Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"My uncle has walked on that street."

Traduction :Mon oncle a marché dans cette rue.

il y a 3 ans

16 commentaires


Nic0l01

Pourquoi "mon oncle a marché sur cette rue" n'est pas bon?

il y a 2 ans

clapero1616

en français on marche dans la rue et non sur la rue.

il y a 1 an

marcsimard6

M

il y a 3 mois

marcsimard6

K3jj23ke

il y a 3 mois

marcsimard6

Wjkke

il y a 3 mois

DinoMMM
DinoMMM

Et pourquoi ne marche-t-on pas dans le trottoir? On marche sur le trottoir non? Un imminent linguiste peut-il m'expliquer? J'adore apprendre l'anglais, mais aussi le français

il y a 3 mois

Moardecho

Pourquoi "in that street "est refusé

il y a 2 ans

Pirate_John

Il devrait être accepté

il y a 1 an

Ivanajane

pourquoi "mon oncle marchait dans cette rue" est refusé ?

il y a 2 ans

clapero1616

parce que ce n'est pas l'imparfait qui est utilisé ici. Si non, on aurait dit «My uncle had walked« had=marchait

il y a 1 an

MichelLemo932387

Julien

Sur quoi marche-t-on ?

On dit qu'on marche dans la rue ou dans une impasse, mais on marche sur un boulevard ou sur une  route.

Et pour l'autoroute ? On ne dit pas qu'on marche dans l'autoroute, c'est incorrect en bon français, mais on ne devrait pas dire non plus qu'on marche sur l'autoroute... parce que c'est interdit par le code de la route !   {:-))

il y a 9 mois

Lucas248833

Dav

il y a 2 mois

hamid384397

j'ai rien compris dans cette phrase (on = sur ou = dans)

il y a 8 mois

michelcall

On marche a l'interieur d'un magasin (donc dans un magasin) mais on ne marche pas à l'interieur d'une route (donc dans l'interieur d'une route mais sur la surface d'une route) marcher sur une route me parait plus correct et donc au moins accepté par duolongo

il y a 8 mois

marcsimard6

M

il y a 3 mois

marcsimard6

32t7

il y a 3 mois