"Au revoir"

Traduction :Arrivederci

il y a 4 ans

40 commentaires


Adrinobi

Arrivederla est la forme polie de arrivederci.

il y a 3 ans

Metalval

Arrivederla c'est une blague, jusqu'ici pas de mention de ce mot. Que faire?

il y a 3 ans

Jonathan_offm

Il arrive de temps en temps dans Duolingo d'avoir un nouveau mot ou une nouvelle expression dans un choix de réponse. Impossible à deviner. C'est peut-être volontaire... comme c'est peut-être la conséquence d'un algorithme pas encore parfait (chapeau pour l'ouvrage fait jusqu'à maintenant, et gratuit en plus!).

De toute façon, le sentiment vécu à ce moment aide à se rappeler la nouveauté. Il ne faut pas se surprendre si on devait revivre le même sentiment avec le même mot ou la même expression...

il y a 2 ans

samouemouel

je trouve que l'ajout d'un terme inatendu est un plus car cela nous force a choisir et ainsi rend le mot plus facilement memorable

il y a 2 ans

FlorentPer3

Ciao est aussi couramment utilisé en Italien pour dire Au revoir

il y a 4 ans

elena96697

Oui tu a resons je suis italyenne

il y a 1 an

MewenLeLab

Oui tu as raison je suis Italienne

il y a 1 mois

Dadou331

Je pense que maintenant ça a été ajouté

il y a 3 ans

stelio470488

oui comme en corse

il y a 1 an

elena96697

Mais non

il y a 1 an

finca8

j

il y a 11 mois

finca8

mais arevederci est valable

il y a 11 mois

Nakil
Nakil

"Ciao" signifie "Salut!" (dict. ital. Le Robert Collins, p. 417). C'est donc différent. En français, "Salut!" est familier, j'aimerais savoir si en italien on éviterait aussi de dire "Ciao" à une personne inconnue ou âgée, voire, un/e dignitaire... ?

il y a 3 ans

gilles.marion

Oui, on n'utilise pas Ciao autrement que pour un contexte familier. On dira "bonjour" à une personne à qui l'on veut marquer du respect.

il y a 2 ans

Saponaro4

Oui ! En Italie le Ciao n'est utilisé qu'en famille ou quand on croise des amis. Même pour s'adresser a un marchant ou a un passant on ne l'utilise pas, ariverdecci est une marque de respect équivalente au bonjor français

il y a 1 an

Katecool8888

Je vous serais reconnaissante de ne pas refuser ma réponse, c'est la première fois que j'entends l'autre terme, j'ai pourtant fait tout le cours depuis le début et apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas.

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Nous ne connaissons pas ta réponse!

De plus, le signalement des erreurs de se fait pas ici.

Troisièmement: il est normal de se tromper, cette méthode est basée sur: je fais une erreur, puis que je comprends mon erreur, je m'en souviens, et j'ai bon!

il y a 1 an

Maco305808

Je pense qu'arrivederla est lorsque vous vous adressez à une personne dont vous avez de l'estime (superieur...) Ça me paraitrait plus logique

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Donc arrivederla > arrivederci > ciao

Dans l'ordre du plus formel au moins formel.

Mais d'où vient ce mot "arrivederla"? Quelqu'un a l'étymologie?

il y a 1 an

grany25
grany25

Arrivederla implique le vouvoiement A la revoir donc à vous revoir

il y a 1 an

Chrysttia

Non on vient de me le refuser pour au revoir

il y a 3 ans

mela.a

Mais "ciao" ,nous on l'utilise pour dire au revoir et salut, est-ce que les italient aussi mais peut-être qu'il est plus souvent utiliser pour dire salut alors dans le dictionnaire et dans les traduction on a choisi salut

il y a 3 ans

gilles.marion

Normalement "Ciao" est réservé à "Salut" dans le sens de "Bonjour".

il y a 2 ans

cedriko
cedriko

Ce n'eat pas arrivederci?

il y a 3 ans

gilles.marion

Si

il y a 2 ans

SlachTso

Pour aurevoir ils mettent arriverderla, et lorque l'on veut le réécrire, au final, ils mettent arriverderci...

il y a 3 ans

Superleo5

Super appli

il y a 3 ans

LaCdRG

Arrivederci ressemble beaucoup à arrivederla

il y a 2 ans

Nakil
Nakil

Mon époux me dit que "arrivederla" est une forme de politesse pour une personne au singulier, et "la" figure en clair pour "la sua eccellenza" ou similaire... ;)

il y a 2 ans

gilles.marion

CI=SE : Arrivederci=À se revoir* (au revoir pour le tutoiement)

LA=LA (son excellence) : Arrivederla=À vous revoir* (au revoir pour le vouvoiement)

Attention, les expressions avec les étoiles sont pour l'explication et ne sont pas correctes en français !

il y a 1 an

ludoviclam3

Au revoir il le traduisent par Ciao alors que juste avant ils nous demandent de traduire arrivederci par au revoir.

Faut accorder vos violons je pense.

il y a 1 an

DESALASE

ciao c'est salut, arrivederci c'est au revoir

il y a 1 an

Lore027
Lore027

au revoir = arrivederci pas ciao !!

il y a 1 an

GarcinAline

mais ciao veut dire salut ! et tout à coup on ne dit plus au revoir !!!

il y a 1 an

evelynethomas

Au revoir j'ai mis Arrivederci et Arrivederla qui m'avait été proposé précédemment comme solution, et là on me refuse cette proposition je ne comprends pas

il y a 1 an

Saliha146767

:/

il y a 1 an

alain210al

Vg

il y a 1 an

houssem137888

Arrivederci

il y a 1 an

Nella907098

Au revoir: arrivederci n'est pas accepté ? Pourquoi ciao est seulement accepté ?

il y a 9 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.