Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Au revoir"

Traduction :Arrivederci

il y a 3 ans

65 commentaires


Adrinobi

Arrivederla est la forme polie de arrivederci.

il y a 3 ans

Metalval

Arrivederla c'est une blague, jusqu'ici pas de mention de ce mot. Que faire?

il y a 3 ans

Jonathan_offm

Il arrive de temps en temps dans Duolingo d'avoir un nouveau mot ou une nouvelle expression dans un choix de réponse. Impossible à deviner. C'est peut-être volontaire... comme c'est peut-être la conséquence d'un algorithme pas encore parfait (chapeau pour l'ouvrage fait jusqu'à maintenant, et gratuit en plus!).

De toute façon, le sentiment vécu à ce moment aide à se rappeler la nouveauté. Il ne faut pas se surprendre si on devait revivre le même sentiment avec le même mot ou la même expression...

il y a 2 ans

samouemouel

je trouve que l'ajout d'un terme inatendu est un plus car cela nous force a choisir et ainsi rend le mot plus facilement memorable

il y a 2 ans

elena96697

Non

il y a 1 an

FlorentPer3

Ciao est aussi couramment utilisé en Italien pour dire Au revoir

il y a 3 ans

elena96697

Oui tu a resons je suis italyenne

il y a 1 an

Dadou331

Je pense que maintenant ça a été ajouté

il y a 3 ans

stelio470488

oui comme en corse

il y a 1 an

elena96697

Mais non

il y a 1 an

finca8

j

il y a 8 mois

finca8

mais arevederci est valable

il y a 8 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

N'est-il pas utilisé pour dire "salut", ( comme on dit aussi salut lorsqu'on quitte quelqu'un en français?)

Est-ce que le registre de langue entre ciao et salut ne sont pas équivalents que ciao et arrivederci?

il y a 1 an

Nakil
Nakil

"Ciao" signifie "Salut!" (dict. ital. Le Robert Collins, p. 417). C'est donc différent. En français, "Salut!" est familier, j'aimerais savoir si en italien on éviterait aussi de dire "Ciao" à une personne inconnue ou âgée, voire, un/e dignitaire... ?

il y a 3 ans

gilles.marion

Oui, on n'utilise pas Ciao autrement que pour un contexte familier. On dira "bonjour" à une personne à qui l'on veut marquer du respect.

il y a 2 ans

Nakil
Nakil

Merci! C'est donc clair ainsi :)

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Donc la bonne (la meilleure) réponse est salut = ciao. Dommage qu'ils acceptent des traductions moins précises pour faire plaisir aux gens. On n'en fini plus si on doit inclure aussi tous les synonymes plus ou moins précis d'un mot!

Quand un mot a un équivalent presque parfait en français, je ne comprends pas pourquoi ne pas l'utiliser? Surtout sans contexte!

il y a 1 an

Saponaro4

Oui ! En Italie le Ciao n'est utilisé qu'en famille ou quand on croise des amis. Même pour s'adresser a un marchant ou a un passant on ne l'utilise pas, ariverdecci est une marque de respect équivalente au bonjor français

il y a 9 mois

Jeremiah0033

Je suis tout à fait de votre avis ! Citer sa référence fait partie aussi de la bienseillance . Du moins la crédibilité est assurée. Merci.

il y a 2 ans

Chrisw59

bienveillance ! ou bienséance !

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je pense qu'il voulait dire bienséance.

il y a 1 an

Katecool8888

Je vous serais reconnaissante de ne pas refuser ma réponse, c'est la première fois que j'entends l'autre terme, j'ai pourtant fait tout le cours depuis le début et apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas.

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Nous ne connaissons pas ta réponse!

De plus, le signalement des erreurs de se fait pas ici.

Troisièmement: il est normal de se tromper, cette méthode est basée sur: je fais une erreur, puis que je comprends mon erreur, je m'en souviens, et j'ai bon!

il y a 1 an

schweby68

je suis exactement du même avis que vous

il y a 2 ans

Maco305808

Je pense qu'arrivederla est lorsque vous vous adressez à une personne dont vous avez de l'estime (superieur...) Ça me paraitrait plus logique

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Donc arrivederla > arrivederci > ciao

Dans l'ordre du plus formel au moins formel.

Mais d'où vient ce mot "arrivederla"? Quelqu'un a l'étymologie?

il y a 1 an

grany25
grany25

Arrivederla implique le vouvoiement A la revoir donc à vous revoir

il y a 1 an

Chrysttia

Non on vient de me le refuser pour au revoir

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Salut est une meilleure traduction (même sens, même niveau de langue), pourquoi ne pas l'utiliser? Je ne comprends pas.

il y a 1 an

mela.a

Mais "ciao" ,nous on l'utilise pour dire au revoir et salut, est-ce que les italient aussi mais peut-être qu'il est plus souvent utiliser pour dire salut alors dans le dictionnaire et dans les traduction on a choisi salut

il y a 3 ans

gilles.marion

Normalement "Ciao" est réservé à "Salut" dans le sens de "Bonjour".

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

On ne dit pas ciao pour quitter quelqu'un en italien?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ta question n'est pas vraiment très claire.

Tu parles du "tchao" français? Le tchao français n'est pas vraiment un mot...C'est juste une expression empruntée à l'italien, et dont l'écriture a été francisée.

Tchao (français) = Salut (mais juste pour quitter quelqu'un)

il y a 1 an

cedriko
cedriko

Ce n'eat pas arrivederci?

il y a 3 ans

gilles.marion

Si

il y a 2 ans

SlachTso

Pour aurevoir ils mettent arriverderla, et lorque l'on veut le réécrire, au final, ils mettent arriverderci...

il y a 3 ans

Superleo5

Super appli

il y a 2 ans

LaCdRG

Arrivederci ressemble beaucoup à arrivederla

il y a 2 ans

Nakil
Nakil

Mon époux me dit que "arrivederla" est une forme de politesse pour une personne au singulier, et "la" figure en clair pour "la sua eccellenza" ou similaire... ;)

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

La sua eccellenza?

il y a 1 an

gilles.marion

CI=SE : Arrivederci=À se revoir* (au revoir pour le tutoiement)

LA=LA (son excellence) : Arrivederla=À vous revoir* (au revoir pour le vouvoiement)

Attention, les expressions avec les étoiles sont pour l'explication et ne sont pas correctes en français !

il y a 1 an

ludoviclam3

Au revoir il le traduisent par Ciao alors que juste avant ils nous demandent de traduire arrivederci par au revoir.

Faut accorder vos violons je pense.

il y a 1 an

DESALASE

ciao c'est salut, arrivederci c'est au revoir

il y a 1 an

Lore027
Lore027

au revoir = arrivederci pas ciao !!

il y a 1 an

GarcinAline

mais ciao veut dire salut ! et tout à coup on ne dit plus au revoir !!!

il y a 1 an

evelynethomas

Au revoir j'ai mis Arrivederci et Arrivederla qui m'avait été proposé précédemment comme solution, et là on me refuse cette proposition je ne comprends pas

il y a 1 an

Saliha146767

:/

il y a 1 an

alain210al

Vg

il y a 1 an

houssem137888

Arrivederci

il y a 11 mois

Nella907098

Au revoir: arrivederci n'est pas accepté ? Pourquoi ciao est seulement accepté ?

il y a 6 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Quelle est l'étymologie de Arrivederci?

il y a 1 an

gilles.marion

L'expression vient du verbe Vedere (voir) :

A = à

Rivedere = revoir

Ci = se

"À se revoir" = Au revoir en français

il y a 1 an

Katecool8888

Je vous prie de ne pas refuser ma réponse, j'ignorais le premier terme voulait aussi dire au revoir... J'ai pourtant fait tout le cours depuis le début.

il y a 3 ans

crevette7112

on à tous fait tout les cours depuis le début ;)

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Merci de ne pas faire de signalement ici, ce n'est pas ici qu'ils le liront.

On ne connait pas ta réponse.

Troisièmement: ne mets pas à chaque fois ce même message sur tous les exercices ou tu as faux.

Et il est normal de se tromper: c'est la méthode de ce cours. Se tromper, comprendre l'erreur, se souvenir, et avoir juste.

il y a 1 an

SylvieKira

Que veut dire : Arrivederla ...

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Apparemment, c'est un arrivederci en plus poli.

il y a 1 an

Christelle588552

non c'est pas plus poli, arrivederci est déjà poli, on peut l'utiliser si on dit au revoir à une seule personne. C'est le singulier. Perso, je vais régulièrement en Italie, et je ne l'ai jamais entendu. Dans le doute, je continuerai à utiliser arrivederci. Mais je demanderai lors de mon prochain voyage ou si je rencontre un natif :-)

il y a 3 mois

fouladen

J'ai eu la dificulte apropos de cette mot pouvez vous m'aide

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Si tu poses une question claire, peut-être.

il y a 1 an

crevette7112

moi, quand je dis bonne soirée c' est aussi pour dire au revoir...

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Si tu pars de là, tout est synonyme. Bonne soirée c'et bonne soirée, et c'est dit le soir.

il y a 1 an