1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ella no tiene ningún hermano…

"Ella no tiene ningún hermano."

Traduction :Elle, elle n'a aucun frère.

November 11, 2014

28 messages


JacquesCha798791

est que "ninguno" serait acceptable? sinon pourquoi?


j2009

Non, car devant un nom masculin, il y a apocope: i.e. "ninguno" perd le "o" et devient "ningún". "Alguno" fait de même: Ex.: Hay algún voluntario?


DauratAlain

on peut dire aussi "elle n'a pas de frère"


S.A.Vrech

Non, parce que la traduction de cette phrase en espagnol est "ella no tiene hermano." En lieu de "ella no tiene NINGUN hermano."


RuliRock

"Elle n'a pas de frère" = Ella no tiene hermano, mais en espagnol on dit "(ella) No tiene hermanos"


Papy_raleur

D'accord, mais la traduction en français n'est pas élégante !


Marie852487

Ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de frère... Mais aucun ici en ce moment, avec elle, par exemple


Ren956289

Je suis d'accord


Pasiphoos

je suis aussi de cet avis


VeniseMoretta

oui mais ils comptent faute


EstelleVeille

Elle, elle (Entièrement d'accord avec vous, pour le reste je comprends maintenant le sens de la phrase


Sibou

est-ce possible faire court et de dire: "Ella no tiene hermano" est-ce pareil que: "Ella no tiene ningun hermano" ?


RuliRock

Non, c'est meilleur de dire "Ella no tiene hermanos", sans la "s" est bizarre. Mais:

  • Ella no tiene ningún hermano, pero sí una hermana. <--- ok.
  • Ella no tiene hermanos, pero sí una hermana <--- ok, mais un peu bizarre aussi.

Mais la phrase que Duolingo demande est: Ella no tiene ningún hermano.


Ginette254391

Elle n'a pas de frère. C'est aussi bon. Ça veut dire la même chose


Eiger1004

C'est plus facile à comprendre si on dit: "Elle a 3 soeurs mais n'a aucun frère.


Paola133375

Pourquoi 2 fois ELLE ?


Lyonice

En Français comme en math, la double négation vaut une affirmation (-)+(-) = +, il semble qu'en Espagnol se soit différent .. No et Ningún sont deux négations et j'ai traduit "Elle n'a pas aucun frère" ce qui reviendrait à dire "elle a un frère :-)" mais DL a refusé ... L'espagnol impose t'il la double négation ou est-ce une erreur, et que les phrases correctes pour "elle n'a aucun frère" sont "Tiene ningún hermano" ou "No tiene hermano" ?


TURONLaurent

"ningun": aucun ne nécessite pas de mettre le "no", il double la négation!...donc "elle, ELLE A un frère!!!


axOPS9Vv

non, il s'agit d'une construction propre à l'espagnol qu'il faut apprendre. Les 2 phrases signifient la même chose :

  • soit, "no tiene ningun (avec accent sur le "u") hermano" ;

  • soit, "ninguno tiene hermano" (sans "no").


GATEAU242817

Je suis pas vraiment d'accord pour dire que les deux phrases signifient la même chose. L'une veut dire "Il n'a aucun frère", l'autre veut dire "Aucun n'a de frère" (sauf erreur de ma part ?)


axOPS9Vv

Bonjour GATEAU242817,

Je ne pense pas: d'après ma grammaire, les mots négatifs (nunca, jamas (avec accent sur le 2eme "a"), nadie, ninguno, tampoco, ni,) se construisent sans négation quand ils précédent le verbe, et avec la négation "no" quand ils le suivent.


GATEAU242817

Oui c'est vrai... Mais dans ce cas, comment traduirait-on "Aucun n'a de frère" ? Peut-être en précisant "Ninguno de ellos tiene hermano".


Bernard675568

Pour moi il y a une erreur dans Duolingo. Cette phrase compte 2 négations .


axOPS9Vv

Lis les commentaires précédents avant d'en poster un tout à fait redondant ! La solution à déjà été donnée !


GATEAU242817

Si on part de ce principe, en français aussi il y a un double négation : n' + aucun.


GASPOUNET

je ne sais pas si c'est mes oreilles mais je trouve la prononciation de la voix féminine pas très nette. Ici j'entends hermana et non hermano. Et c'est pourquoi j'ai mis ninguna

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.