1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ellos son bebés."

"Ellos son bebés."

Traduction :Ce sont des bébés.

November 7, 2014

16 messages


altagrantla

pourquoi "ils sont des bébés" n'est pas accepté?


Myleun

Parce que la phrase correcte en français est "ce sont des bébés" , cela exprime un état de fait. Je pense que "Ils sont des bébés" est une construction de phrase infantile et sert à exprimer une forme de rancœur. On pourrait l'utiliser comme cela "ils sont des bébés, na!"


Bartanusz

Parfaitement d'accord


PVLSANS

Déjà la multitude de commentaire, même s'ils ne contiennent qu'une phrase comme "Même problème!" devraient faire mouvoir les esprits des contributeurs.

Moi, je suis Allemand mais revendique quand même l'autorisation de la forme "Ils sont des bébés." parce que non seulement ça serait un détail de presque aucune importance, mais aussi ce n'est pas une faute selon la source à laquelle je fais plus de confiance qu'à l'Académie Française - La Grammaire française de Grevisse. Certes, lui aussi, constate que

"[...] l'on omet l'article [...] 4º devant le nom apposé ou l'attribut quand ce nom n'a qu'une valeur d'épithète, de simple adjectif: Soyez reine [...], Vous êtes orfèvre [...], Je vous en fais juge. Il est avocat. [...]."

Cependant, il ajoute que

"[... l']on met l'article si le nom apposé ou attribut garde toute sa valeur substantive et marque quelque chose bien à part, d'exclusif, une identification nettement souligné: Vous êtes LA reine. - Êtes-vous LE médecin? [...] - Celui-là est UN avocat! - Ils sont DES hommes. [...]- Cet homme confond "être artiste" et "être UN artiste", ce qui en est souvent le contraire. [...]." (Le Bon Usage de Maurice Grevisse, 9e édition; p. 280, §4. - Omission de l'article)

J'espère que ceci est convainquant.


ronyshowa

Meme question !!! Porque ??


toitoine6215

En plus il y a "Ellos" dons ils non ?


mehdi101202

meme question? en plus c'etait mon dernier coeur...


Hevil34

Même question "Ils sont des bébés" est plus correct que "C'est des bébés"


DoinaStirbu

Je suis d'accord avec toi!


GOMIS13

pourquoi ce sont des bébés, n'est pas accepté?


Sebasteus

ils sont bébés. Attribut du sujet. Cela a du sens aussi


LucMartin6

C'est n'importe quoi. Qu'est-ce qui détermine si gars ou fille?... Ellos. C'est clair non?


Pam-Pam3

Et dire" Eux ce sont des bébés " ça semblerait également infantile?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.