Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I polli"

Traduction :Les poulets

0
il y a 3 ans

11 commentaires


dominiques88134

Comment choisir entre i et gli

2
Répondreil y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

La réponse est donnée juste au-dessus. Il faut lire les messages avant de reposer une question.

0
Répondreil y a 1 an

vamida

Devant des mots masculins / pluriels:

Gli s'utilise devant une voyelle , ou devant un "s" suivi d'une consonne , ou encore devant gn, pn, ps , x et z .

Sinon c'est " i " .

0
Répondreil y a 9 mois

sarahcorsica

si "polli" = "poulets", quel est le mot pour "poules" ? Merci

1
Répondreil y a 3 ans

JMRedbull
JMRedbull

gallina, galline : poule, poules

gallo, galli : coq, coqs

10
Répondre1il y a 3 ans

MmeLaskowska

Au cours de la leçon précédente il m'a bien semblé qu'un des choix d'image de "pollo" était pour traduire "poule", "poulet" ou "coq"... Du coup le site se contredit...

8
Répondre1il y a 3 ans

gabsicle

Gallina, au singulier, galline au pluriel. En parlant de poules pondeuses

2
Répondre1il y a 3 ans

Emma.Forget

Comment on fait la différence pour dire "les" entre "i biscotti" et "le banane" ? En gros, comment on choisi entre "i" et "le" ?

0
Répondreil y a 2 ans

Christiane877772

Le 'le' italien correspond à 'les' au feminin donc "le banane " se sont les bananes Le 'le' francais correspond à 'il' au masculin comme : il gatto, il cane, au pluriel ils deviennent "i " ou "gli" : i gatti, i cani, gli animali

7
Répondre1il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

i est un article défini masculin pluriel.

le est un article défini féminin pluriel

Quant au choix du genre du nom, c'est l'italien qui décide !!!

5
Répondre1il y a 2 ans

Oceybens

Oklm

0
Répondreil y a 10 mois