"Touch it."

Traduction :Touche-le.

June 30, 2013

46 commentaires


SamanthaCrl

On peut aussi dire Touches-le ?


ThanKwee

C'est l'impératif, donc il doit être "Touche-le" ou "Touchez-le" http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/toucher.html


WillAyat

Pas de "s" à la 2ème personne du singulier de l'impératif des verbes du 1er groupe.... la base du français. En revanche la prononciation de la femme DL est très très merdique... quand c'est elle qui parle c'est répétitions quasi obligatoire.


Ma-Oui

On dit ici (Montréal,Québec) : "TOUCHES-Y." ou "TOUCHES-Y PAS." comme dans "Touches-y si tu oses."


PometteLeaf

C'est également ce que j'avais écrit... L'anglais peut être vague des fois, donc je crois que "Touches-y" devrait aussi être accepté. Après tout, "it" est un pronom neutre, il me semble.


monba1

Oui je sais que nous disons cela, mais hélas nous faisons une grosse faute (encore une ). À l'impératif le verbe toucher fait: touche, touchons , touchez.. L'excellente Thankwee l'explique d’ailleurs très bien dans son commentaire précédent.


Ma-Oui

Comme tu te réfères bien à Thankwee, je te suggère de visualiser le lien qu'elle suggère. On y retrouve bien les formes adéquates avec le s qui s'ajoute devant le en et le y : manges-en, penses-y.


Willy-anne

Bien si tu écoutais la vidéo de «L'excellente Thankwee» avec une once d'attention de plus, tu saurais que devant «en» et «y» on écrit toucheS-en et toucheS-y pour faire la liaison. Donc la prochaine fois que tu penses à écrire quelque chose vérifie que tu n'écris pas juste de la grosse bullshit et ce n'est pas une obligation mondiale de dire que les francophones font toujours des fautes, c'est vrai que l'on fait beaucoup de faute mais si on regarde la quantité industrielle de mots différents dans le français on remarque qu'il y a plus de mots que l'on emploie bien que de mots que l'on emploie mal. Ça ferait du bien à tout le monde qu'on arrête de chialer.


Ines793592

Je suis aussi à Montréal et tu as tout a fait raison, mais hélas, nous faisons une grande erreur!


MichelLemo932387

Mais non, mais non, rassurez-vous, il n'y a pas de grande erreur !

Voir le présent de l'impératif : https://leconjugueur.lefigaro.fr/regle/conjugaison/present_imperatif.html

Les verbes du 1er groupe ne prennent pas de "s" à la 2ème personne du singulier de l'impératif. Ils se terminent donc en "e" (ex : touche).

Par contre, pour des raisons de sonorité, on ajoute un "s" quand le mot est suivi de "en" ou de "y" (ex : touches-y, touches-en).

Voir l'impératif de "y toucher" et "en toucher" dans les deux liens suivants :

Conjugaison y toucher http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-y%20toucher.html

Conjugaison en toucher http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-en%20toucher.html

Rassurée ?  {:-))


Blue-kid-girl

"il touche "n'est pas possible et pourquoi?


LatitiaBor

He touch= il touche Touch it=touche le/touchez le Touche ça/touchez ça


GCHOTEAU

Il touche = he touches


Niluzir

J'ai repondu ''touche le'' et c'est refusé... je ne comprend pas pourquoi... et la reponse donné par duolingo est ''touche ça''


GCHOTEAU

Il touche = he touches


Papy240067

Amis Canadiens, lorsque vous dites et écrivez : " Touches-y " vous ne faites aucune erreur, vous utilisez simplement la lettre euphonique S qui permet d'éviter un hiatus pénible. A l'impératif, 2 personne du singulier, les verbes du 1er groupe (manger, aimer ...) mais également le verbe aller ( 3 groupe), prennent un S euphonique final devant Y et EN quand ceux-ci sont des adverbes ou des prénoms compléments Exemples: "Va te coucher ! " , mais " Vas-y ! " . "Mange ta soupe ! " , mais " Manges-en !"


KroaKroa

Touche ça est accepté :)


Lili237

Quelle est la différence entre touches-le et touchez-le je ne voie pas de différence


ThanKwee

Il n'y a pas de différence entre "touche-le" et "touchez-le". Mais "touches-le" n'est pas correcte car c'est l'impératif.


Batomouch

Les verbes du 1er groupe, à l'impératif ne prennent pas de "s" = touche-le, regarde-le.... sauf s'il est suivi de "en" ou "y" exemple : manges-en encore, ou regardes-y de plus près.


andconrad

Magnifique ThanKwee, aussi persévérante et patiente auprès de l'internaute qui se questionne . Et toujours toi, cette même ThanKwee, imperturbable et sereine étasunienne de répondre : ..."C'est l'impératif donc...", "car c'est l'impératif...", "car c'est l'impératif.." . Au troisième top il sera l'heure de la révélation donc de l'impératif ! ThankWee nous t'adorons et ce n'est pas professeur "Magritte" qui me contredira.


QuentinRos1

Bonjour. "Touch it" peut se traduire par "Touche le", "Touche la" et "Touche ça". Et vice versa. C'est ça?


GCHOTEAU

Answer to QuentinRos1 .... Right.


PaulineSal4

Jai bien ecrit touch it, la correction indique bien touch it et il me compte faux!


Nasser173980

Il fallait écrire en français


lit060

pour quoi "touche le " est compté comme faux ? est-ce a cause du tiret ?


MichelLemo932387

En effet, il faut mettre le trait d'union : "touche-le".


Percight

( ͡° ͜ʖ ͡°)


norahbxb

troop bien fait l'émoticonne comment t'as fait ? tu peut m'expliquer stp ???


Percight

Je l’ai juste copiée depuis Internet puis collée ici. ^^


norahbxb

ah ! ok moi je pensais que tu l'avais fait avec l'aide de la ponctuation du clavier comme ça : ; )


zoe34090

+SamanthaCrl On peut dire : Touche le Touchez le Touche la Touchez la


DimitrileB2

J'ai mis "touche ça" et c'était bon


GillesMitc

Touchez-y est une bonne traduction en vouvoiement et devrait être acceptée.


Pierre.Schauli

touche ça ou touche-la sont bien accepter ou pas ?


Abdel136604

Je le trouve très bien


GUERAL

quel horreur cet accent américain ! voilà phonétiquement ce que j'entends "tchats it" ! :-(


NeoEden1

Pourqoi toucher le ne marche pas


Louisthedeaf

C'est quoi les drapeaux au-dessus de chaque commentaire de modérateur/contributeur


MajesticEmlg

C'est pour dire quelles langues on travaille. Mais c'est bizarre Parce que moi je fais anglais ET allemand mais on voit pas le drapeau allemand...


MeloCoton572610

Pourquoi on ne peut pas mettre Touche ça si la définition de it est aussi Ça?


YassineLbr

Est ce qu elle parle anglais ou japan ??

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.