Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Io non mangio gli animali."

Traduction :Je ne mange pas les animaux.

il y a 3 ans

18 commentaires


mdlmdl
mdlmdl

pourquoi "gli animali" et pas "i animali" ?

il y a 2 ans

Lilly.Sun
Lilly.Sun

☼ "gli" comme "i" se traduisent par "les" pour les noms masculins pluriels.

"gli" s'utilisent pour les mots commençant par :

• une voyelle : "gli animali, gli astri"..., (les animaux, les étoiles)

• "x" : "gli xilofoni" ... , (les xylophones)

• "s"+consonne : "gli scacchi" (mais "i sacchi") (les échecs, les sacs)

• "z" : "gli zeri" (les zéros)

•"gn" : "gli gnomi" (les gnomes)

• contenant un s dans la première syllabe : "gli scopi, gli psicologi," ... (les fins, les psychologues)

"i" s'utilise pour tous les autres.

il y a 2 ans

Celebi4ever
Celebi4ever

Petit complément aux explications de @Lilly.Sun : un s+ consonne s'appelle un s impur.

il y a 1 an

Wostet
Wostet

Je suis végétarien, ça passe aussi ?

il y a 3 ans

freyja92

Pas en terme de traduction, mais en langage courant oui ;)

il y a 1 an

FabriceMer2

Non...

il y a 2 ans

chloepaint

Je ne mange pas D'animaux c'est mieux non?

il y a 3 ans

BelettNicolas
BelettNicolas

Oui, avec « des » c'est une formulation plus naturelle en français mais elle a un sens et un contexte différent.

il y a 3 ans

mdlmdl
mdlmdl

Merci beaucoup Lilly Sun, c'est clair et je vais garder ces explications

il y a 2 ans

Lilly.Sun
Lilly.Sun

☼ Merci :D

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod
  • gli ucelli, gli uomini, gli anziani, gli insetti, gli angoli, gli amici , gli occhi (les yeux)

  • gli spettacoli, gli spazi, gli studenti, gli svizzeri, gli scandali, gli sbirri

  • gli zii (oncles), gli zingari

  • i gatti, i cani, i verbi, i tavoli, i nervi, i muri, i sacchi .........

il y a 2 ans

talmant2

Merci pour la leçon

il y a 1 an

ManoBerthome
ManoBerthome

je ne mange pas d'animaux au lieu de "les"... la traduction française est plus juste

il y a 1 an

Aelen4

En français, après (ne...pas) il ya (de) Alors, (le ,la ,les ) ne vient pas après (ne...pas)

il y a 11 mois

nblxxx

je ne mange pas les animaux non plus, seulement la viande.

il y a 3 ans

freyja92

Humm, la différence ?

il y a 1 an

Icarusael

Quel est la différence entre I (Les) et Gli (Les)? Quand est-ce que l'on doit utiliser un ou l'autre?

il y a 10 mois

cacahute291578

Je suis perdu ..

il y a 9 mois