo
Simiulo

En français courant on ne dit jamais "je ne lis" ou "je n'écris". On dit toujours "je ne lis pas" et "je n'écris pas". A l'oral, on a tendance à laisser tomber le "ne". On peut entendre dire "je lis pas, j'écris pas". D'autre part, la conjonction négative "ni" utilisée pour joindre des propositions négatives n'est utilisée qu'en français littéraire. En français courant, on dit "je ne lis pas et je n'écris pas".

-2
Répondreil y a 3 ans

fanoute46
fanoute46

La traduction proposée est littérairement correcte (on dirait que ça sort de Molière) mais en français moderne on dirait plutôt "je ne sais ni lire ni écrire".

-1
Répondreil y a 3 mois

3.14tner

"je ne lis ni écris" alors, la double négation "ni n'" ne me semble pas correcte en français

-3
Répondreil y a 3 ans

JMRedbull
JMRedbull

Si ! Je ne bois, ni ne fume. Je ne dors, ni ne mange. Je ne lis, ni ne réponds.

6
Répondreil y a 3 ans

3.14tner

merci!

0
Répondreil y a 3 ans

3.14tner

"Je ne lis pas ni n'écris pas" ne devrait pas être accepte également?...

-4
Répondreil y a 3 ans

ookamishi
ookamishi

non, cela se traduirait par : non leggo e non scrivo.

2
Répondreil y a 3 ans

patcomb
patcomb

je pense que " ni je lis ni je n'écris" est valable autant que "je ne lis ni n'écris"

-4
Répondreil y a 1 an