Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The woman makes the dress."

Traduction :La femme fait la robe.

il y a 5 ans

24 commentaires


SianKedma

Pour répondre à LILYlola : En fait il s'agit surtout d'une expression, comme lorsque l'on dit "l'habit ne fait pas le moine". Dans ce cas précis, "la femme fait la robe" est un compliment adressé lorsqu'une robe, d'apparence insignifiante, prend de la valeur lorsqu'elle est portée par une femme. =)

il y a 2 ans

Kate1340VA
Kate1340VA

Merci pour cette explication. Je comprend mieux la nuance de cette phase

il y a 2 ans

LumaP
LumaP

dans le sens: la femme fait une partie du costume: la robe (par exemple...)

il y a 5 ans

ladoucet

Pourquoi on ne peut pas dire "La femme se fait une robe" ?

il y a 4 ans

cbeauce
cbeauce

Quand on dit "se fait", ça veut dire qu'elle fait une robe pour elle-même, alors qu'ici, on ne précise pas si la femme fait la robe pour elle-même ou pour quelqu'un d'autre. Donc, c'est "La femme fait..." Ensuite, "the dress" se traduit par "la robe" et non "une robe". ("Une robe" serait "a dress".)

En anglais, "La femme se fait une robe" serait "The woman makes a dress for herself".

il y a 4 ans

ladoucet

Merci! je comprends maintenant!

il y a 4 ans

Threse44

Merci beaucoup pour ces explications détaillées et bien utiles

il y a 4 ans

Corinnegur

vrai, mai sans le context cela ne veut rien dire

il y a 3 ans

liinda_d.

Le resultat cest " la femme fait la robe "

il y a 3 ans

LILYlola

Quel est le sens de la phrase? Je ne le trouve pas.

il y a 5 ans

danielhugu

Pourquoi un refus lorsque j'écris " La femme prépare la robe " alors que dans le dictionnaire make = préparer, fabriquer ...

il y a 4 ans

MaurineMoK

Moi je ne comprends pas la différence entre woman et women. De meme que man et men ? Qq pour m eclairer ? :)

il y a 2 ans

Threse44

En général, les mots prennent un s au pluriel. Dans le cas de man et woman, c'est différent. Au singulier, ils s'écrivent a man et a woman. Au pluriel, le a se transforme en e donc cela devient. men et women. Bonne soirée

il y a 2 ans

MaurineMoK

Merci beaucoup ! Des fautes inutiles que je vais enfin pouvoir éviter. :)

il y a 2 ans

Meronpan-chan

woman=singulier women=pluriel

man=singulier men=pluriel

il y a 2 ans

LahlouHaki

Moi j ai ecrit une au lieu de la

il y a 2 ans

nzangayi

Merci

il y a 1 an

eddievh
eddievh

Pourquoi "la femme rend la robe" n'est pas correct? Quand est-ce qu'on peut dire "rendre" au lieu de "faire"? Merci

il y a 1 an

deSeny2

Siankedma: excellente explication. L'habit ne fait pas le moine" Grand merci

il y a 1 an

MHJUS

La femme coud une robe devrait être acceptée. En effet faire une robe, c'est coudre une robe.

il y a 3 mois

shimbi1

Manque de précision c est quelle robe il fallait alors dire a dress soit a red dress une précision

il y a 3 ans

neilana1

On ne comprend rien pb accent

il y a 2 ans

Threse44

Lorsque j'ai un problème de compréhension auditive, je clique sur le haut-parleur avec la tortue. Ca fait quasiment du mot à mot et cela m'aide à entendre chaque mot et à comprendre. Après, je clique sur le gros haut-parleur pour l'écouter à vitesse normale. C'est long, c'est vrai mais pratique!

il y a 2 ans

jeremyfauchon

vous voulez me donnez des rubis?

il y a 2 ans