Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Elle a peu d'amis."

Traduction :She has few friends.

il y a 3 ans

11 commentaires


Duduche71

Comment savoir si l'on peut écrire "a few" ou simplement "few" ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le sens n'est pas le même :

  • a few = quelques
  • few = peu de

Les deux s'utilisent avec des noms au pluriel.

Au singulier:

  • a little milk = un peu de lait
  • little milk = peu de lait
il y a 3 ans

Duduche71

Je ne vois pas la différence entre "PEU" et "QUELQUES" :-(

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il y a un jugement de valeur dans "peu de" (pas beaucoup) qu'il n'y a pas dans "quelques".

il y a 3 ans

Duduche71

OK, merci pour cette précision :-)

il y a 3 ans

DX5IJ3pI
DX5IJ3pI

merci Sitesurf pour ce rappel simple de la règle

il y a 1 mois

Arkenciel01

Je fais tout le temps les mêmes erreurs : A la 3ème personne du singulier je me trompe en formant ma phrase telle que : she's have a few friend au lieu de she has ... Comment comprendre ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il faut surtout apprendre car certaines choses n'ont pas besoin d'être comprises.

le verbe "to be": I am, you are, she is, he is, it is, we are, you are, they are

le verbe "to have": I have, you have, she has, he has, it has, we have, you have, they have.

Surtout ne vous lancez pas dans les contractions (du genre "she's") tant que vous ne maîtrisez pas les notions de base, car elles peuvent être trompeuses.

il y a 2 ans

Arkenciel01

thank you very much ! ^_^

il y a 2 ans

SingularitE
SingularitE

Quand utiliser:"to have et to have got"?

il y a 1 an

Theveninhu

Sur has not few friends

il y a 1 mois