"You are welcome!"

Traduction :Tu es le bienvenu !

June 30, 2013

162 commentaires


Soleil35

Il y a 2 sens différents

December 18, 2013

piwi791065

Il y a le premier sens qui veut dire bienvenue Et le deuxième sens: on a rendu un service et quelqu'un nous dit merci on répond de rien --> you are welcome

February 9, 2016

Mimi658232

"De rien" n'est pas accepté. À tort...

August 26, 2018

julien281757

Oui parce que c'est faux

September 24, 2018

Sandrine543637

"De rien" est accepté par DL ce 12.02.2019

February 12, 2019

Mimi658232

C'est une bonne nouvelle, mais c'est encore insuffisant selon moi. Donner la traduction littérale comme référence est un piège pour les débutants : elle donne à penser qu'elle est plus immédiate ou plus naturelle pour un anglophone que l'expression idiomatique "de rien". En réalité, le sens idiomatique est tellement fort ici qu'un anglophone évitera d'utiliser cette phrase avec son sens littéral pour éviter toute ambiguïté.

February 12, 2019

M.parlange

Totalement d'accord, mimi. Le plus curieux c'est que, dans d'autres langues,, Duo donne l'équivalent de «de rien» comme traduction depuis des années.

February 12, 2019

M.parlange

Il vaut.mieux tard.que jamais. Merci, sandrine

February 12, 2019

krasi69

Il y en a même trois expressions qui corespondent

January 11, 2016

MichelLemo932387

Bonjour Krasi.

Quelles sont ces trois expressions ?

January 13, 2019

Anna-Elle

Je croyais que sa voulait dire : "tu es le bienvenue" :o !

January 2, 2014

AabLevellen

Cette expression est une amie fausse. Elle ne veut pas dire tu es le bienvenue !

You are welcome est l'équivalent de De rien. Elles sont toutes les deux la réponse propre de 《Thanks/Thank you》 et 《Merci》.

February 17, 2014

Yuiline1

Etrange, j'ai repondu "de rien", la bonne réponse etait "tu es le bienvenu".

May 16, 2018

amine184051

Oui

January 22, 2018

red149411

Moi aussi je croyais ca

January 13, 2019

Morphee7

With pleasure = Avec plaisir non ?

December 8, 2013

KaseFR

Oui le plus simple est de dire "With pleasure", d'ailleurs même en français dire "avec plaisir" est plus agréable qu'un simple "de rien" qui à tendance à minimaliser la chose. C'est un avis personnel mais je le pense utile.

February 3, 2016

AabLevellen

Oui.

March 27, 2014

kardigue

Ou est l'erreur rien me dit dans la phrase si c'est féminin ou masculin

August 12, 2018

Ruel663624

Je crois que l'on parle a une personne voila le pourquoi du LA

December 10, 2018

PERCE_NEIGE
  • "de rien": courant/informal.

-" Je vous en prie"/"Je t'en prie": plus poli/formel.

May 8, 2014

Coralie198247

Il faudrait mettre à jour le script ici et accepter les réponses "de rien/derien" "tu es le bienvenu" (car ici ils acceptent seulement "tu es la bienvenue" mais on est pas sensé savoir qu'on s'adresse à une femme)

August 25, 2018

maguy2014

Apparemen l anglais ne doit pas se traduire litteralemen com on l entend.certain mots peuven avoir plusieurs sens c est ce que j ai appris.

April 2, 2014

PERCE_NEIGE

Oui, aucune langue au monde ne peut se traduire mot à mot. Elles utilisent toutes des expressions qui deviennent absurdes quand on les traduit mot à mot (regarde Google Traduction par exemple!) Toutes les langues ont des mots qui ont plusieurs sens, le français, comme l'anglais.

Par contre, essaye de bien t'appliquer pour le français, si tu as des lacunes, tu vas aussi probablement en avoir en anglais quand il faudra traduire.

May 7, 2014

didiermarv

bravo

November 1, 2018

iroced

"De rien" est refusé ??? Est-ce lié au point d'exclamation? Ou est-ce une erreur hallucinante du site vu que ça doit être une des toutes premières leçons d'anglais ("Merci. De rien." "Thank you. You're welcome".)...

July 8, 2018

Mimi658232

Duolingo ne tient pas compte de la ponctuation. Je vous laisse conclure... ;-)

March 10, 2019

bacar.sali

Tu es la bienvenue!

March 18, 2014

nanoui08

Je savais qu il y avait 2 sens

October 19, 2014

M.parlange

En anglais, si quelq'un vous dit "thank you" c'est poli de répondre "you are welcome". Même si l'expression semble n'avoir rien a voir avec "de rien", pas de quoi" ou "je vous en prie"...

Si vous êtes invité chez des amis, ils vous diront quelque chose du genre "Welcome to our house" "Welcome and thanks for comming" ---

March 24, 2018

jonpeter35

De rien ma été refusé ce n'est pas normal car les anglais le disent sans cesse (après merci par exemple) et cest une forme de politesse qui veut dire il n'y a pas de quoi , je vous en prie ou de rien

April 22, 2018

LucieMinet

Au 16/5/18 une des traductions reconnues de cette expression, à savoir "De rien" est toujours refusée. Signalement fait.

May 15, 2018

Arthur-Guyot

You are welcome veut dire De rien et pas Tu es le bienvenu

June 19, 2018

M.parlange

C'est inutile. Ceux qui ne le savent pas ne veulent pas le croire. Ceux qui dévraient le dire ne disent rien (ou bien ils ne le savent non plus). Personne (ou presque) ne lit les commentaires

July 23, 2018

James442194

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est "tu es la bienvenue" et pas "... le bienvenue"

December 15, 2018

reginakhas

on utilise aussi, pas de quoi, de rien, etc

December 9, 2013

FrenchPlasma

Oui, et en Anglais, on peut dire aussi: no problem, it's nothing, you're welcome, my pleasure, think nothing of it

December 20, 2013

maxguioubl

Non sa veux dire de rien

December 20, 2013

JCLP2208

You are welcome. Erreur des mots proposés pour la traduction.

March 30, 2014

AabLevellen

Les traductions proposés sont des traductions pour chaque mot. Welcome veut dire bienvenu/e/s. Mais des mots peut fait parti des phrases idiomatiques, avec un sens différent pour la phrase entier a comparaison du sens mot par mot. C'est le cas ici. La phrase You're welcome veut dire De rien, mais le mot you veut dire tu ou vous, are veut dire es ou êtes, et welcome veut dire bienvenu/e/s.

April 1, 2014

alines56

Mais je voulais écrire de rizn maiz j'ai j'ai écrit se bien

April 3, 2014

alines56

Rien ....... Mais

April 3, 2014

ChouMoi

Cool

April 7, 2014

zaidat09

You are welcome ça veut pas dire . tu est le bien venu ?????!!!!

April 16, 2014

AabLevellen

Non. You=Tu/Vous, Are=es/êtes, Welcome=Bienvenue, mais You are welcome n'est pas Tu es le bienvenue ou Vous êtes le bienvenue.

You are welcome est un expression ce que l'on utilise comme réponse de Thank you (Merci). On utilise cette expression dans le même façon en anglais ce que l'on utilise l'expression De rien ou Il n'y a pas de quoi en français. C'est donc une phrase de politesse, pas une invitation.

April 29, 2014

meludam

'De rien' allor moi il faux que je retourne a l'ecole

September 16, 2014

azaubert

De rien n'esr pas l'équivalent de bienvenue

October 16, 2014

teamcanard

Je ne suis pas dacc

October 25, 2014

millybleue

Alors je pense que le college devrai revoir son ensrignement car moi jai apris que sa voulait dire vous ete les bienvenue

October 31, 2014

sirinexx

Tu es le bien venu aussi

December 10, 2014

heauchsa

Bizarre car je n avais pas du tous lesbon mots

December 18, 2014

heauchsa

J avais juste "de "rien "a bien"

December 18, 2014

ttbigboss

tu a l'air bon perce quand même

January 5, 2015

ChrisCozet

On dis Your welcome

January 31, 2015

Mimi658232

On dit : you're welcome.

January 13, 2019

Bea_2003

;)

February 1, 2015

BlancheDegouve

je vous déteste!!!!!!!!!ne m'enquiquiner plus please!!!!!!!!!!!!!!!

March 22, 2015

Kweezy972

Mais c'est chelou , ça veut pas dire "Tu es bienvenu " ?

March 28, 2015

sylvie0071

deux significations /proposees

April 1, 2015

sylvie0071

deux signification ecrite

April 1, 2015

SofinSofin1

:)

April 11, 2015

belasida

ses plates

May 5, 2015

zaz477610

hello

December 31, 2015

Olive.Roma

je pensait que cela voulais dire "à votre service" ...

January 4, 2016

abderrahim854541

soyez le bienvenu

January 4, 2016

alexis3011

sa ve dire bienvenu

January 6, 2016

biba-luck

Pas de quoi

January 16, 2016

lageek2

J'ai marqué tu EST bienvenu comment évier ses toutes petites fautes ?

January 23, 2016

rolland926031

thank you

February 3, 2016

luciano550473

Comment la tradution peut etre de rien alors que moi je me disai que c'est vous etes le bienvenu . Vraiment je comprend plus rien

February 14, 2016

MarcAndre67

hello

March 8, 2016

leguennics

cela peut être traduit par "je vous en prie" qui est répondu à un interlocuteur qui vous dit merci. leguennics.

April 7, 2016

gemonet

welcomme veut dire bienvenu

April 9, 2016

hacene342970

je t'en pris

April 30, 2016

Sakina628132

أظن أنني أنطق الكلمه صحيحه لاكنها لا تقبل

June 26, 2016

mustapha743348

حاولي مجدادا

May 19, 2017

SIL241219

Impossible de traduire

July 15, 2016

gordone3

Hello,mais moi j'ai mis derien et rien ne va.que dois-je metre alors?.

July 18, 2016

Jadina10

Juste pour avoir écrie Vous êtes la bienvenu (En plus c'est les vacance !)

August 13, 2016

WynantWyna

Les mots proposés ne conviennent pas pour la reponse

September 1, 2016

Mamadoualp14

pour montre á quelqu'un de ce que tu la offert n'est rien

September 16, 2016

StphaneKos

Thanks

September 17, 2016

NguyenPhuo867620

❤❤❤❤❤

September 18, 2016

Aureol2

C'est trop cool

September 23, 2016

Bouarfah

bienvenu

September 28, 2016

Maryse782638

V

September 29, 2016

Maryse782638

Je ne comprends pas la phrase

September 29, 2016

AliciaBl2

mais pourtant c'est facile de comprendre les phrases

October 14, 2017

tobisamak

y a probleme ceux qui on fo

September 30, 2016

trazil

Wh

October 2, 2016

sandeumartial

je pense que ca veux dire tu es la bienvenue

October 6, 2016

saida524679

Thank you

October 28, 2016

BatailleTh

Ça veut dire bien vennu

November 14, 2016

Imaane8

Il beuggg frr il me demande " you are welcome ," jai esayer de.mettre.tu et le bienvenu mais on ma dit nn g faut c " de rien " ????????? Please

November 24, 2016

DARISTIL

je l ai mis vous retez a dire ce n'est pas bon

November 25, 2016

DARISTIL

et il y a 2 sens different

November 25, 2016

manu146568

C'est faux...

December 24, 2016

fiordalyso

à la limite on dit merci, mais de rien !

January 2, 2017

fiordalyso

je t'en prie

January 2, 2017

Bichita15

Vous avez écris: traduis et non, de répondre.

January 5, 2017

MoussaMakh

A

January 8, 2017

KabambaDje

No llego a bien etender

January 11, 2017

irene147234

Les propositions ne correspondent pas a l'expression proposee

January 14, 2017

obonbon

je is toooooout à fait d'accord !!!!!

April 4, 2017

NoLucchiar

Hhyjhy

April 9, 2017

NoLucchiar

Jdjd

April 9, 2017

CedrikPar

moi j'ai marquer tu est le bienvenu et sa ma marquer que j'ai une faute

April 11, 2017

mustapha743348

Salut

May 19, 2017

orane.morin

je mes "la" et c'est faux il faut mettre "le"

October 8, 2017

Grardo13

Lol vous avez tous des problèmes mentos

October 21, 2017

amdn_d

J'ai mis derien et j'ai eu faux

February 22, 2018

Mina952968

You are welcom ------>bienvenu

March 5, 2018

margaretta889134

Pourquoi ne peut on pas dire vous etes les bienvenue

March 18, 2018

CristinaIa196120

Je vous en prie et non pas tu es le bienvenu

March 20, 2018

Sylvain217559

La correction proposée «tu es la bienvenue» n'a aucun sens si ma traduction «tu es le bienvenu» n'est pas correcte: il y a quelque chose à revoir dans cette application!

April 5, 2018

Sylvain217559

Absurde

April 5, 2018

marty887071

Tu es le ou la bienvenue? Ou est l'erreur

April 24, 2018

dide318312

Petit soucis. You are welcome est note faux si on repond tu es le bienvenue. Alors qu il me semble que c est valable pour tu es le ou la bienvenue . Je me trompe peut etre ?

May 5, 2018

J2hqUsHZ

Comment dire "vous êtes le bienvenu ?

May 5, 2018

FoGRyu

Pourquoi le "de rien" ne fonctionne pas ?

May 17, 2018

CdricVerg

Tout simplement bienvenue!! Très mal traduit et frustrant

May 17, 2018

kara100595

C'est exactement ce que j'ai mis

June 9, 2018

Mlaniedave

La le franchement...

June 17, 2018

Bellabiod

Tu es le/la bienvenue devrait marcher!

June 20, 2018

Mlanie181823

Pourquoi: tu es le bienvenue ne marche pas ? Eux ils mettent "la" le sexe n'est pas précisé dans le "you" pourtant......

June 21, 2018

bumplittledipper

De rien???

June 22, 2018

boston482624

Meme" tu es le bienvenu "n'est pas accepté.

July 3, 2018

Thomas223478

Il n'es pas dit que c'est au feminain !

July 8, 2018

Anna-Thalie

Il est impossible de determiner si la phrase s'adresse a un homme ou une femme donc le ou la bienvenue devrait accepte

July 22, 2018

Marwan963682

Sois le bienvenue

July 31, 2018

ablondaa

Cest vrai quon utilise "You are welcome" pour dire de rien. Mais Je ne pense pas que la traduction "Tu es la bienvenue " soit forcément fausse, on peut dire a quelqu'un qu'il est le bienvenue quelque part non ...? A un invité, un client... je me trompe peut-être.

August 13, 2018

M.parlange

Bien sûr qu'on peut dire à quelqu'un qu'il est le bienvenu, mais il ne le disent pas comme ça. «You are welcome» est idiomatique pour repondre à un «thanks».

Pour dire «vous êtes le bienvenu» Il disent plutôt «welcome to my house», «you always are welcomed here»...

Vous pouvez lire la contribution de AabLevellen dans ce forum-ci

August 13, 2018

julien281757

Il serait bien de modifié ça, car le sens le plus courant dans les expressions est: je vous en prie

September 24, 2018

Caroline269038

Pourquoi tu es la bienvenue et non "le bienvenue "?!!!

September 28, 2018

Mimi658232

You're welcome est d'abord une expression figée qui signifie "de rien, il n'y a pas de quoi" en réponse à un merci par exemple. Ce sens idiomatique est tellement fort qu'il s'impose à l'esprit avant toute signification littérale. Pour cette raison, un anglophone n'utiliserait pas cette expression pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un. Il dirait par exemple Welcome to my house.

Cela dit, pour en revenir à Vous êtes la bienvenue (traduction littérale, mais fausse selon moi, de You are welcome), le la n'implique nullement que l'on s'adresse à une personne de sexe féminin. C'est la simplement parce que l'on comprend ici bienvenue comme un vrai substantif féminin singulier qui peut dès lors s'appliquer à toutes les compréhensions possibles de "vous êtes" : masculin, féminin, singulier, pluriel... peu importe ! De la même manière, on pourrait dire par exemple : Vous êtes la visite la plus surprenante de cette fin d'année. Personne ne songera à accorder "la visite" en fonction des personnes auxquelles il s'adresse.

Mais bienvenu/e/s peut aussi être compris comme un adjectif substantivé, et dans ce cas, il doit s'accorder :

  • m.s. > Vous êtes le bienvenu.
  • m.p. > Vous êtes les bienvenus.
  • f.s. > Vous êtes la bienvenue.
  • f.p. > Vous êtes les bienvenues.

La difficulté réside donc dans la double compréhension possible de "bienvenue" : invariable si vrai substantif, variable si adjectif substantivé. En tout cas, tu es la bienvenue est possible et correct, tandis que tu es le bienvenue ne l'est pas.

Les erreurs sont salutaires pour progresser, à condition de bien comprendre ce qui en fait des erreurs. Bon courage...

January 13, 2019

Thomassun9

Whaaaat??

October 1, 2018

rahyan7

Le ou la ce n'est pas la même chose?

October 1, 2018

ReineClaud3

le pluriel n'est pas accepté ?? "vous êtes les bienvenus "?! pourquoi ?

November 8, 2018

Mimi658232

Dans l'optique de DL qui attend une traduction littérale, votre proposition est évidemment correcte et devrait être acceptée.

Quant à moi, je pense que le sens idiomatique de you're welcome (= de rien, je vous en prie) est tellement fort et fréquent que c'est avant tout cette signification qu'un anglophone entendrait, et il ne l'utiliserait pas pour souhaiter la bienvenue : Il préciserait sans doute you're welcome to my house, ou dirait simplement welcome to my house. La traduction littérale équivaut donc ici pratiquement à un contre-sens.

November 8, 2018

rezagui1

Bon

November 21, 2018

TRILINGUE26

J'ai mis tu es le bienvenu et il a compter faux.

November 25, 2018

Waheela-ca

You are welcome peut être aussi bien féminin que pluriel

December 2, 2018

yan62411

Vous êtes le bienvenue n'est pas accepter car par apport à Tu es le bienvenue... Pas de politesse en anglais?

December 10, 2018

mariani265842

Erreur

December 26, 2018

YazidYazid7

Trois réponses sont possibles. Tu es le bienvenu. Tu es la bienvenue et vous êtes les bienvenus

January 18, 2019

Farfa13

J'ai mis tu es le bienvenue (qui est bon) et il me le corrige par tu es la bienvenue... a revoir

January 23, 2019

Mimi658232

"Le bienvenu" et "la bienvenue" sont possibles en français, mais pas "le bienvenue" !

J'explique ce point de manière plus approfondie dans un autre commentaire ici même (il y en a plusieurs de ma part, il s'agit du plus long).

January 23, 2019

ImedBobo

C'est été juste ma réponse mais il ma dit faut

January 26, 2019

Ins862304

Comment savoir si le ''you'' veut dire ''tu'' ou ''vous'' ??

February 4, 2019

Mimi658232

Uniquement le contexte... tout comme, par exemple, en français : comment savoir si le "vous" s'adresse à une personne (politesse) ou à plusieurs (tutoiement ou politesse) ?

February 4, 2019

Sarah995456

Moi j'ai mis tu es le bienvenue, et c'est faux.. Apparemment la réponse était "tu es LA bienvenue" surprenant... Il se base sur quoi ?

February 5, 2019

Mimi658232

Non, la réponse proposée par Duolingo est "Tu es le bienvenu" ! Pour plus de détails, lisez mes commentaires, dont le plus long répond exactement à votre perplexité. Bon courage !

February 7, 2019

KarimHossn1

c'est correcte

February 13, 2019

kenza256284

Quand j ai dis la bienvenu il me dit que c est faux juste parceque c est le bienvenu pas la bienvenu

February 14, 2019

Mimi658232

Il vous dit que c'est faux parce que c'est faux ! Vous n'en voyez pas la raison ? Essayez de comprendre pourquoi en lisant les commentaires. Une fois compris, corrigez votre erreur. Vous aurez la satisfaction d'avoir amélioré votre français. Au contraire, les lamentations pour justifier moins de précision ne vous mèneront à rien. Sachez apprécier les erreurs qui vous permettent de progresser.

February 14, 2019

NormandMic

Comment je dois deviner le féminin

February 18, 2019

toni416582

Bonjour, pourquoi on dit tu es la bienvenue et non tu es le bienvenue ? C'est quoi la difference en anglais ?

February 23, 2019

Samuel65237

Vous êtes le bienvenu est refusé

February 25, 2019

Dr.Magnus1

Jevous remercie

March 1, 2019

Alison10381

Pourquoi c'est "la" bienvenue et non "le"

March 2, 2019

kahina430917

Pourquoi n'est ce pas vous etes les bienvenus

March 11, 2019

Sebastien989210

De rien ==> don't mention it

March 18, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.