"I polli"

Traduction :Les poulets

il y a 4 ans

8 commentaires


sarahcorsica

si "polli" = "poulets", quel est le mot pour "poules" ? Merci

il y a 4 ans

JMRedbull
JMRedbull

gallina, galline : poule, poules

gallo, galli : coq, coqs

il y a 4 ans

MmeLaskowska

Au cours de la leçon précédente il m'a bien semblé qu'un des choix d'image de "pollo" était pour traduire "poule", "poulet" ou "coq"... Du coup le site se contredit...

il y a 3 ans

gabsicle

Gallina, au singulier, galline au pluriel. En parlant de poules pondeuses

il y a 3 ans

dominiques88134

Comment choisir entre i et gli

il y a 1 an

vamida

Devant des mots masculins / pluriels:

Gli s'utilise devant une voyelle , ou devant un "s" suivi d'une consonne , ou encore devant gn, pn, ps , x et z .

Sinon c'est " i " .

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

La réponse est donnée juste au-dessus. Il faut lire les messages avant de reposer une question.

il y a 1 an

Oceybens

Oklm

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.