"Now he is just a normal citizen."

Traduction :Maintenant c'est juste un citoyen normal.

July 1, 2013

32 commentaires


Carole1950

je crois que, il est , est aussi une bonne réponse

July 1, 2013

zabouxx

merci beaucoup en plus de me perfectionner en anglais je corrige mes faute de français

November 4, 2013

chrisdetrans

Si on parle d'un ancien président de la république je pense que l'on peut dire de lui:il est juste un citoyen normal

October 10, 2014

Sitesurf
  • c'est un citoyen normal (règle: il est + article + nom = c'est + article + nom

mais

  • il est président de la république (profession, pas d'article)

  • c'est le président de la république (article)

  • il est le président de la république française (statut unique)

October 14, 2014

Cyberdome

Je suis d'accord avec vous

October 13, 2014

Cyberdome

Et pourquoi dit on je suis un citoyen et ne peut on pas le dire a la troisieme personne? Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire je suis citoyen!

October 13, 2014

Sitesurf

En effet, un certain nombre de "statuts" comme : *victime, témoin, citoyen, élève (il doit y en avoir d'autres) sont utilisés avec ou sans article pour tous les pronoms sauf *il, elle, ils, elles. Le même principe grammatical s'applique d'ailleurs aux professions.

Je suis un témoin involontaire / Je suis le témoin du marié / Je suis témoin de cet accident

C'est une victime involontaire / Il est le témoin du marié OU c'est le témoin du marié / Il est victime de cet accident OU c'est une victime de cet accident

Ce sont des élèves appliqués / Ils sont OU ce sont les seuls élèves de M. Dupont / Elles sont témoins de cet accident OU ce sont des témoins de cet accident.

Je suis un citoyen comme un autre / c'est un citoyen comme un autre / Il est citoyen du monde OU c'est un citoyen du monde / Elles sont citoyennes de ce pays OU Ce sont des citoyennes de ce pays.

October 14, 2014

tlilitlili

Je ne suis pas d'accord pour deux raisons, disons 1 1/2. 1. La référence AF appelée régulièrement à la rescousse s'applique à un substantif utilisé comme qualificatif. Cependant, ici, l'adjectif "normal" ajouté au substantif "citoyen" donne un tout autre tour à la phrase et la règle de l'AF ne s'applique pas, à mon avis. L'exemple utilisé dans l'URL n'implique d'ailleurs que le substantif "acteur" sans ajout. On pourrait dire qu'ici, c'est précisément "normal" qui est le qualificatif. Du coup, "il est" reprend du sens. 2. Cette phrase correspond à un usage courant. Je propose en tous cas de mettre cette question qui fait couler beaucoup d'encre à l'ordre du jour de la prochaine séance de l'Académie Française. Qu'en pensez-vous?

October 14, 2014

Sitesurf

Pourquoi pas ? En attendant, travaillons notre anglais !

October 15, 2014

PCPierre

Bien vu !!!

June 8, 2018

Cassalaco

Je confirme ou vien en anglais il faudrait écrire 'it is' car 'he" designe bien une personne.

February 9, 2019

maylisproduit

franchement, ça ne choque personne si on dit "Maintenant c'est juste un citoyen normal." ils pourrait compter bon

February 15, 2017

sandysho

( Il est ) aurait pu être accepté = he is

May 25, 2018

Sitesurf

Il est très inhabituel d'utiliser cette tournure. En français contemporain, "il est un" est systématiquement remplacé par "c'est un"; "elle est une" par "c'est une"; et "ils/elles sont des" par "ce sont des".

May 26, 2018

emma1111mia

On peut aussi dire il est juste un citoyen normal

January 5, 2019

Emanuelspekt

Hmmm, Il me semble que: Il est maintenant un citoyen normal est sensé être juste aussi

January 24, 2014

zotaillemi

normalement on utilise "c'est" pour un objet par pour un etre humain...

February 1, 2016

Sitesurf

Oui, quand "il est" ou "elle est" est suivi d'un adjectif.

Mais quand "il est" ou "elle est" sont suivis d'un déterminant et d'un nom, il y a un changement de construction au profit de "c'est".

Vous ne vous en rendez probablement pas compte dans vos conversations quotidiennes, mais si je vous demande "est-ce que cet homme est un citoyen exceptionnel ?" et que vous me répondez par la négative, vous direz sûrement "non, c'est un citoyen ordinaire" (et non "il est")

February 1, 2016

Ariioe

pfff de fois duolingo est vraiment nul

March 5, 2016

Sitesurf

Mais encore ?

March 5, 2016

Kate2351

on ne comprend rien ce mot est très mal prononcé : citizen. Je suis allée sur google et on comprend très bien

May 25, 2018

HnWq1nea

c'est juste un citoyen normal maintenant : pourquoi non?

October 15, 2018

chabauty1

maintenant il est juste... est aussi français !

November 17, 2018

chabauty1

ah si on évoluait aussi vite que l'Académie française, notre langue vivante serait depuis longtemps une langue morte !

November 17, 2018

sandysho

moi je dirai plutôt ( IL EST + NOM ) ( C'EST + ARTICLE + NOM )

November 17, 2018

Filiberto692186

" Maintenant il est juste un normal citoyen " ! Est-ce que c'est juste ou ce n'est pas normal ?

January 30, 2019

manguikian

maintenant ou désormais désormais ou maintenant

February 20, 2019

AlainVallet

Nous ne sommes pas a l academie francaise , je ne suis pas perturbe par il est plutot que c est

March 8, 2019

xVmqs

J'ai lu les références de l'académie mais ce sont des cas où les médecins ou les acteurs...sont représentés par des métiers et non pas vraiment comme des individus. En français, nous avons beaucoup de règles de valeur et notamment sur le respect. Tout ce qui touche la personne et nous devons identifier par "il ou elle" lorsque c'est une personne et "c'est" lorsque c'est une chose. Je pense qu'il faudrait aller plus loin dans le texte et dans les bonnes manières française. Quand pensez vous?

April 9, 2019

Sylvie0428

Il est convient aussi bien que c'est surtout qu'il s'agit d'une personne !

April 10, 2019

lorenzabar9

He is = il est. Absurde de corriger par "c'est" !!

April 10, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.