1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The woman makes the dress."

"The woman makes the dress."

Traduction :La femme fait la robe.

June 29, 2013

28 commentaires


SianKedma

Pour répondre à LILYlola : En fait il s'agit surtout d'une expression, comme lorsque l'on dit "l'habit ne fait pas le moine". Dans ce cas précis, "la femme fait la robe" est un compliment adressé lorsqu'une robe, d'apparence insignifiante, prend de la valeur lorsqu'elle est portée par une femme. =)


Kate1340VA

Merci pour cette explication. Je comprend mieux la nuance de cette phase


pamawi

Merci pour cette explication


danielhugu

Pourquoi un refus lorsque j'écris " La femme prépare la robe " alors que dans le dictionnaire make = préparer, fabriquer ...


Jeanne694447

Pareil pour moi qu'y ai mis "La femme fabrique la robe".


liinda_d.

Le resultat cest " la femme fait la robe "


LILYlola

Quel est le sens de la phrase? Je ne le trouve pas.


LumaP

dans le sens: la femme fait une partie du costume: la robe (par exemple...)


ladoucet

Pourquoi on ne peut pas dire "La femme se fait une robe" ?


cbeauce

Quand on dit "se fait", ça veut dire qu'elle fait une robe pour elle-même, alors qu'ici, on ne précise pas si la femme fait la robe pour elle-même ou pour quelqu'un d'autre. Donc, c'est "La femme fait..." Ensuite, "the dress" se traduit par "la robe" et non "une robe". ("Une robe" serait "a dress".)

En anglais, "La femme se fait une robe" serait "The woman makes a dress for herself".


ladoucet

Merci! je comprends maintenant!


Threse44

Merci beaucoup pour ces explications détaillées et bien utiles


Corinnegur

vrai, mai sans le context cela ne veut rien dire


MaurineMoK

Moi je ne comprends pas la différence entre woman et women. De meme que man et men ? Qq pour m eclairer ? :)


Threse44

En général, les mots prennent un s au pluriel. Dans le cas de man et woman, c'est différent. Au singulier, ils s'écrivent a man et a woman. Au pluriel, le a se transforme en e donc cela devient. men et women. Bonne soirée


MaurineMoK

Merci beaucoup ! Des fautes inutiles que je vais enfin pouvoir éviter. :)


-SleepyBunny-

woman=singulier women=pluriel

man=singulier men=pluriel


LahlouHaki

Moi j ai ecrit une au lieu de la


eddievh

Pourquoi "la femme rend la robe" n'est pas correct? Quand est-ce qu'on peut dire "rendre" au lieu de "faire"? Merci


deSeny2

Siankedma: excellente explication. L'habit ne fait pas le moine" Grand merci


MHJUS

La femme coud une robe devrait être acceptée. En effet faire une robe, c'est coudre une robe.


J2hqUsHZ

Je n'ai jamais entendu cette phrase, mais plutôt "l'habit fait le moine". Pour le sens de la phrase. J'ai eu faux parce que j'ai pensé à un autre sens. Prépare la robe...


Julian710355

The women makes the dress?


shimbi1

Manque de précision c est quelle robe il fallait alors dire a dress soit a red dress une précision


neilana1

On ne comprend rien pb accent


Threse44

Lorsque j'ai un problème de compréhension auditive, je clique sur le haut-parleur avec la tortue. Ca fait quasiment du mot à mot et cela m'aide à entendre chaque mot et à comprendre. Après, je clique sur le gros haut-parleur pour l'écouter à vitesse normale. C'est long, c'est vrai mais pratique!


jeremyfauchon

vous voulez me donnez des rubis?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.