1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je cherche une secrétaire."

"Je cherche une secrétaire."

Traduction :Busco una secretaria.

November 15, 2014

7 messages


geraldgeoffroy69

Ne peut on pas dire "a" una secretaria?


RuliRock

Oui, et en Espagne on dit "busco a una secretaria", "busco una secretaria" et "busco secretaria" mais il y a des petites diffèrences.

  • Busco a una secretaria = busco a una secretaria en particular, no cualquier secretaria
  • Busco una secretaria = busco cualquier secretaria
  • Busco secretaria = Busco cualquier secretaria, es lo normal al publicar un anuncio.

CecBey

Merci pour ces précisions mais je croyais le "a" obligatoire devant une personne en position de C.O. ? Cela dépend du verbe / contexte ?


douchkacha

Pourquoi "Estoy buscando" est refusé ?


Jys69

Estoy buscando est bizarrement refusé....


cordier467323

J'ai lu les explications qui doivent avoir été écrites par DL. ADMETTEZ que c'est franchement tordu. Comment deviner qu'on cherche une secrétaire quelconque ou une en particulier ? Pas appris cela à l'école


DanielPers200180

En admettant les nuances liées ou propres à la langue,DL devrait acceper les différentes solution hors contexte

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.