1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "It is a short hair."

"It is a short hair."

Traduction :C'est un poil court.

November 12, 2014

14 commentaires


Castro_Marie

Hair ne veut pas dire " cheveux" ou "cheveu"? Duolingo a refusé " ce sont des cheveux courts". Peut-être y-a-t-il une explication?

November 12, 2014

JMarieS

hair (sans article devant) = cheveux / a hair = un poil

November 12, 2014

GerardGiba

Merci pour ton explication.

December 10, 2014

eric.59

Du coup, pour dire "ce sont des cheveux courts", est-ce que it is short hair conviendrait ?

February 9, 2017

almadetango

Je repose la question un an après. Toujours pas de réponse

November 27, 2018

LaKapsule44

C'est un poil court ressemble à l'expression idiomatique c'est un peu court. N'étant pas dans le bon module, j'imagine qu'il ne s'agit pas de cela ( ? ).

C'est un poil court looks like at the idiomatic expression c'est un peu court. Being not in the good module, I suppose is not that ( ? ).

February 29, 2016

franmo12

C'est un poil court conviendrait mieux, car pour une personne on dit: il a les cheveux courts.

June 15, 2016

ALBERT_PARIS

On m'a refusé "c'est une courte chevelure". OK, mais comment le diriez vous en anglais ? J'ai toujours appris que "Hair" désignait aussi bien un cheveu que les cheveux (la chevelure)

March 19, 2017

eric.59

D'après Larousse et Cambridge, ça a l'air bon. Tu devrais le signaler.

March 19, 2017

ALBERT_PARIS

Quatre mois plus tard, j'ai essayé : "c'est une coiffure courte" : même échec !

Duolingo coupe les cheveux en quatre ! ;)))

August 15, 2017

Elder_Wood

En anglais, "hair" veut dire "des cheveux" et "a hair" parle d'un seul cheveu. Mais "hair" peut signifier aussi "des poils" si on parle des animaux à la place. En tant qu'anglophone, je ne connais pas la différence entre "cheveu" et "poil" si on trouve un "hair" par terre (s'il faut deviner ?), mais c'est la situation dont cette phrase parle. Donc ce ne serait pas "cheveux" ni "chevelure" (je crois) puisqu'on a trouvé un seul morceau de "hair" et pas un ensemble.

July 26, 2019

J2hqUsHZ

Pour moi : un poil court est une expression qui peut s'utiliser dans plusieurs situations . Le poil est une texture très fine ou petite selon. Exemple : une histoire courte , d'un vêtement , ou autres situations

October 24, 2017
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.