1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Septembre se termine."

"Septembre se termine."

Traduction :Septiembre se acaba.

November 8, 2014

13 messages


SmartMorningStar

pourquoi "termina " n'est pas bon ?


karbou

J'ai écrit "septiembre se termina" et ça a bien été accepté.


basicdesign1

est-ce que tu as mis 'se' devant 'termina' ?


Yoshi2354

Généralement, terminer se traduit par "acabar", se termine par "se acaba" ou "se termine". Ici, la fin du verbe s'accorde avec le sujet, c'est à dire Septembre. De plus, ce verbe est conjugué à la voix passive, d'où la différence entre : "Septiembre se termine" (Septembre se termine), où Septembre subit l'action "Septiembre termina" (Septembre termine), où Septembre fait l'action "Septiembre a acaba" (Je pense que cela signifie "Septembre a fini"). Si quelques personnes passant ici pouvaient me vérifier, car il se peut que je laisse traîner des fautes, et personne n'est parfait ! En espérant vous avoir été utile... Yoshi2354


[utilisateur désactivé]

    Merci Yoshi! Vous répondez bien. Dans le fond , c'est un peu comme en français: "septembre termine" ne veut pas dire "septembre se termine" - "septembre termine" appellerait un complément dont "septembre" serait le sujet - "septembre se termine" est intransitif, c'est-à-dire, n'appelle pas de complément.


eno93

    Oui pourquoi svp. Merci d'avoir une réponse svp


bibiche4123

    SVP quelqu'un pourrait il me dire pourquoi dans un 1er temps on nous propose "septiembre acaba " et là on nous propos "septiembre a acaba " ?


syklomejor

    Claro, soy preocupado


basicdesign1

    j'ai dit "septiembre se termina" en articulant au maximum, ça a été accepté et ça me dit 'nous avons entendu "septiembre se acaba"'. Mis à part le fait que ça entend un peu ce que ça veut (tant mieux), ça a bien accepté "... se acaba". Je ne vois pas pourquoi ça accepterait "... a acaba" - et moi aussi j'aimerais bien le savoir, s'il vous plaît quelqu'un ?


ThierryOll

    Oui, moi aussi j'aimerai le savoir !


jeanpierre922603

    Laisser un commentaire a duolingo dans ce temps la il corrige quand c'est nécessaire. Il sont pas parfait lol


FritznerVo

    Se terminer se acaba


sonyadesau

    Merci Yoshi 2354..j'apprécie

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.