"Lui è un uomo."

Traduction :C'est un homme.

il y a 3 ans

30 commentaires


carembart

pourquoi ne pas aussi accepter il est un homme, avec c'est un homme

il y a 3 ans

AdeleClayes

j'ai mis "c'est un homme" et le site a dit que ma reponse etait parfaite

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

La vraie bonne réponse en bon français, c'est "c'est un homme". "Il est un homme" est la réponse bas de gamme, mot à mot, pas très correcte.

il y a 1 an

Mathilde-bls

Pour moi "c'est un homme" serait effectivement plus juste !

il y a 2 ans

Marc157518

Lui è un uomo est different de è un uomo

il y a 2 ans

AdeleClayes

oui, le premier veut dire "il est un homme/c'est un homme" le deusieme "je suis un homme"

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je suis un homme = (io) sono un uomo

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

C'est un homme est préférable en bon français.

il y a 1 an

StphaniePa60934

lui è = il est un uomo= un homme Donc la traduction devrait être: il est un homme.

il y a 1 an

StphaniePa60934

C'est un homme serait: è un uomo.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour Stéphanie:

il => le

mare => mer

il mare => le mer

bien sûr que non!! il mare => la mer

En prenant l'exemple "il mare" qui ne se traduit pas par "le mer" mais par "la mer", je voudrais expliquer que lorsque l'on traduit de l'italien vers le français on doit respecter la grammaire française. En français, "il est un homme" n'est pas correct, la tournure correcte est "c'est un homme"

Maintenant quelle est la différence entre "lui è un uomo" et "è un uomo"? la différence est minime, en italien, sans contexte, on dirait plutôt "è un uomo". DL a un peu trop tendance à ajouter des pronoms sujets sous principe que cela aide à l'apprentissage des conjugaisons.

Disons que "lui è un uomo" insiste un peu sur le fait que je parle de lui (dont j'ai parlé avant ou que je montre) et non pas de quelqu'un d'autre.

Un conseil: entraînez-vous à ne pas utiliser les pronoms sujets.

il y a 1 an

StphaniePa60934

C'est ce que je pensais, mais ayant besoin de réviser j'avais quelques doutes. Merci !

il y a 1 an

StphaniePa60934

Pourtant je parle et écris souvent en italien ,mais ne pense pas en français d'où certainement la raison de mes doutes.

il y a 1 an

madelon389140

Il ya ecrit en italien c'c'est un homme

il y a 3 ans

pderob

Pourrait-on traduire par "Lui, c'est un homme"?

il y a 2 ans

nicolas877076

J'ai mis c'es un homme et il mon mis faux juste parce que javais pas mis le bon est

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Oui, Duo le hibou vous incite aussi à conjuguer correctement les verbes en français

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

"c'es " n'existe dans aucune langue connue.

il y a 1 an

RegineMaff

Il est un homme

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

usage: c'est + nom;

il/elle est + adjectif :

c'est ma voisine, elle est gentille

donc c'est un homme et pas il est un homme

Bonne continuation sur DUO

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Comme le dit Mamma, en français correct, on dit "C'est un homme".

il y a 1 an

MondherBouneb

C'est un homme=questo è un uomo

il y a 1 an

DanielaPaz495620

non , mais il faut corriger la phrase

il y a 1 an

blema55
blema55

il est un homme devrait être accepté... car selon le contexte en français "c'est un homme" et "il est un homme" ne signifie pas la même chose. En italien, "è un uomo" et "lui è un uomo" la même différence doit exister...

il y a 5 mois

Leajuju

J'ai mis cest une homme.. et pourtant la réponse est IL est un homme et j'ai eu juste

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Non c'est faux : "Il est" est incorrect et ne se dit pas en français.

L'italien "Lui è" se traduit par "C'EST un homme.

il y a 2 ans

StphaniePa60934

Oui mais ce n'est pas une bonne traduction, si l'on se base à ce que cela peut signifier, mais en français il est plus correct de dire : c'est un homme. Donc il semblerait mieux de prendre en compte comment on le dit en français. Par contre, les leçons d'italien sont-elles crées par des italiens? Cela serait intéressant de le savoir.

il y a 1 an

MelissaCarlaPer

c'est peut etre une question de sex, savoir si c'est bien un homme, ca pourrait etre comme une reponse genre "oui, il est un homme"

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Même si tu dois réponde à une question sur le sexe. Tu diras, si tu parles bien français, "c'est un homme".

Ex: Est-ce que c'est un garçon? C'est un garçon, pas une fille.

"Est-il un garçon" sonne très mal, et est très incorrect.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

"C'est un homme" est la vraie bonne réponse. "cest une homme" ne veut rien dire.

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.