"You are welcome!"

Traduction :Tu es le bienvenu !

il y a 5 ans

154 commentaires


Soleil35

Il y a 2 sens différents

il y a 5 ans

piwi791065

Il y a le premier sens qui veut dire bienvenue Et le deuxième sens: on a rendu un service et quelqu'un nous dit merci on répond de rien --> you are welcome

il y a 3 ans

Mimi658232

"De rien" n'est pas accepté. À tort...

il y a 5 mois

julien281757

Oui parce que c'est faux

il y a 4 mois

Sandrine543637

"De rien" est accepté par DL ce 12.02.2019

il y a 1 semaine

Mimi658232

C'est une bonne nouvelle, mais c'est encore insuffisant selon moi. Donner la traduction littérale comme référence est un piège pour les débutants : elle donne à penser qu'elle est plus immédiate ou plus naturelle pour un anglophone que l'expression idiomatique "de rien". En réalité, le sens idiomatique est tellement fort ici qu'un anglophone évitera d'utiliser cette phrase avec son sens littéral pour éviter toute ambiguïté.

il y a 1 semaine

M.parlange

Totalement d'accord, mimi. Le plus curieux c'est que, dans d'autres langues,, Duo donne l'équivalent de «de rien» comme traduction depuis des années.

il y a 1 semaine

M.parlange

Il vaut.mieux tard.que jamais. Merci, sandrine

il y a 1 semaine

krasi69

Il y en a même trois expressions qui corespondent

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Bonjour Krasi.

Quelles sont ces trois expressions ?

il y a 1 mois

Anna-Elle

Je croyais que sa voulait dire : "tu es le bienvenue" :o !

il y a 5 ans

AabLevellen

Cette expression est une amie fausse. Elle ne veut pas dire tu es le bienvenue !

You are welcome est l'équivalent de De rien. Elles sont toutes les deux la réponse propre de 《Thanks/Thank you》 et 《Merci》.

il y a 5 ans

Yuiline1

Etrange, j'ai repondu "de rien", la bonne réponse etait "tu es le bienvenu".

il y a 9 mois

amine184051

Oui

il y a 1 an

red149411

Moi aussi je croyais ca

il y a 1 mois

Morphee7

With pleasure = Avec plaisir non ?

il y a 5 ans

KaseFR

Oui le plus simple est de dire "With pleasure", d'ailleurs même en français dire "avec plaisir" est plus agréable qu'un simple "de rien" qui à tendance à minimaliser la chose. C'est un avis personnel mais je le pense utile.

il y a 3 ans

AabLevellen

Oui.

il y a 4 ans

kardigue

Ou est l'erreur rien me dit dans la phrase si c'est féminin ou masculin

il y a 6 mois

Ruel663624

Je crois que l'on parle a une personne voila le pourquoi du LA

il y a 2 mois

PERCE_NEIGE
  • "de rien": courant/informal.

-" Je vous en prie"/"Je t'en prie": plus poli/formel.

il y a 4 ans

Coralie198247

Il faudrait mettre à jour le script ici et accepter les réponses "de rien/derien" "tu es le bienvenu" (car ici ils acceptent seulement "tu es la bienvenue" mais on est pas sensé savoir qu'on s'adresse à une femme)

il y a 5 mois

maguy2014

Apparemen l anglais ne doit pas se traduire litteralemen com on l entend.certain mots peuven avoir plusieurs sens c est ce que j ai appris.

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE

Oui, aucune langue au monde ne peut se traduire mot à mot. Elles utilisent toutes des expressions qui deviennent absurdes quand on les traduit mot à mot (regarde Google Traduction par exemple!) Toutes les langues ont des mots qui ont plusieurs sens, le français, comme l'anglais.

Par contre, essaye de bien t'appliquer pour le français, si tu as des lacunes, tu vas aussi probablement en avoir en anglais quand il faudra traduire.

il y a 4 ans

didiermarv

bravo

il y a 3 mois

bacar.sali

Tu es la bienvenue!

il y a 4 ans

nanoui08

Je savais qu il y avait 2 sens

il y a 4 ans

M.parlange

En anglais, si quelq'un vous dit "thank you" c'est poli de répondre "you are welcome". Même si l'expression semble n'avoir rien a voir avec "de rien", pas de quoi" ou "je vous en prie"...

Si vous êtes invité chez des amis, ils vous diront quelque chose du genre "Welcome to our house" "Welcome and thanks for comming" ---

il y a 10 mois

jonpeter35

De rien ma été refusé ce n'est pas normal car les anglais le disent sans cesse (après merci par exemple) et cest une forme de politesse qui veut dire il n'y a pas de quoi , je vous en prie ou de rien

il y a 10 mois

LucieMinet

Au 16/5/18 une des traductions reconnues de cette expression, à savoir "De rien" est toujours refusée. Signalement fait.

il y a 9 mois

iroced

"De rien" est refusé ??? Est-ce lié au point d'exclamation? Ou est-ce une erreur hallucinante du site vu que ça doit être une des toutes premières leçons d'anglais ("Merci. De rien." "Thank you. You're welcome".)...

il y a 7 mois

James442194

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est "tu es la bienvenue" et pas "... le bienvenue"

il y a 2 mois

Farfa13

J'ai mis tu es le bienvenue (qui est bon) et il me le corrige par tu es la bienvenue... a revoir

il y a 4 semaines

Mimi658232

"Le bienvenu" et "la bienvenue" sont possibles en français, mais pas "le bienvenue" !

J'explique ce point de manière plus approfondie dans un autre commentaire ici même (il y en a plusieurs de ma part, il s'agit du plus long).

il y a 4 semaines

reginakhas

on utilise aussi, pas de quoi, de rien, etc

il y a 5 ans

FrenchPlasma

Oui, et en Anglais, on peut dire aussi: no problem, it's nothing, you're welcome, my pleasure, think nothing of it

il y a 5 ans

maxguioubl

Non sa veux dire de rien

il y a 5 ans

JCLP2208

You are welcome. Erreur des mots proposés pour la traduction.

il y a 4 ans

AabLevellen

Les traductions proposés sont des traductions pour chaque mot. Welcome veut dire bienvenu/e/s. Mais des mots peut fait parti des phrases idiomatiques, avec un sens différent pour la phrase entier a comparaison du sens mot par mot. C'est le cas ici. La phrase You're welcome veut dire De rien, mais le mot you veut dire tu ou vous, are veut dire es ou êtes, et welcome veut dire bienvenu/e/s.

il y a 4 ans

alines56

Mais je voulais écrire de rizn maiz j'ai j'ai écrit se bien

il y a 4 ans

alines56

Rien ....... Mais

il y a 4 ans

ChouMoi

Cool

il y a 4 ans

zaidat09

You are welcome ça veut pas dire . tu est le bien venu ?????!!!!

il y a 4 ans

AabLevellen

Non. You=Tu/Vous, Are=es/êtes, Welcome=Bienvenue, mais You are welcome n'est pas Tu es le bienvenue ou Vous êtes le bienvenue.

You are welcome est un expression ce que l'on utilise comme réponse de Thank you (Merci). On utilise cette expression dans le même façon en anglais ce que l'on utilise l'expression De rien ou Il n'y a pas de quoi en français. C'est donc une phrase de politesse, pas une invitation.

il y a 4 ans

meludam

'De rien' allor moi il faux que je retourne a l'ecole

il y a 4 ans

azaubert

De rien n'esr pas l'équivalent de bienvenue

il y a 4 ans

teamcanard

Je ne suis pas dacc

il y a 4 ans

millybleue

Alors je pense que le college devrai revoir son ensrignement car moi jai apris que sa voulait dire vous ete les bienvenue

il y a 4 ans

sirinexx

Tu es le bien venu aussi

il y a 4 ans

heauchsa

Bizarre car je n avais pas du tous lesbon mots

il y a 4 ans

heauchsa

J avais juste "de "rien "a bien"

il y a 4 ans

ttbigboss

tu a l'air bon perce quand même

il y a 4 ans

ChrisCozet

On dis Your welcome

il y a 4 ans

Mimi658232

On dit : you're welcome.

il y a 1 mois

Bea_2003

;)

il y a 4 ans

BlancheDegouve

je vous déteste!!!!!!!!!ne m'enquiquiner plus please!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 3 ans

Kweezy972

Mais c'est chelou , ça veut pas dire "Tu es bienvenu " ?

il y a 3 ans

sylvie0071

deux significations /proposees

il y a 3 ans

sylvie0071

deux signification ecrite

il y a 3 ans

SofinSofin1

:)

il y a 3 ans

belasida

ses plates

il y a 3 ans

zaz477610

hello

il y a 3 ans

Olive.Roma

je pensait que cela voulais dire "à votre service" ...

il y a 3 ans

abderrahim854541

soyez le bienvenu

il y a 3 ans

alexis3011

sa ve dire bienvenu

il y a 3 ans

biba-luck

Pas de quoi

il y a 3 ans

lageek2

J'ai marqué tu EST bienvenu comment évier ses toutes petites fautes ?

il y a 3 ans

rolland926031

thank you

il y a 3 ans

luciano550473

Comment la tradution peut etre de rien alors que moi je me disai que c'est vous etes le bienvenu . Vraiment je comprend plus rien

il y a 3 ans

MarcAndre67

hello

il y a 2 ans

gemonet

welcomme veut dire bienvenu

il y a 2 ans

hacene342970

je t'en pris

il y a 2 ans

Sakina628132

أظن أنني أنطق الكلمه صحيحه لاكنها لا تقبل

il y a 2 ans

mustapha743348

حاولي مجدادا

il y a 1 an

SIL241219

Impossible de traduire

il y a 2 ans

gordone3

Hello,mais moi j'ai mis derien et rien ne va.que dois-je metre alors?.

il y a 2 ans

Jadina10

Juste pour avoir écrie Vous êtes la bienvenu (En plus c'est les vacance !)

il y a 2 ans

WynantWyna

Les mots proposés ne conviennent pas pour la reponse

il y a 2 ans

Mamadoualp14

pour montre á quelqu'un de ce que tu la offert n'est rien

il y a 2 ans

StphaneKos

Thanks

il y a 2 ans

NguyenPhuo867620

❤❤❤❤❤

il y a 2 ans

Aureol2

C'est trop cool

il y a 2 ans

Bouarfah

bienvenu

il y a 2 ans

Maryse782638

V

il y a 2 ans

Maryse782638

Je ne comprends pas la phrase

il y a 2 ans

AliciaBl2

mais pourtant c'est facile de comprendre les phrases

il y a 1 an

tobisamak

y a probleme ceux qui on fo

il y a 2 ans

trazil

Wh

il y a 2 ans

sandeumartial

je pense que ca veux dire tu es la bienvenue

il y a 2 ans

saida524679

Thank you

il y a 2 ans

BatailleTh

Ça veut dire bien vennu

il y a 2 ans

Imaane8

Il beuggg frr il me demande " you are welcome ," jai esayer de.mettre.tu et le bienvenu mais on ma dit nn g faut c " de rien " ????????? Please

il y a 2 ans

DARISTIL

je l ai mis vous retez a dire ce n'est pas bon

il y a 2 ans

DARISTIL

et il y a 2 sens different

il y a 2 ans

manu146568

C'est faux...

il y a 2 ans

fiordalyso

à la limite on dit merci, mais de rien !

il y a 2 ans

fiordalyso

je t'en prie

il y a 2 ans

Bichita15

Vous avez écris: traduis et non, de répondre.

il y a 2 ans

MoussaMakh

A

il y a 2 ans

KabambaDje

No llego a bien etender

il y a 2 ans

irene147234

Les propositions ne correspondent pas a l'expression proposee

il y a 2 ans

obonbon

je is toooooout à fait d'accord !!!!!

il y a 1 an

NoLucchiar

Hhyjhy

il y a 1 an

NoLucchiar

Jdjd

il y a 1 an

CedrikPar

moi j'ai marquer tu est le bienvenu et sa ma marquer que j'ai une faute

il y a 1 an

mustapha743348

Salut

il y a 1 an

orane.morin

je mes "la" et c'est faux il faut mettre "le"

il y a 1 an

Grardo13

Lol vous avez tous des problèmes mentos

il y a 1 an

amdn_d

J'ai mis derien et j'ai eu faux

il y a 11 mois

Mina952968

You are welcom ------>bienvenu

il y a 11 mois

margaretta889134

Pourquoi ne peut on pas dire vous etes les bienvenue

il y a 11 mois

CristinaIa196120

Je vous en prie et non pas tu es le bienvenu

il y a 11 mois

Sylvain217559

La correction proposée «tu es la bienvenue» n'a aucun sens si ma traduction «tu es le bienvenu» n'est pas correcte: il y a quelque chose à revoir dans cette application!

il y a 10 mois

Sylvain217559

Absurde

il y a 10 mois

marty887071

Tu es le ou la bienvenue? Ou est l'erreur

il y a 9 mois

dide318312

Petit soucis. You are welcome est note faux si on repond tu es le bienvenue. Alors qu il me semble que c est valable pour tu es le ou la bienvenue . Je me trompe peut etre ?

il y a 9 mois

J2hqUsHZ

Comment dire "vous êtes le bienvenu ?

il y a 9 mois

FoGRyu

Pourquoi le "de rien" ne fonctionne pas ?

il y a 9 mois

CdricVerg

Tout simplement bienvenue!! Très mal traduit et frustrant

il y a 9 mois

kara100595

C'est exactement ce que j'ai mis

il y a 8 mois

Mlaniedave

La le franchement...

il y a 8 mois

Arthur-Guyot

You are welcome veut dire De rien et pas Tu es le bienvenu

il y a 8 mois

M.parlange

C'est inutile. Ceux qui ne le savent pas ne veulent pas le croire. Ceux qui dévriaient le dire ne disent rien (ou bien ils ne le savent non plus). Personne (ou presque) ne lit les commentaires

il y a 7 mois

Bellabiod

Tu es le/la bienvenue devrait marcher!

il y a 8 mois

Mlanie181823

Pourquoi: tu es le bienvenue ne marche pas ? Eux ils mettent "la" le sexe n'est pas précisé dans le "you" pourtant......

il y a 8 mois

bumplittledipper

De rien???

il y a 8 mois

boston482624

Meme" tu es le bienvenu "n'est pas accepté.

il y a 7 mois

Thomas223478

Il n'es pas dit que c'est au feminain !

il y a 7 mois

Anna-Thalie

Il est impossible de determiner si la phrase s'adresse a un homme ou une femme donc le ou la bienvenue devrait accepte

il y a 7 mois

Marwan963682

Sois le bienvenue

il y a 6 mois

ablondaa

Cest vrai quon utilise "You are welcome" pour dire de rien. Mais Je ne pense pas que la traduction "Tu es la bienvenue " soit forcément fausse, on peut dire a quelqu'un qu'il est le bienvenue quelque part non ...? A un invité, un client... je me trompe peut-être.

il y a 6 mois

M.parlange

Bien sûr qu'on peut dire à quelqu'un qu'il est le bienvenu, mais il ne le disent pas comme ça. «You are welcome» est idiomatique pour repondre à un «thanks».

Pour dire «vous êtes le bienvenu» Il disent plutôt «welcome to my house», «you always are welcomed here»...

Vous pouvez lire la contribution de AabLevellen dans ce forum-ci

il y a 6 mois

julien281757

Il serait bien de modifié ça, car le sens le plus courant dans les expressions est: je vous en prie

il y a 4 mois

Caroline269038

Pourquoi tu es la bienvenue et non "le bienvenue "?!!!

il y a 4 mois

Mimi658232

You're welcome est d'abord une expression figée qui signifie "de rien, il n'y a pas de quoi" en réponse à un merci par exemple. Ce sens idiomatique est tellement fort qu'il s'impose à l'esprit avant toute signification littérale. Pour cette raison, un anglophone n'utiliserait pas cette expression pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un. Il dirait par exemple Welcome to my house.

Cela dit, pour en revenir à Vous êtes la bienvenue (traduction littérale, mais fausse selon moi, de You are welcome), le la n'implique nullement que l'on s'adresse à une personne de sexe féminin. C'est la simplement parce que l'on comprend ici bienvenue comme un vrai substantif féminin singulier qui peut dès lors s'appliquer à toutes les compréhensions possibles de "vous êtes" : masculin, féminin, singulier, pluriel... peu importe ! De la même manière, on pourrait dire par exemple : Vous êtes la visite la plus surprenante de cette fin d'année. Personne ne songera à accorder "la visite" en fonction des personnes auxquelles il s'adresse.

Mais bienvenu/e/s peut aussi être compris comme un adjectif substantivé, et dans ce cas, il doit s'accorder :

  • m.s. > Vous êtes le bienvenu.
  • m.p. > Vous êtes les bienvenus.
  • f.s. > Vous êtes la bienvenue.
  • f.p. > Vous êtes les bienvenues.

La difficulté réside donc dans la double compréhension possible de "bienvenue" : invariable si vrai substantif, variable si adjectif substantivé. En tout cas, tu es la bienvenue est possible et correct, tandis que tu es le bienvenue ne l'est pas.

Les erreurs sont salutaires pour progresser, à condition de bien comprendre ce qui en fait des erreurs. Bon courage...

il y a 1 mois

Thomassun9

Whaaaat??

il y a 4 mois

rahyan7

Le ou la ce n'est pas la même chose?

il y a 4 mois

ReineClaud3

le pluriel n'est pas accepté ?? "vous êtes les bienvenus "?! pourquoi ?

il y a 3 mois

Mimi658232

Dans l'optique de DL qui attend une traduction littérale, votre proposition est évidemment correcte et devrait être acceptée.

Quant à moi, je pense que le sens idiomatique de you're welcome (= de rien, je vous en prie) est tellement fort et fréquent que c'est avant tout cette signification qu'un anglophone entendrait, et il ne l'utiliserait pas pour souhaiter la bienvenue : Il préciserait sans doute you're welcome to my house, ou dirait simplement welcome to my house. La traduction littérale équivaut donc ici pratiquement à un contre-sens.

il y a 3 mois

rezagui1

Bon

il y a 3 mois

TRILINGUE26

J'ai mis tu es le bienvenu et il a compter faux.

il y a 2 mois

Waheela-ca

You are welcome peut être aussi bien féminin que pluriel

il y a 2 mois

yan62411

Vous êtes le bienvenue n'est pas accepter car par apport à Tu es le bienvenue... Pas de politesse en anglais?

il y a 2 mois

mariani265842

Erreur

il y a 1 mois

YazidYazid7

Trois réponses sont possibles. Tu es le bienvenu. Tu es la bienvenue et vous êtes les bienvenus

il y a 1 mois

ImedBobo

C'est été juste ma réponse mais il ma dit faut

il y a 3 semaines

Ins862304

Comment savoir si le ''you'' veut dire ''tu'' ou ''vous'' ??

il y a 2 semaines

Mimi658232

Uniquement le contexte... tout comme, par exemple, en français : comment savoir si le "vous" s'adresse à une personne (politesse) ou à plusieurs (tutoiement ou politesse) ?

il y a 2 semaines

Sarah995456

Moi j'ai mis tu es le bienvenue, et c'est faux.. Apparemment la réponse était "tu es LA bienvenue" surprenant... Il se base sur quoi ?

il y a 2 semaines

Mimi658232

Non, la réponse proposée par Duolingo est "Tu es le bienvenu" ! Pour plus de détails, lisez mes commentaires, dont le plus long répond exactement à votre perplexité. Bon courage !

il y a 2 semaines

KarimHossn1

c'est correcte

il y a 1 semaine

kenza256284

Quand j ai dis la bienvenu il me dit que c est faux juste parceque c est le bienvenu pas la bienvenu

il y a 1 semaine

Mimi658232

Il vous dit que c'est faux parce que c'est faux ! Vous n'en voyez pas la raison ? Essayez de comprendre pourquoi en lisant les commentaires. Une fois compris, corrigez votre erreur. Vous aurez la satisfaction d'avoir amélioré votre français. Au contraire, les lamentations pour justifier moins de précision ne vous mèneront à rien. Sachez apprécier les erreurs qui vous permettent de progresser.

il y a 1 semaine

NormandMic

Comment je dois deviner le féminin

il y a 4 jours
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.