"Né leggo né scrivo."

Traduction :Je ne lis ni n'écris.

il y a 4 ans

16 commentaires


Gargouillix

We are the knights who said "Ni ! Ni !"

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour à tous

voici la règle:

Lorsque les éléments coordonnés sont des verbes conjugués, on trouve alors devant chaque verbe la négation "ne" :

  • Ce bateau n'appareillera ni ne naviguera plus jamais

  • Arthur ne veut ni ne peut chanter.

Lorsque "ni" sert à coordonner des verbes, en général il ne se place pas devant le premier :

  • Je ne bois, ni ne fume, ni ne vais au cinéma.

Donc

  • je ne lis ni n'écris

Il n'y a pas d'autre possibilité

il y a 1 an

Monica781212

Je ne lis pas ni n'écris Mamma natale présente le bateau qui n appareillera ni ne naviguera PLUS JAMAIS. On pourrait inverser et dire qu il n'y appareillera plus jamais ni ne naviguera...c est vrai que le premier implique le deuxième qui alors n a pas sa raison d'être ... Mais par contre il me semble que je ne lis PAS ni n écris devrait être accepté

il y a 2 mois

tfinca
tfinca

Donc, "ni je lis , ni j'ecris" devrait etre accepté

il y a 2 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

votre formulation ne se dit pas en français

il y a 2 mois

Aurelia-Moreau.1

"Je ne lis ni n'écris". C'est très bien.

il y a 2 ans

Mageti

On peut aussi dire "Je ne lis pas ni n'écris"

il y a 2 ans

Henry3languages

"Je ne lis ni n'écris", c'est bien ça.

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Suis OK avec toi Henry : Je NE lis NI N'écris.

il y a 3 ans

manuchko

je ne lis pas et n'écris pas non plus

il y a 3 ans

FlorianOlivier

On entend "net" et pas "né", je l'ai déjà indiqué....

il y a 2 ans

Audhorty

On entend net et non pas né dans l'audio

il y a 1 an

MaelC.

On entend toujours "net" au lieu de "né" pour l'enregistrement lent. "Net" n'est pas compté comme faux, heureusement, seulement comme faute de frappe, mais ça reste déroutant à la première écoute

il y a 1 an

n5ZU2
n5ZU2

pourquoi ni je lis ni j'écris est faux ?

il y a 5 mois

tfinca
tfinca

Ok ! Poursuoi ?

il y a 2 mois

Piart1
Piart1

Il est vrai qu'a chaque fois que le mot "ne" est prononcé, c'est "Net" qu'on entend en plus de plusieurs autres cas comme "Ha" on entend "Han", "Ed" "Éd". Je me demande qui parle sur l'enregistrement, est-ce une vraie italienne ou une personne d'une autre langue qui lit?

il y a 4 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.