1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ni siquiera tenemos un radio…

"Ni siquiera tenemos un radio."

Traduction :Nous n'avons même pas une radio.

November 12, 2014

43 messages


MmeLwoff

Je ne comprends pas pourquoi cette phrase est dans la leçon sur la conjugaison au passé ?


mmethot

On est au moins 4 à penser la même chose...


kaskuda

Debería poner "Ni siquiera tenemos UNA radio". Un radio es "un rayon" la mitad de un diámetro. A=Pi*R2.


jayo31

muchas gracias....je comprends enfin pourquoi on peut dire ese ou esa radio


FrancoisAuc

Vraiment pas claire comme phrase... Même mon ami chilien n'y comprenait rien...


Jerisam

Ma copine colombienne a tout de suite proposait la traduction de duolingo : ni siquiera signifie même pas et siquiera seul signifie au moins


IvnSN

Je ne parle pas assez bien le français, mais en espagnol la phrase est totalement correcte, c'est commun de dire cela.


GAURPODONIEL

"pas même" refusé ? Revolucion !


Ahelesse

Je dirais même plus : no pasarán!


basicdesign1

lol, d'accord mais il faut voir à le signaler dans "signaler un problème". Je viens d'y mettre :

"el radio" n'est-il pas "le rayon", et "la radio" pour la radio ?

D'autre part, en français on dit aussi couramment "pas même" autant que "même pas".


Didiamie

Cette phrase "Ni siquiera tenemos un radio. "(Nous n'avons même pas une radio ) est selon moi conjuguée au présent . (Tenemos = Nous avons) Comment s'écrirait-elle au passé ? Merci !


MariePoi

Nous + tener = tuvimos au passé simple. Ce n'est pourtant pas nécessaire ici. Je ne comprends pas ce que cette phrase fait dans cette leçon


gueniffet

nous n'avions même pas une radio


7tity

Non, pour traduire "tuvimos" il faut utiliser le passé simple (ou passé composé) correspondant au "preterito perfecto simple" espagnol, la traduction correcte n'est pas avec l'imparfait : on peut imaginer que nous sommes arrivés dans un hôtel et que :
"pendant 3 jours, nous n'avons même pas eu (nous n'eûmes même pas) une radio" = por 3 días, ni siquiera tuvimos una radio


Gillescito

''Nous n'avons même pas une radio'', ''ni siquiera tenemos UNA radio'' car ''radio'' est féminin. ''Radio'' peut aussi être masculin et qui veut dire ''rayon'' alors, la phrase en espagnol n'a pas de sens.


HI9VPEEK

La bonne phrase n'est-elle pas « Ni siquera tuvimos una radio. » pour correspondre à la logique du cours ? (À moins que ça ne soit pas du passé composé, et que ça soit plutôt de l'imparfait...je ne sais pas trop s'il faut plutôt utiliser « teníamos »)


Gillescito

La phrase en espagnol est au présent alors, il faut la traduire au présent en français. Si la phrase avait été, ''ni siquiera teníamos una radio'' alors, la traduction aurait été, ''nous n'avions même pas une radio'', ainsi de suite.


82claire

Oui mais on est dans une leçon du passé ^^'


Mimi658232

À propos du genre de radio :

Extrait du Diccionario panhispánico de dudas, 2005, article radio.

«
Cuando, por acortamiento de radiorreceptor, [radioio] significa ‘aparato con el que se escuchan los sonidos transmitidos mediante ondas hertzianas’, se usa en ambos géneros, dependiendo de las zonas; así, en España es siempre femenino, género preferido también en los países del Cono Sur: «Aragón no pudo soportarlo y apagó la radio» (Clarín [Arg.] 12.2.97); pero en gran parte de América (México, Centroamérica, las Antillas, el Ecuador, Colombia y Venezuela) se usa normalmente en masculino: «Encendieron el radio y oyeron la noticia una vez más» (Gamboa Páginas [Col. 1998]).
»


SoizicPivoine

ça veut dire quoi "ni" ?


Gillescito

Salut, ''ni'', comme en français ''ni'' mais ici, l'expression est ''ni siquiera'' qui se traduit par ''même pas'' et ''siquiera'' seul se traduit par ''ne serait-ce que''.


SoizicPivoine

Merci beaucoup ! Je t'offre un lingot Des gens qui prennent le temps d'aider, même des petites choses comme ça, il devrait y en avoir plus


MartineGondar

moi non plus cela ne me parle pas...


ade56clo

Pour nous faire réagir, pardi !


Daniel.PLA.

En français "nous n'avons pas même une radio" est tout aussi correct que "nous n'avons même pas de radio"


FAFA719266

est-ce que "radio" en espagnol est féminin ou masculin ???


Gillescito

La radio (la radio), la moto (la moto), la foto (la photo) et la mano (la main) tous féminin. Ce sont quatre exceptions.


FAFA719266

et pourquoi ne dit on pas "ni siquieria tenemos una radio" ?


Gillescito

Parce qu'ils se sont trompés.


82claire

J'ai cherché dans tous les commentaires et je n'ai pas trouvé pourquoi cette phrase au présent est dans la leçon du passé? Ou alors je l'ai mal comprise ?


Philipperiglet45

bizarre on est dans les verbe au passé siquiera n'est pas un verbe et pour faire de l'humour c'est même pas un verbe bref je continue je crois que cela ne serre a rien de palabrer sur ce sujet présenté comme il est


fanfan1072

Nous n'avons, c'est du présent il me semble.


gueniffet

au passé on dirait nous n'avions même pas une radio


Philippe521518

Nous n'avons pas même une radio.


cd1944

phrase au présent dans un exercice au passé ?


Philippe521518

Nous n'avons pas même une radio Pourquoi pas comme cela?


clairemaer1

posséder et avoir n'est pas la même chose pour vous!!!!!!!!!!!!!!


AncreD

J'ai comme traduction "ils seront de retour dans une heure ".


ValentineP254605

comment avancer après la seance de repétition ?


Francine238739

Très mauvaise pronociation pour le NI on comprend MI


Joel238225

pourquoi " pas même " n'est pas correct ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.