Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Tu es un homme."

Traduction :Tu sei un uomo.

0
il y a 3 ans

22 commentaires


ninomde
ninomde

En général, les Italiens n'utilisent pas le pronom parce que la forme verbale permet de savoir s'il s'agit de "io", "tu", "lui" ... Le pronom sert a insister sur le sujet. Par exemple, "tu sei un uomo" peut se traduire par "Toi, tu es un homme" et "sei un uomo" se traduit par "tu es un homme".

Le pronom s'utilise aussi quand il peut y avoir un doute sur la personne (voir subjonctif présent par exemple, quand les formes verbales sont les mêmes pour les trois personnes du singulier).

25
Répondre1il y a 3 ans

LumaP
LumaP

Merci beaucoup... On ne peut faire mieux comme explication ;-)

0
Répondreil y a 3 ans

Renee.Nollet

je comprends pas pourquoi lorsque je mets E sa me dit 6

2
Répondreil y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

comme traduction de uno, due, tre .... sei etc, DL accepte 1, 2, 3,... 6

Mais le programme est un peu simplet, il n'est pas capable de faire la différence entre sei (tu es) et sei (6). Les contributeurs ne peuvent rien y faire

0
Répondreil y a 1 an

Nlie6

J ai ecrit " tu è un uomo"ils m'ont dit que c'est faut et que la réponse c'était"tu 6 un uomo".Ils sont fous

1
Répondreil y a 1 an

ninomde
ninomde

"tu è un uomo'" est faux. La réponse est "(tu) SEI un uomo". "sei" en italien, ça veut aussi dire '6". Peut-être que duolingo veut aussi nous apprendre le langage SMS :-)

2
Répondreil y a 1 an

JessicaLem304000

AVIS AUX CONCEPTEURS :Des erreures se sont effectivement glissées...

0
Répondreil y a 4 mois

Violaceane

Humm c'est "sei" et non "è". sei= tu es et sei=6 è= est

0
Répondreil y a 3 jours

LumaP
LumaP

quelle est la différence entre "Sei un uomo" et "Tu sei un uomo"?

0
Répondreil y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Les deux sont justes et signifient "tu es un homme" (Lisez le tout premier commentaire de cette discussion). Toutefois, selon le contexte, "tu sei un uomo" pourrait signifier "toi, tu es un homme", me semble-t-il.

0
Répondreil y a 3 mois

Wiket07

peut être sei un uomo est de l'impératif .

-1
Répondreil y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Si c'était l'impératif, il y aurait un point d'exclamation.

0
Répondreil y a 3 mois

Adl672477
Adl672477

Donc on n est pas oblige de mettre de pronom... Merci de le preciser avant!

0
Répondreil y a 2 ans

nicolas958034

Merciii

0
Répondreil y a 7 mois

Malou430895

"Sono" se traduit par "je suis" et "ils sont" donc on est obligé de mettre le pronom quand on utilise "sono" ?

-1
Répondreil y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Suivant le contexte, on voit si c'est un pluriel, si bien que dans ce cas-là, on peut omettre le pronom.

0
Répondreil y a 3 jours

darknator

vg

-8
Répondreil y a 3 ans

LaCapu

On peut savoir ce qu'ils ont fait ?

-3
Répondreil y a 3 ans

capitainetsubasa

il tont tuer

-8
Répondreil y a 3 ans

daniel496531

que veut dire le 6 dans la solution

0
Répondreil y a 1 an

JessicaLem304000

Sei=est 6=sei

0
Répondreil y a 4 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Mais pourquoi demandez-vous ce qui est expliqué dès le début de cette discussion?

0
Répondreil y a 3 mois