1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Moi non plus je ne peux pas."

"Moi non plus je ne peux pas."

Traduction :Yo tampoco puedo.

November 9, 2014

10 messages


titoudan

j'ai du mal à comprendre ou se situe la négation , dans le mot tampoco ?


LamraniAdnane

Oui, la négation est implicite dans le mot "tampoco". On doit donc omettre le "no" de négation. Voyez que "tampoco" représente plutôt Négation + Non plus. Exemple : Yo no quiero carne -> Je ne veux pas de viande. On remplace "no" par "tampoco" Yo tampoco quiero carne -> Moi non plus je ne veux pas de viande.


Pyrane

J'aimerais aussi des précision sur la négation dans cette phrase, s'il vous plais. Pyrane


Renaud76

Tampoco = non plus


pacoboy

ou est la negation de "je ne peux pas"?


Casadamont

Désolé mais ici il faudrait dire en français: "je ne peux pas non plus"! Il y a une nuance, et c'est lègérement différent de "moi non plus je ne peux pas"!


accueillette

Pourquoi n'y a t-il pas de négation avant le verbe en espagnol alors qu'il y a deux négations en français


SolangeLes8

parce que ce n'est pas la même langue avec les mêmes règles!


Pedro208849

Pcq les Espagnols sont plus logiques que les Français.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.