1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Io non mangio gli animali."

"Io non mangio gli animali."

Traduction :Je ne mange pas les animaux.

November 11, 2014

22 commentaires


chloepaint

Je ne mange pas D'animaux c'est mieux non?

May 17, 2015

BelettNicolas

Oui, avec « des » c'est une formulation plus naturelle en français mais elle a un sens et un contexte différent.

June 1, 2015

mdlmdl

pourquoi "gli animali" et pas "i animali" ?

September 10, 2015

Ethical.Sun

☼ "gli" comme "i" se traduisent par "les" pour les noms masculins pluriels.

"gli" s'utilisent pour les mots commençant par :

• une voyelle : "gli animali, gli astri"..., (les animaux, les étoiles)

• "x" : "gli xilofoni" ... , (les xylophones)

• "s"+consonne : "gli scacchi" (mais "i sacchi") (les échecs, les sacs)

• "z" : "gli zeri" (les zéros)

•"gn" : "gli gnomi" (les gnomes)

• contenant un s dans la première syllabe : "gli scopi, gli psicologi," ... (les fins, les psychologues)

"i" s'utilise pour tous les autres.

October 2, 2015

Celebi4ever

Petit complément aux explications de @Lilly.Sun : un s+ consonne s'appelle un s impur.

March 3, 2017

Wostet

Je suis végétarien, ça passe aussi ?

November 11, 2014

freyja92

Pas en terme de traduction, mais en langage courant oui ;)

December 13, 2016

FabriceMer2

Non...

August 30, 2015

Aelen4

En français, après (ne...pas) il ya (de) Alors, (le ,la ,les ) ne vient pas après (ne...pas)

September 13, 2017

mdlmdl

Merci beaucoup Lilly Sun, c'est clair et je vais garder ces explications

October 3, 2015

Ethical.Sun

☼ Merci :D

January 16, 2016

MammaMariaNatale
  • gli ucelli, gli uomini, gli anziani, gli insetti, gli angoli, gli amici , gli occhi (les yeux)

  • gli spettacoli, gli spazi, gli studenti, gli svizzeri, gli scandali, gli sbirri

  • gli zii (oncles), gli zingari

  • i gatti, i cani, i verbi, i tavoli, i nervi, i muri, i sacchi .........

April 14, 2016

talmant2

Merci pour la leçon

October 13, 2016

nblxxx

je ne mange pas les animaux non plus, seulement la viande.

January 14, 2015

freyja92

Humm, la différence ?

December 13, 2016

ManoBerthome

je ne mange pas d'animaux au lieu de "les"... la traduction française est plus juste

December 16, 2016

Colline84

Mais ce n'est pas ça qui est dit en italien :-; Laisse ce végétarien expliquer son choix comme il le veut !

September 16, 2018

Arabella210259

Mais je mange les animaux, desolee moi, les végétaliens

June 3, 2019

Icarusael

Quel est la différence entre I (Les) et Gli (Les)? Quand est-ce que l'on doit utiliser un ou l'autre?

September 19, 2017

Arabella210259

Gli pour les mots avec les voyelles-gli uomini, mais c'est i ragazzi :)

June 3, 2019

cacahute291578

Je suis perdu ..

November 14, 2017

rol581506

Hier j'ai écrit "je ne mange pas le boeuf" faux, c'est de boeuf ! maintenant j'écris "je ne mange pas d'animaux" Faux , c'est les animaux ! C'est dur chez Duolingo……………..

November 22, 2018

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.